Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 10:20

Salut,

Bon, vu que la grande première fût un énorme succès, autant qu'on essaye de rendre ça régulier...

Cette fois-ci, par contre, on part plus du coté de Roanne et du lac des sapins...
un très gros potentiel de beaux panoramas et de bonnes routes pour nos bolides!!!
J'espère que la troupe de Dju pourra s'y rendre pour qu'on puisse leur montrer nos jolis coins...

On avait commencé à en parler gentillement pour savoir où et quand, donc autant préparer tôt, et en avance pour clôturer le road-book à temps...
Donc le lac des sapins a plus ou moins été retenu pour sa proximité et ses paysages bien sympa quand même...
La date, bin...il en faut une!

Un peu avant les vacances de chacun...pas la période la plus chargée pour les mariages....
On verra si elle convient aux plus nombreux aussi...

J'espère que la localité plaira aux plus nombreux...

Mise en place d'un premier sondage pour les présents (voir si on modifie ou non...)
Les questions vont par lot de 2, merci de ne répondre qu'a une sur deux, donc 4 réponses au choix...MERCI!!!

DATE RETENUE: 30 JUIN 2013

A+...
Yann. (ouvert aux bonnes idées!)
=>Hésitez pas à joindre vos commentaires...

Dernière édition par weedy's via yann le Ven 26 Avr 2013 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 10:31

Je note ça dans mon agenda Very Happy

Fera-t-il plus chaud qu'au mois d'avril Question clown

pour le reconnaissance je peux pas te donner de coup de main car je suis à 180km Laughing , pour l'organisation et te donners des conseils, je suis open, j'ai révisé y a pas longtemps Wink
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 10:38

Le but, c'est qu'on fasse aussi bien que ton fameux!!!
Pas juste pour dire, mais aussi pour que tu puisses profiter de ça, et d'un autre point de vue que de celui de l'organisation...

Pense juste à ta serviette, parce que oui d'office, il fera meilleur que dans le Jura!!!
Encore que pour le Jura, on ne s'est collé le pire des temps!!!!
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 12:48

A voté!

Bonne initiative Yann.

Je pensais profiter de ce week end pour aller reconnaitre les lieux en allant voir le Charbo! Mais pas sur que mon embrayage me laisse faire... On verra.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 17:01

Moi je connais par coeur mais j'adore m'y paumer Clin d oeil 2 par contre, j'ai mis yes pour la serviette mais comptez pas me voir en moule b**e les gars Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 17:15

pour moi c'est a 2 roues de chez moi.
donc si j'ai rien en vue c'est ok.
je confirme la semaine prochaine.

a plus
LUDO
vincent69140
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 17:43

Voté !

Seul bémol pour moi Juillet c'est les vacances donc pas la !
Par contre 1 mois plutôt je serais la
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 18:30

D'un autre côté, un mois plus tôt ça fait dans un mois et ça fait short pour tout mettre au point.

Ceci dit, ça se tente.
vincent69140
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 18:34

Tit Fred a écrit:
D'un autre côté, un mois plus tôt ça fait dans un mois et ça fait short pour tout mettre au point.

Ceci dit, ça se tente.

Je crois que mister Panger connait bine le coin il faisait l'imbécile :-) en moto la-bas !
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 18:36

A vélo non ?
vincent69140
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 19:02

Aussi...
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 19:24

Ben dis donc, le lac des sapins en juillet, prenez pas une serviette trop grande hein... c'est blindé !
ciol69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 20:25

oui et les routes aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://ciolcooper.skyblog.com
gisele
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 20:27

oui l été c est blindé! Boulet
vincent69140
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 20:28

Juin Juin Juin Juin :) :) :)
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mar 16 Avr 2013 - 22:40

En même temps, dès que tu quittes la route principale d'accès au lac, il n'y a plus personne.

Pis on peut prolonger jusqu'au sud de la Bourgogne et aller déguster un p'tit Saint Véran... Razz
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mer 17 Avr 2013 - 8:24

Cool ! Cette fois j'espère que j'aurai rien d'autre sur la même date.

Si y a moyen de tirer jusqu'au mont Saint Rigaud, y a des routes vraiment sympa par là-bas
Je connais bien, mes parents ont une maison à Propière.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mer 17 Avr 2013 - 9:58

Salut,

Pour le saint-Vérand, c'est déjà dans le planning!!!! Pas trop en abuser non plus, avec les chaleurs qu'il pourrait y avoir...

A la base, j'ai retenu ce week-end, car début des premières vacances, mais si comme Vince, y'en a d'autres qui ne font rine de leur journée, hormis remonter des moteurs de mini (!!!!), ouvert à d'autres jours,

=>plutôt fin juin alors???

Faut juste essayer de trouver (et reservé) une journée où le plus grand nombre pourront venir...même si ça va être très dure de satisfaire tout le monde!!!!

A+...
Yann.

(des indices pour le tracé: Saint-vérand, on passe voir des "poules", et on magera aussi des "pommes"...
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Mer 17 Avr 2013 - 10:36

Fin juin, ça peut être pas mal (pas pendant les vacances et moins de monde sur les routes).
Evite juste le week end du GPAO (15 & 16 juin).
gremlins
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Jeu 18 Avr 2013 - 9:17

Je serais partant aussi pour le mois de juin, par contre le samedi ça risque d’être pas possible pour moi, j'attends de voir quelle sera la majorité avant de confirmer si je serais dispo.
Pour ce qui est de la serviette, pourquoi pas, même si personnellement je n'irais pas à l'eau là-bas. je préfère le lac d'aiguebelette.
dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Jeu 18 Avr 2013 - 9:20

Effectivement, le dernier week end de juin derait pas mal pour éviter la foule des juilletistes !! Shocked
admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Jeu 18 Avr 2013 - 10:45

Bonne idée, mais le timing va être compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Jeu 18 Avr 2013 - 17:22

kustomini a écrit:
Cool ! Cette fois j'espère que j'aurai rien d'autre sur la même date.

Si y a moyen de tirer jusqu'au mont Saint Rigaud, y a des routes vraiment sympa par là-bas
Je connais bien, mes parents ont une maison à Propière.

pour un ptit itinèraire je peut faire sa car je suis du coin aussi.
j'y fait en 2.3et 4 roues mais à moteur.
on peut faire St rigaud,lac des sapins,ranchal (le fort allemand)etc...
le 22 juin je peut si c'est un samedi sinon dimanche 23 ou 30 juin je suis libre.
mais il faut un lieu de raliment et une heure si on prévoit une sortie.
a plus.
Ludo
tonio-GRD
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Jeu 18 Avr 2013 - 18:31

il y a la route entre chauffailles et les écharmaux qui est terrible, c'était mon circuit d'entrainement en moto Laughing
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais   Jeu 18 Avr 2013 - 20:11

tonio-GRD a écrit:
il y a la route entre chauffailles et les écharmaux qui est terrible, c'était mon circuit d'entrainement en moto Laughing

Y aurait moyen de faire Les Echarmeaux, Chauffailles, col de la Cépée, Saint Igny de Vers, Montsols, Les Ardillats, Saint Didier sur Beaujeu, col de la Casse-Froide, et ensuite pourquoi pas enchainer sur Marchampt, col de la Croix de Marchampt, le pont de Véry (juste avant Vallossières), col de la Croix Rosier, Lamure sur Azergues, et après à voir ...

Et dans le triangle Cublize / Echarmeaux / Lamure y a plein de routes sympa qui donnent mal aux bras Very Happy

[30 Juin 2013] Balade -- Lac des sapins (étapes Rallye Lyon-Charbonnières) - Beaujolais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant