Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leriols
Conduite accompagnée

MessageSujet: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Dim 19 Mai 2013 - 23:15

Bon ben l'imm c'est fait me voila de retour a la maison avec une moyenne de 100 km/h tout robd sur le retour.

Ya pas a dire le mpi c parfait pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Lun 20 Mai 2013 - 9:02

Alors, le temps vous a gâter ou pas finalement ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
Leriols
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Lun 20 Mai 2013 - 9:08

Si tu aimes pluie et boue entrelassé d'un peu de soleil tu aurais eté gatté.

Il a plue toutes les nuits. Jeudi nous nous sommes installés sous la pluie. Les mâtinées étaient humides tout commes les soirées les après midi quand a elles étaient acceptables avec de beaux rayons de soleil.

Un imm un cran en dessoys de mes attentes. Les italiens ne sobt pas au top de l'organisation...
MINITEAM
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Lun 20 Mai 2013 - 11:26

Tu nous as ramené des photos? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Lun 20 Mai 2013 - 12:25

Salut à tous!

Pareil pour nous retour une bonne partie de cette nuit. Pas d'autoroute, c'est chaud!
Une petite sieste, j'ai roulé toute la nuit! et je vous raconte notre ressentie!

Mais sur que Les ritals, pour l'organisation... Sad
Et la flotte.....tiens, encore un peu pour être bien sur que t'es gorgé jusqu'à l'os...
Notre première a été déterminante=>3cm d'eau dans la tente à 4H du mat=>on a fini à l’hôtel...Trop mare! plus un fringue, pas moyen de faire sécher quoi que ce soit tellement il n'y avait pas d'ombre!

Mais comme Leriols et bien d'autre, bilan très mitigé, très peu d'ambiance de l'organisation, juste une parade sur le circuit de Mugello de 30min....en ayant patienter près d'1h30 au bord de la piste, et là, comme par hasard, c'est le seul moment où tu crames sous le soleil!

Enfin bon...Par contre, de très bons gens, pour ma part, un grand plaisir de mettre des visages sur tant de noms ou pseudo...
Et des particuliers quand même bien cool dans le fond...

A+...
Yann.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Lun 20 Mai 2013 - 12:48

Arf, finalement heureusement que la chaleur humaine vous a rechauffé Bisous bisous
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Lun 20 Mai 2013 - 19:48

Ayééééé, on est rentrés...

Je n'ai plus les yeux en face des trous mais le retour s'est bien passé. 110-130 tout le long, y'a pas à tortiller, le 3.21, c'est fait pour rouler. Laughing

Nous, on a fait un peu les pièces et puis on a pas mal rayonné autour du Mugello, Pise et Bologne (Ducati... santa ), de belles routes qui tournent...

On a pas mal causé et rigolé avec les copains de Versailles (Guitou et Angel), Les miniacs alpin (les rois de l'injection), le petit Suisse et les copains de Lyon bien sûr (Nicolas, Maxime, César et Marjorie, Yann et Suzanne, Christophe, Greg) et Sylvio, un pote de la Drôme.
Sans oublier les Miniracing...

Une bonne galère à l'aller (Je laisse Vincent raconter...) et un retour sans encombres où on a rencontré 2 couples de miniacs bien piqués qui venaient de l'Yonne. L'un est proprio de 34 minis... Shocked

A+ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mar 21 Mai 2013 - 11:00

Nous voila de retour
D'accord pour dire que l'organisation était un peut à la rue
Nous sommes arrivé jeudi vers 19 h et ils ne savaient déja pas ou nous mettre car nous avions payé l'électricité et qu'ils avaient laissé les personnes s'installés n'importe où , résultat 4 points électrique payé pour 1 utilisé avec un autre camp après avoir gueulé
Se qui ma dérangé , s'était les véhicules de tout genres mélangés aux milieu des Mini
Voici deux trois photos

vincent69140
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mar 21 Mai 2013 - 16:32

panger a écrit:
Ayééééé, on est rentrés...

Je n'ai plus les yeux en face des trous mais le retour s'est bien passé. 110-130 tout le long, y'a pas à tortiller, le 3.21, c'est fait pour rouler. Laughing

Nous, on a fait un peu les pièces et puis on a pas mal rayonné autour du Mugello, Pise et Bologne (Ducati... santa ), de belles routes qui tournent...

On a pas mal causé et rigolé avec les copains de Versailles (Guitou et Angel), Les miniacs alpin (les rois de l'injection), le petit Suisse et les copains de Lyon bien sûr (Nicolas, Maxime, César et Marjorie, Yann et Suzanne, Christophe, Greg) et Sylvio, un pote de la Drôme.
Sans oublier les Miniracing...

Une bonne galère à l'aller (Je laisse Vincent raconter...) et un retour sans encombres où on a rencontré 2 couples de miniacs bien piqués qui venaient de l'Yonne. L'un est proprio de 34 minis... Shocked

A+ Wink

Départ Lyon 9H15... VRoummmm VRoummm

jusqu'au drame Evil or Very Mad plus de VRoumm Vroummm...

Vincent : Pompe à essence ? (encore elle !)
Panger : Put1 pas encore elle !!
Vincent : Non pas possible on à retiré un câble proprement...
Panger: Je panche plus à l'allumage
V: ok on regarde la bobine RAS ( à première vue beinsur :-) )
P: Bon ba c'est les bougies, démontage RAS remontage déjà 40 min à faire mumuse ! bon ba c'est le carbu le pointeau est coincé on le tombe ?
V: ok (on le démonte le secoue et on le teste toujours rien, en prime une petite frailleur en remontant trop vite on ce trompe dans le branche et le carbu dégueule l'essence Shocked )
V: STOP STOP j'ai trouvé (après 1H15) regarde...
P: Au putin la s...l..p (les fils de la bobine ce dé-cossaient)
V: Au boulot !

Et nous voila repartie VRoummm....

Des anglais dans leur éléments...

Je vous passe nos 3 arrêts suivant pour faire le niveau du liquide de refroidissement, faire une purge de frein et régler les carrés de tambours arrière Laughing !!

le col de larche

Bref arrivé 23h... Ouff

vincent69140
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mar 21 Mai 2013 - 17:40

Et après l'effort, le réconfort...

Mister Mini Magazin toujours en bleu et les mains dans une Mini :-)

Panger: T'inquiète l'allumage ça me connais, j'ai révisé mes fondamentaux hier :-)

Une belle inno made in france (Resto Mini90 MiniRacing)

On vends des pièces... enfin on essai :-)

Maintenant place au photos

LyonMiniClub

La plus belle prepa et de très bonne idées..

et voila retour sur notre super papy, vainqueur du concours de beauté avec sa MK1 Tweed Grey et son beau moteur qui ne démarre pas à cause d'un flotteur de H4 percé :-(

panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mar 21 Mai 2013 - 20:08

Bravo ! T'as du talent pour raconter les histoires...

On faisait pas les malins dans la côte de Laffray avec notre moteur à l'arrêt.

Bilan méca pour cet IMM : un répartiteur de frein, 4 ou 5 purges, un des 2 fils du +12V bobine décossé, réglage des carrés de tambour, changement 3 fois de courbe d'allumage sur le 123 et un petit réglage de richesse.

Faut dire qu'avant de partir, on avait changé le pignon primaire de cascade, la butée d'embrayage, le volant moteur, le contre plateau et purgé l'embrayage et les freins.

Qu'aurait été notre voyage si nous n'avions rien fait !!! Laughing

Prochains travaux : la face arrière qui est défoncée et laisse rentrer les gaz d'échappement dans l’habitacle... Dès qu'on ouvrait une fenêtre, ça piquait un peu les yeux dans l'habitacle. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mar 21 Mai 2013 - 20:12

Vincent, l'adepte du fisheye Wink
Belles photos malgré le temps de chiotte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 0:42

Salut,

Vrai que le voyage a été dur...pas si long que ça en distance pourtant, mais les routes italiennes!!!! Surprised
Juste l'allu!!!

Pour nous, départ tranquille le mercredi vers 11H00, après un bon lavage, bon, je peux me permettre, je crois que c'est la troisième fois que la lave depuis que j'ai ma mini!!!Et là, elle n'est pas encore chargée=>besoin de 2 cantines maxi taille sur la galerie...qui a bien servie ma foie, et qui n'a pas forcément été handicapante...

On part de France avec presque une bonne météo!
Arrivée en Italie dans l'après-midi...bin, pas mieux, voir pire comme temps!

Bon, on perd pas le moral, on se réchauffe avec la spécialité du coin!

Re-départ pour choper la pluie, et une pluie bien correcte! (non-stop jusqu'à la fin de journée)
=>pétage de câble jusqu'à 3H00 du mat,à cause de la flotte mais aussi pour trouver un hôtel,on finira à Gène!

Bon, au moins on est au chaud et on se prends pas la tête...
Jeudi, décollage à 10H...Bin oui, c'est quand même les vacances! (surtout pour ma femme, faut pas que je la dégoute dès le premier meeting!)

Jeudi, premier tours de roues=> un petit crissement métallique...
Bon, la caisse change pas de comportement, ni au niveau de la direction ni du freinage....Allez roule ma poule...

Le souci, les routes de la coteItalienne par la nationale sont comment dire, pour donner un idée=>les routes de cote d'Azur sont moins sinueuses et surtout moins longues!

Fin de la route bien sinueuse, là le bruit est craignosse!!!
Flippant, même par moment...
Le bruit vient d'en face du poste de conduite,genre sortie de différentiel, ou pont...
Je commence à me dire que le souci est surement plus grave que je ne veux le faire croire à ma femme!

Bon, je dis rien, ou plutôt: "mais non, ca doit pas être trop grave...mais dans tout les cas ça va tenir le coup! que je disais à ma femme...
Obligé de lui expliquer pour la convaincre ( et me rassurer!) que je pense à une noix de cardan....blablabla...allez, prends le volant, tu vas voir!
Bon, pendant ce temps...on avance...le bruit empire encore...

A 200Km de Florence, en passant par la cote, (on est obligé de passer par Florence...), le coté droit se met aussi à couiner aussi!
Mais à ce bruit, je suis certain que c'est un roulement HS...Ce bruit là, je le reconnais assez rapidement.

Bon, il va bien tenir encore 200 bornes! On chopera les pièces et on réparera...

On arrive enfin, je sais pas trop comment!

On arrive à rentrer et on se trouve un petit coin pour la première à l'IMM...
A ce moment, il pleut pas encore trop!L'emplacement est idéal...ma femme a presque le sourire et est heureuse d'être là...

La vue de notre coin camping...

4H00 du mat...
Là, c'est le drame....je mefais réveiller en urgence!!!
=>3cm d'eau dans la tente...les affaires gaujées comme pas permis....
Demain, on chope un hotel sous menace de ma moitié!
Plus rien de sec...!!!

Au réveil, on continu de rouler avec une mini qui pleure le temps de trouver un hotel ou plutôt une sympathique petite résidence...!
Fin de matinée, on chope enfin les pièces mais pas les moyens de les changer!

Au fur et à mesure de la journée, on fait la rencontre de Christophe-Vincent, Trumpet et Mowgli (son frangin), et d'autres sacrés membres d'autres forums....
Ca fait plaisir de mettre un visage sur tout ces pseudos avec lesquels on peut avoir l'occasion de discuter ou simplement lire sur forum...

Un membre se propose de finir mon diagnostique des mes pannes...
Bonne pioche pour le roulement droit, aucun avis sur le coté gauche car bruit encore jamais entendu!mais , il fait de drôle de yeux en me disant qu'il pense que ça craint fort!
Et sur les avis de tous, je me décide de prendre un deuxième roulement avec la noix de cardan, quite à tout déposer autant assurer le coup, et le voyage retour!

Samedi matin, direction un garage pour faire le boulot et essayer de profiter d'une presse...

Verdit: bin, j'ai eut un méchant pincement au coeur, car c'est la première fois que la mini se retrouve entre les mains d'un garagiste...

Deuxième Verdict: c'est le drame, même la garagiste n'a jamais vu un roulement dans cet état!:
Pour ceux qui ne voit pas à quoi peut ressembler un roulement mort de chez mort!!!

La cage à rouleaux(?) est littéralement coupée en 2...et aucun dépôt dans le moyeu?
Mais où est donc passé la limaille????
4 rouleaux carrés...plus cylindrique, mais carré!

Bon, tout va bien après 2H30 d'opération, c'est remonté et plus aucun bruit suspect...Ils s'y sont m'y à 3 quand même! A bout d'une heure, j'ai eut interdiction d'y mettre les mains...Enfin bon...Histoire de me facturer quelques choses surtout...

Bon, je m'en cogne, tout va mieux, façon de dire!je paye la facture, et me sauve...

Allez on termine l'IMM, on est quand même là pour ça!

Plein de modèles vraiment intéressants...

Et quand même, beaucoup de monde...(malgré une organisation...absente?)

Et la parade à laquelle on a quand même réussi à participer...

Et un sacré Roberto qui a payé des verres de vins tout du long des tours de circuit!!!

Voilà pour notre petit résumé!
En attendant comme d'hab le développement des photos argentiques...
Mais un peu dégouté, on a 2 pellicules de mortes à cause de la pluie entre autre...

A suivre donc!
A+...
Yann.
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 11:56

Un bon petit voyage de 2300km, aucun problème à part que j'ai fini de flinguer les silenblocs du berceau. Arrivé à Mugello, pas de conso d'huile ni d'eau, en arrivant ici je n'ai pas regardé.
Lithuanie, même chose juste pour l'aller... il faut bien se préparer. Mais passer à Prague et Varsovie, c'est tentant.

Et l'ami Kiodai, pas encore rentré ?
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 13:14

Sympa les CR! Merci de faire partager...

C'est bon, visiblement tout le monde a pu rentrer par la route... avec plus ou moins de galère... :)
Leriols
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 14:34

trumpet a écrit:

d'après les messages sur FB si si ils sont rentrés.

Pour Yann c'est mini90 qui est venu faire le diagnostic avec toi pour tes roulements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 15:24

Yes, i know, but i'm not a balance!

A+...
Yann.
Leriols
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 15:35

weedy's via yann a écrit:
Yes, i know, but i'm not a balance!

A+...
Yann.
lol! lol! lol!
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 16:18

Citation :

Il doit être coincé avec Gmacrae quelque part dans un col... Laughing
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 16:19

Le mini truck me fait tripper !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 19:06

super vos reportages photos cheers
j'adore !!! Lol2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 19:41

Hey les p'tits zamis

Je suis pas très doué pour écrire, alors je vais faire au mieux,
Aucun souci avec la mini, juste quelques "broutillements" à cause des quelques trombes d'eau qui sont tombées le long du trajet.

première mini croisé sur la route

Petite nuit à Milan avec ma douce le mercredi soir avant de rejoindre l'imm, mais petite pause à Bologne pour manger....de la bolognaise Laughing

Arrivée à Mugello !

Petite virée avec mon poto G.Macrae.... 8ans plus tard Sad souvenir souvenir

Mon avis sur l'imm ? : bof, mais quelle joie de me retrouver dans le monde de la mini,
de revoir mes vieux potos d’antan, greg, nop, leriol, mowglie... et de rencontrer plein de nouveaux gens formidable, j’espère que je vous reverrai tous très très vite!
Une belle aventure humaine !!!!
Je posterai prochainement des vidéos ;)aller j'vous Kiss la molaire les loulous
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 19:43

je m'avance peut être mais maintenant que Leriols roule en 1.3Mpi, il va pouvoir venir nous voir plus souvent ... Pis ya mowgli à motiver aussi Wink

Si en plus il a boire et à manger (surtout à boire) il pourrait s'incruster maintenant qu'il est celib Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 21:03

bonjour à tous

me voila contaminée pas la passion de la mini ... donc j'ai créé un compte ! vos photos sont superbes ... j'ai donc décidé de les compléter avec mes yeux de novice et oui cet IMM était le premier pour moi et je suis ravie d'avoir fait votre connaissance ....

A bientot les loulous !!!!
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -   Mer 22 Mai 2013 - 21:26

Dis Suzanne, c'est normal qu'il n'y ai pas de minis sur tes photos ??? Lol2 les paysages c'est beau c'est sûr .... m'enfin ! Lol 3

[16 au 20 mai 2013] International Mini Meeting - ITALIE -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant