Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sortie piste!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Lun 28 Jan 2013 - 23:48

Bonne idée pour la sortie circuit...
Faudrait contacter le circuit du Laquet.

649 ? 595 ? Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mar 29 Jan 2013 - 14:19

panger a écrit:
Faudrait contacter le circuit du Laquet.

+

Le problème du Laquais, c'est qu'il ne faut pas faire de bruit sous peine de se faire sortir Rolling Eyes

Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mar 29 Jan 2013 - 18:08

panger a écrit:

Oui, bonne idée. Je ne sais pas trop si ça interesserait beaucoup de monde du forum mais à voir.
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mar 29 Jan 2013 - 18:49

panger a écrit:

+ 1
Invité
Invité

MessageSujet: 1360 fast road   Mar 29 Jan 2013 - 19:51

pour le laquais vos mini passent l'argement si vous n'avez pas de silencieux bidoullié;
sinon histoire de changer un peut il y a le circuit de bresse,ou le bruit et moin surveillé,
j'ai pas dit échappement libre?.mais bon sur ce forum,il y a pas beaucoup d'amateur de circuit.que cela ne tienne il resterons avec maman et nous on irat s'éclater.je vous tiens aux courant si sortie dans le coin.je vois qu'il y a déja un qui veut rire,bien.
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mar 29 Jan 2013 - 20:35

carbone a écrit:
pour le laquais vos mini passent l'argement si vous n'avez pas de silencieux bidoullié;
sinon histoire de changer un peut il y a le circuit de bresse,ou le bruit et moin surveillé,
j'ai pas dit échappement libre?.mais bon sur ce forum,il y a pas beaucoup d'amateur de circuit.que cela ne tienne il resterons avec maman et nous on irat s'éclater.je vous tiens aux courant si sortie dans le coin.je vois qu'il y a déja un qui veut rire,bien.

J'aime beaucoup le circuit de la Bresse, mais je n'ai pas encore roulé au Laquais sur la piste rallongée; Tout le monde m'en dit beaucoup de bien avec le relief qui a été rajouté.

Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mar 29 Jan 2013 - 20:48

carbone a écrit:
mais bon sur ce forum,il y a pas beaucoup d'amateur de circuit.

Personnellement (ça n'engage que moi) le problème n'est pas d'être amateur ou pas. Le problème c'est plutôt tout ce qui va avec la sortie c'est à dire une mini un minimum apprêtée pour, un budget qui va avec aussi parce que le circuit + les consommables c'est pas forcément à la portée de toutes les bourses, et surtout le dernier frein pour moi c'est que tourner en mini "normale" sur un circuit avec d'autres auto taillées pour la piste c'est assez dangereux, je l'ai fais qu'une fois et ils n'ont aucunes pitié à t'envoyer au tas ...

Mais ceci dit, j'y pense pour ma retraite Clin d oeil 2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mar 29 Jan 2013 - 20:51

Ceci dit Siciliano devrait pas avoir de soucis de se faire pousser vu le moulin qu'il compte assembler.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mar 29 Jan 2013 - 22:35

1:39:50 à Bresse... et quasiment la même chose à Ledenon... Razz avec mon 900SS Clin d oeil 2

Depuis que j'ai gouté au circuit, je ne pense qu'à recommencer... Twisted Evil
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Sortie Circuit   Mer 30 Jan 2013 - 7:17

Tit Fred a écrit:

Personnellement (ça n'engage que moi) le problème n'est pas d'être amateur ou pas. Le problème c'est plutôt tout ce qui va avec la sortie c'est à dire une mini un minimum apprêtée pour, un budget qui va avec aussi parce que le circuit + les consommables c'est pas forcément à la portée de toutes les bourses, et surtout le dernier frein pour moi c'est que tourner en mini "normale" sur un circuit avec d'autres auto taillées pour la piste c'est assez dangereux, je l'ai fais qu'une fois et ils n'ont aucunes pitié à t'envoyer au tas ...

Au laquais c'est 105€ pour la 1/2 journée + 1 petit plein à griller sur la piste + les frais aller-retour. Niveau budget je ferais pas ça tous les weekends mais 1 ou 2 fois par an c'est gérable en mettant un peu de côté tous les mois.
Après c'est vrai que quand on se retrouve sur la piste avec des Porsche GT3, Subaru et autres sportives modernes, ça fait un peu peur. Surtout si les mecs viennent avec la voiture sur un plateau ils s'en fichent pas mal de se mettre au tas alors que toi tu sers les fesses parce que t'as pas envie de rentrer à pied. D'où l'intérêt de pouvoir s'organiser une session 100% Mini, ou au moins entre gens qui se connaissent et se respectent.
Pour la prépa de la voiture à mon avis on n'a besoin de rien d'exceptionnel, il faut surtout une voiture fiable et régulièrement entretenue. Pour que la voiture supporte mieux les contraintes du circuit on peut monter des silent-bloc poly, des durits avia et des plaquettes sportives genre EBC Kevlar, rien d'insurmontable, un budget pas énorme et la voiture reste utilisable tous les jours. Pas besoin d'avoir un avion de chasse hyper préparé pour s'amuser.

[edit] pour le modo : et si on déplaçait cette partie de la discussion dans un post spécifique ?
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Sortie piste!   Mer 30 Jan 2013 - 8:26

Le sujet semble intéresser quelques personnes ici donc je viens tâter un peu le terrain et faire un poste dédié pour pas pourrir les autres:

Y a-t-il des personnes intéressées pour rouler une journée (ou demi journée) sur circuit ?

Perso, je n’ai jamais essayé et l’idée me trotte dans la tête depuis quelques temps… Donc si il y a d’autres personnes motivées, on peut voir pour organiser quelque chose. Ca peut être sympa de tourner à plusieurs mini, plutôt que tout seul au milieu des grosses autos…
Je sais que certains s’y sont déjà frottés et que d’autres pratiquent régulièrement. Donc si ces personnes veulent bien donner leur avis et conseils notamment pour débuter, ba qu’elles n’hésitent pas (quelle formule : en open/en club, quel circuit, quelles modifs sur la mini...)

Voila, que les intéressés se fassent connaitre qu’on sache ce qu’il en est !
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mer 30 Jan 2013 - 13:24

Je suis partant. Wink
dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mer 30 Jan 2013 - 13:52

Salut

Alors si tu n'as jamais essayé, je te conseille de commencer tranquillement avec une petite session

Personnellement je vais tourner de temps en temps avec mon CRX sur le circuit de bresse le vendredi soir de 17h30 à 19h pour 65€ assurance comprise.

Ca permet de se défouler pour pas trop cher, sur un circuit assez technique donc pas ultra rapide et donc adéquat pour la mini.

perso je n'irais pas avec la mini tant que je n'aurai pas assez de chevaux sous le capot !!! Faut que je raboooooooooooote Twisted Evil Laughing

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mer 30 Jan 2013 - 16:01

Salut,

Partant aussi, genre la circuit Bresse comme déjà cité plusieurs fois...
Y'a pas plus près par exemple?

La petite session en fin de semaine et fin de soirée, c'est vrai que ça doit être vraiment sympa pour commencer...
Histoire de se dire qu'on est en week-end!

Niveau budget, ça rentre aussi...En tant normal, c'est toujours un peu ça qui m’empêche de sauter le pas...

=>Déjà 3!

A+...
Yann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mer 30 Jan 2013 - 16:10

Désolé pour une des premières manip de Modo!!! j'ai planté la chose...Les deux sujets ont bien fusionné, dans le mauvais sens!!!!

Donc ça commence comme ça:

Pierre69 a écrit:
Le sujet semble intéresser quelques personnes ici donc je viens tâter un peu le terrain et faire un poste dédié pour pas pourrir les autres:

Y a-t-il des personnes intéressées pour rouler une journée (ou demi journée) sur circuit ?

Perso, je n’ai jamais essayé et l’idée me trotte dans la tête depuis quelques temps… Donc si il y a d’autres personnes motivées, on peut voir pour organiser quelque chose. Ca peut être sympa de tourner à plusieurs mini, plutôt que tout seul au milieu des grosses autos…
Je sais que certains s’y sont déjà frottés et que d’autres pratiquent régulièrement. Donc si ces personnes veulent bien donner leur avis et conseils notamment pour débuter, ba qu’elles n’hésitent pas (quelle formule : en open/en club, quel circuit, quelles modifs sur la mini...)

Voila, que les intéressés se fassent connaitre qu’on sache ce qu’il en est !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mer 30 Jan 2013 - 17:28

Partant aussi....

C'est vrai que le nouveau tracet du circuit du Laquais peut être sympa, mais trop de contraintes par rapport au bruit!!!

Dans la région le circuit de Bresse est certainement le plus près, le plus sécurisé, et pas contraignant au niveau du bruit....
En cette saison, il me semble que les prix sont très attrayants pour une demi journée ou journée entière...
gremlins
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mer 30 Jan 2013 - 17:35

Salut, je viens de prendre contact avec eux, pour savoir si ils louent leur circuit. j'attends une réponse!!!

http://www.circuitautothurigneux.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: sortie piste   Mer 30 Jan 2013 - 17:41

je crois que vous vous posez trop de question et que cela vous fait dire des connerie,du style faire un groupe de mini pour tourner juste avec les mini.vous etes combien 2???.il est vrai qu'il faud lacher les €€€ mais moi j'ai arrété de fumer et mon fric vas en partie dans les circuit et autre.et je ne vais pas dépenser 50€ au paddys en canon,je ne vais pas souvent au resto,et encore moin au ciné 50€ la place et + + + + +.pour le classic d'ays cela me coute 400€ tout compris a peut prés .calcul ,il y a 52 semaine dans l'année,soit 7.69€ par semaine tu arrondis a 10€ et tu as 520€ pour y aller .et pour le faite de dire qu'il y a de gens qui te pousse,faud pas trop poussé justement.faite une sortie décontracté du glan,sortez vous le doigt du c.....et tout iras bien, Very Happy écoutez pas tout ce que l'on vous dit.ma premiére sortie date de 19..au circuit de la chatre avec ma mini rouge moteur
1275 origine 4 jantes KIT susps et terminé.et il y avait des départ arrété ou je ma trouvé au milieu de vous furieux qui passé entre les deux lignes de mini a fond de 2???puis on se retrouvé empillé sur le premier virage,et ben tu crois que l'on se posé des questions,mais en sachant qu'il y avait des risques.mais le seul risque qui a est ce qu'il y a entre le volant et le siége.on tourné toute la journée avec la glaciere dans le coffre ,puis on faisait 300kms pour rentré en plus des 300 que l'on avait fait pour venir.on arrivé vers 23H
pour aller au boulot le lendemain a 6H;demandé a josé il est témoin d'ailleur il est fautif
de ça.et une fois j'ai pété la boite monceau a récupéré ma caisse a orléans ,je suis rentré
avec mon voisin avec sa mini et je suis reparti avec josé récupéré ma mini chez son monceau
et en rentrant a clermont un joint de culasse sur le 4X4 qui nous avait emmené,donc rentré en taxi,et le lendemain le gars a été récupéré ma caisse.et depuis j'ai bien tourner sur les cicuits.
Invité
Invité

MessageSujet: sortie piste    Mer 30 Jan 2013 - 17:50

hello gremlins il ne faut demander si il loue le circuit car la tu vas en avoir pour cher
juste demander les journées de roulage libre et je crois qu'il est fermé a cette époque de l'année .il doit r'ouvrir en mars il me semble.
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mer 30 Jan 2013 - 20:24

Je suis d'accord avec Carbone, ça me semble illusoire de ne rouler qu'entre Mini ...

Surtout pour des questions de coût.

kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mer 30 Jan 2013 - 21:21

weedy's via yann a écrit:
Salut,

Partant aussi, genre la circuit Bresse comme déjà cité plusieurs fois...
Y'a pas plus près par exemple?
Google Maps donne :
- 121km pour le trajet Lyon - Circuit de Bresse
- 66km pour Lyon - Circuit du Laquais

weedy's via yann a écrit:
La petite session en fin de semaine et fin de soirée, c'est vrai que ça doit être vraiment sympa pour commencer...
Histoire de se dire qu'on est en week-end!

Niveau budget, ça rentre aussi...En tant normal, c'est toujours un peu ça qui m’empêche de sauter le pas...

=>Déjà 3!
+1 geek

Pour résumer, le Laquais est plus près de Lyon que le circuit de Bresse mais plus pête-coucougnettes au niveau du bruit.
Et pour avoir vu les 2 circuits, Bresse me semble plus favorables aux Mini.
Je n'ai roulé qu'au Laquais et c'est vrai que ma ligne RC40 est passé limite au bruit, pourtant elle n'est pas super bruyante. Bresse semble plus tolérant à ce niveau (sur leur site ils annoncent 95db maxi).
Pour le tarif, Laquais est à 105€ la 1/2 journée ou 160€ la journée. Bresse est à 120€ la 1/2 journée ou 180€ la journée (environ moitié prix sur décembre - janvier - février).

A propos de la voiture, pas besoin d'avoir un avion de chasse. Par exemple, il y a quelques années j'ai tourné au Castellet avec une 1000 d'origine avec 4 tambours (la seule modif était un stage 1).

Les circuits demandent juste un extincteur à bord et d'avoir un casque. Personnellement, j'ai un extincteur de chez norototo et ça : http://www.gt2i-tuning.com/Casque-OMP-JET-STAR-p-33842-c-300_301.html

gremlins a écrit:
Salut, je viens de prendre contact avec eux, pour savoir si ils louent leur circuit. j'attends une réponse!!!
http://www.circuitautothurigneux.fr/

Je connaissais pas, il est vraiment à côté ! Shocked
Merci Gremlins, bon plan !
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mer 30 Jan 2013 - 21:34

Je suis bien d'accord, faut être réaliste on n'arrivera jamais a rouler entre mini uniquement. L'idée c'est d'être un petit groupe pour que ça soit plus sympa.
En tout cas, content de voir qu'il y a des motivés.
Pour ceux qui ont l'habitude, vous allez aux sessions de roulage libre ou plutot aux sorties club (ou peu importe)?
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mer 30 Jan 2013 - 22:32

minicooperdream a écrit:
Partant aussi....

C'est vrai que le nouveau tracet du circuit du Laquais peut être sympa, mais trop de contraintes par rapport au bruit!!!

Dans la région le circuit de Bresse est certainement le plus près, le plus sécurisé, et pas contraignant au niveau du bruit....
En cette saison, il me semble que les prix sont très attrayants pour une demi journée ou journée entière...

Effectivement, l'hivers, c'est moins cher!

http://www.circuitdebresse.fr/site/images/stories/pdf/roulageautohiver2012.pdf
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Mer 30 Jan 2013 - 22:37

Pierre69 a écrit:

Pour ceux qui ont l'habitude, vous allez aux sessions de roulage libre ou plutôt aux sorties club (ou peu importe)?

Sorties "Club" ca revient souvent moins cher ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie piste!   Jeu 31 Jan 2013 - 19:01

Mini 69 a écrit:
Pierre69 a écrit:

Pour ceux qui ont l'habitude, vous allez aux sessions de roulage libre ou plutôt aux sorties club (ou peu importe)?

Sorties "Club" ca revient souvent moins cher ...
roulage libre ou club il n'y a pas beaucoup d'écart,mais je préfére roulage libre et avec mon club aussi.peut importe du moment ou je peus mettre mes roues sur la piste et aller chercher les grosses auto,moi ça me bote,de toute façon je ne vai pas plus qu'a fond.et pour le bruit customini ton RC 40 et bien mais il faut mettre un pot de d'éttente c'est ce que j'ai sur ma caisse et 120CV elle fait un peut de bruit mais beaucoup a l'admission au weber.et pour avoir roulez sur les deux circuit,il vont bien tout les deux pour la mini,et je me demande si la mini ne vat pas bien a tout les circuit.(super caisse),je tourne a magny cour et méme pas peur.

Sortie piste!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant