Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Classic Days 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Classic Days 2013   Dim 26 Mai 2013 - 18:06

hello a tous, j'ai une vidéo de ma sortie classic d'ays a magny cours,si vous voulez la voir aller sur le site SCCT dans la rubrique actu évement course et page 6 je me bat avec joe la jaune moteur R1 1400trs/mn et pascal thomas la violette moteur 1460 rupteur 9500trs/mn et moi simple 1380CC rupteur 8000trs/mn mais souvent a 7500trs
ou vous pouver allez sur mon site c'est la premiére vidéo en partant d'en haut.APSCOMPOSITE.
A+
Revenir en haut Aller en bas
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Dim 26 Mai 2013 - 19:09

Il te manque une bonne vingtaine de chevaux pour rester au contact...
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Dim 26 Mai 2013 - 19:16

pourtant ça doit déjà envoyé du bois !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Lun 27 Mai 2013 - 12:48

Il manque des chevaux en effet, mais le budget n'est pas le même ! Wink

Je met le lien ici, c'est plus simple..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Lun 27 Mai 2013 - 18:40

Very Happy elle chante bien ta bestiole Lol2
Invité
Invité

MessageSujet: classic d'ays   Mar 28 Mai 2013 - 16:10

hello, oui il manque un peut de chevaux ,jen suis entre 120 et 130 et surtout une boite taille droite avec pont auto bloc,j'ai simplement une boite d'inno et pont 3.7, cela est prévu pour cette année avec une coque toute carbone, je dois en faire une pour un client et je profiterais pour faire la mienne.
donc l'année prochaine deux mini carbone aux classic d'ays,si tout vas bien.sinon tout a bien marché ,le temp était au beau ,du beau monde comme d'ab et de plus en plus de voiture de course des années 70,et tant mieux.il y avait bien des mini dans l'ensemble.les capri étaient en nombre aussi 5 et toujour les deux cheetah,un régale pour les yeux et les oreilles.A quand une mini du lyon mini club?.............je vais a dijon pour le GPAO .qui y vas..
A+

pascal
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Mar 28 Mai 2013 - 17:21

carbone a écrit:
A quand une mini du lyon mini club?
pascal

Bah si tu t'inscris au club, ça sera le cas Laughing

Blague à part, ça me titille mais j'y connais rien en circuit et prépa méca et tourner avec la cooper ça me parait optimiste ...

Ya un post sur MR d'un gars qui monte une mini gymkhana, ça me botte bien aussi mais j'ai pas tout à fait compris le principe de la discipline ... et comme ils sont sectaires sur MR ya pas moyen de poster des question en invité !!!(avis aux intéressés s'ils m'entendent, me lisent pardon).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Mar 28 Mai 2013 - 18:56

il ne faut pas tourner avec ta caisse ,il faut en fabriquer une spécial piste ,et je vend des caisses pour ca,et je te fais la mécanique qui vas avec Very Happy et ne te fais pas de souci pour le prix ,car on oublie un prix mais la qualitée reste Wink si tu commence maintenant tu y arriveras et fait la a deux,pour diviser le cout;j'ai des potes qui ont fait une superbe capri a 8 en 10 ans .et pour la premiére caisse ne mais pas trop de frais inutile ,style jantes super large chromé ou autre conneries de ce genre.....exemple caisse tole,un arceau,un 1300 un bacquet 4 jantes toles avec 4pneus standard,voila déjà pour commencer et après tu vois ce que tu veus faire,c'est comme ca que j'ai commencé et je roulez sur la route avec pour aller au circuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Mar 28 Mai 2013 - 20:16

Salut,

Et pour une fois!!! Very Happy
Bien d'accord avec Carbone...

Avec nos vieux et surtout petit moulin...
Faut pas s'attendre à casser des briques...

Par contre, le montage d'une mini de piste ne revient pas si chère...
Surtout lorsque que tu commences à aller au circuit avec ta même voiture qui peut te servir tout les jours...Tu arrives, mais tu es loin d'être sur de repartir avec...accident, ou simple casse moteur...

Les monis ne sont pas solliciter de la même manière sur routes, même de manière une peu "sauvageonne(!!!J'ai placer le mot, c'était le défit de cette journée...), que sur circuit, ou là, le moteur rammasse...
C'est pas toi qui disait qu'1km sur circuit coorespondait à 10km sur route?
Je trouve l'image très bonne....Et je n'ai qu'un petit avis par rapport au circuit...3 merveilleuses expériences=>avec ma caisse de tout les jours...

Alors au début tu te prends au jeu, tu tape dedans comme un âne pour trouver de bonnes sensations, au 3' tours, la mini commence à être sur les rotules...je t'assure que tu te repose la question: j'en fais un dernier ou pas?
Si oui, une chance sur 2 de rentrer en dépanneuse!!!!

Sur circuit, 3 grosses sorties à bourriner=>1 je suis rentrer en dépanneuse, 1 j'ai exploser un moteur, j'ai même laisser la caisse la-bas tellement....
La dernière, je me suis malheureusement raisonner....j'ai fais mes 5 tours plutôt pépère....Et à la question: Ramène ta caisse, on va voir comment tu conduits, bien, la queue entre les jambes, tu inclines difficilement la tête!!!

Enfin bon....
Le circuit et ces plaisirs, on pourrait en parler des heures...
Et je comprends bien Carbone avec ces sacrifices....

Fred=> si tu sauve ta sprite....Fais une caisse de piste ou circuit ou rally avec la caisse restante!!!!!( tu as une caisse d'avance, c'est pas le prix d'un 1300 qui va t'arrèter, non?)
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Mar 28 Mai 2013 - 21:11

C'est pas le problème du prix c'est qu'en ce moment t'en trouves pas sous le sabot du cheval d'à côté et me tarter une traversée est/ouest ou nord/sud pour un moulin ça me les brise!
Bon, j'ai la caisse, l'arceau, les baquet, les routes. Me manque tout le reste Lol2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Mer 29 Mai 2013 - 19:05

hello ti fred,je ne savais pas que tu avais déjà tout ca,il te manque je crois un grand coup de pied au C..et une poignée de courage.passe me voir on parle de mini piste,j'ai des photos de ma caisse sur Magny cour,et j'ai fait un club spécial pour mini uniquement piste.et un 1000C/C traficoté marche bien aussi pour débuté et tu apprendras la mécanique.ne brule pas les étapes, commence doucement mais surement.
A+
pascal
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Mer 29 Mai 2013 - 19:13

Ouè on verra mais pour l'instant, j'accumule les pièces petit à petit car je suis en pleine construction de la maison.
Mais bon je me dis qu'il y a le circuit de Bresse et du laquais pas loin, c'est dommage de pas en profiter Lol 3
Pis quand j'aurai le garage ça sera plus simple pour bricoler que dans le gravier de ma cour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Mer 29 Mai 2013 - 19:15

razbitume a écrit:
Very Happy elle chante bien ta bestiole Lol2

C'est le doux chant du Weber cherry
phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Mer 29 Mai 2013 - 20:49

Whaoo bien cool cette petite sortie !

Elle rend bien cette vidéo. On se rends bien compte de ce qu'il se passe sur la piste.

Pour le GPAO Pascal, j'y monte, c'est cool on se verra làbas alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Jeu 30 Mai 2013 - 18:49

hello phil,tu connais ma caisse pour y avoir monté dedans,et bein Magny cours c'est le PIED.
quand je suis derierre la jaune et que l'on double la capri la je suis en 4ém a 7500TRS/MN.
et OK Pour le GPAO on boira 1 bir voir 2 peut étre 3 surement beaucoup. Lol 3
A+
pascal
phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Jeu 30 Mai 2013 - 21:29

Tu parles que je m'en rappel, me suis régalé.

Ca devait être bon quand même ces petits tirages de bourre.

Pour le GPAO, je vais monter dès le vendredi, je vais poser le J après tout, j'essayerais prendre assez pour que l'on n'ait pas soif pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Ven 31 Mai 2013 - 17:13

j'arriverais vendredi fin de journée,je serais sur le parking a l'entrée avec les camping car,le mien est un hymer intégral et je pense qu'il vat faire chaud alors glouglou obligé.
phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Ven 31 Mai 2013 - 20:16

Oké dac ! Bien on se retrouve sur l'espace club.

Ambroise, c'est quoi le nom de l'espace, "les amis de Napco" ?

Phil
tonio-GRD
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Classic Days 2013   Jeu 26 Juin 2014 - 8:57

Salut tout le monde!
Voila avec un peut de retard les photos que j'ai fait des minis:

Classic Days 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1