Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[6 avril 2013] Balade mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Jeu 28 Fév 2013 - 8:02

Au besoin pour ceux qui viennent de loin, je peux faire relais routier le vendredi soir (mais j'ai qu'un seul clic clac alors pas tous en même temps). Comme ça le matin on est à 3/4 d'heures de Bourg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Jeu 28 Fév 2013 - 9:29

Ah oui si y'a moyen de se retrouver 30 min moins loin et de faire la route Ghislain, c'est super :)
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Jeu 28 Fév 2013 - 18:45

dju a écrit:
Salut

et en plus le trajet bourg -> Road book et pas bien rigolo car faut sortir de la ville.

Bon alors RDV directement au départ du RB Very Happy , si ça nous évite de rentrer en ville
dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Ven 1 Mar 2013 - 21:03

Pour ceux venant de Lyon, il n'y a pas grand intérêt de se rendre direct au RB, mais plutôt de se perdre en y allant !!! Clin d oeil 2 . Donc je préférais donner un rendez vous dans un endroit simple et facile d'accès (et surtout possiblité de tous se garer facilement, pour se rendre ensuite tous ensemble sur le RB.

Mi-Mars je ferais la reconnaissance pour y voir plus clair en terme d'horaire de rdv, lieu de rdv, lieu de restauration, divers pause panorama....

kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Sam 2 Mar 2013 - 12:35

Bon ben mauvaise nouvelle, j'ai une réunion de famille qui a été décalée sur la même date donc je pourrai pas venir.
Dégouté, y avait un super programme Sad
dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Lun 4 Mar 2013 - 22:46

Par cette belle journée, j'ai sorti la moto le matin mais comme ça caillait un peu, ben je suis rentré et je suis partié en mini et en ai profité pour reconnaître les 3/4 du parcours Clin d oeil 2

parti à 13h30, rentré au bercail à 17h30

Dimanche je me fait une simulation en live avec femme et enfants pour voir si niveau horaire je vais être dans les clous ou pas, et ça me permettra d'établir l'heure de rendez vous de départ.

En attendant une petite video d'une minute avec le portable pour vous donner un aperçu des routes et des panoramas qui vous attendent Wink

Et peut être aussi que ça motivera les indécis ou ceux qui mettent des réunion de famille pour ne pas venir ... Rolling Eyes Bisous bisous
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Jeu 7 Mar 2013 - 0:42

Hey dis donc, t'as vu que les Red Hot sont rentrés au Hall of Fame en 2012 en même temps que les beastie boys ?

Regarde une vidéo du concert qui suit, c'est pas mal...

A+ Wink
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Jeu 7 Mar 2013 - 8:19

peut-on s'inscrire au dernier moment ?
dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Jeu 7 Mar 2013 - 8:36

c'est quand j'ai mis la vidéo en ligne que je me suis aperçus que la musique était du Red Hot !! Laughing mais quoi de plus normal dans une mini série spéciale Red Hot !! Laughing

Trumpet, y a aucun soucis pour se décider au dernier moment, en espérant que s'il pleut je ne me retrouve pas tout seul au point de rendez vous ... Rolling Eyes

Disons que je préparerais des livrets de route supplémentaires pour ceux qui viennent se greffer au groupe au dernier moment.

Pour le repas du midi, de toutes façon je pense faire le repas tiré du sac, se sera plsu simple, plus rapide, plus économique pour tout le monde. A l'endroit où je veux pique niquer il y a des petits cabanon où ils font des sandwichs, boissons... mais quid de savoir si se sera ouvert début avril silent

J'ai repéré un endroit à l'abri au cas où il pleut pour pouvoir se restaurer au sec.

Sur les 8 de sûrs et les 5 avec réserves il faut que je compte en nombre de véhicules ou il y en a qui sont accompagnant ? savoir à peu près combien je prépare de livret de route.
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Jeu 7 Mar 2013 - 10:38

Quand je dis au dernier moment, c'est une semaine avant par exemple, on n'est pas des sauvages !!
Bonne idée pour le pique nique, beaucoup plus simple et aussi convivial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Ven 15 Mar 2013 - 6:36

Bon cette fois c'est sur je suis la! Y'en a qui sont motivé pour partir ensemble de Lyon?
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Ven 15 Mar 2013 - 7:37

Moi je vous raccorche à Montluel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Ven 15 Mar 2013 - 10:03

Salut,

Bon ,je vaux pas forcément trop m'avancer, mais je devrais être de la partie!!!!!
On peut se regrouper gentillement au fur et à mesure de la route, pour arriver jusqu'à Bourg?

Genre petit regroupement vers Villeurbanne (pour Panger et d'autres), on file vers chez Fred, on prend ce qu'il y a à prendre...On continu avec une voir 2 autres haltes pour finir de ramasser du monde...

Par contre, désolé Dju, je ne pense pas pouvoir prendre le risque de venir avant pour t'aider à finaliser ton super RoadBook...(pourtant j'aurai bien aimé!)...Mais tu as l'air de super bien gérer la chose, donc pas de souci la-dessus...

Je pense y aller gentillement, pour pas trop solliciter mon moteur pas encore fiabiliser!!!!
Et le RoadBook, pas trop violent sur la pédale!!!!

A+...
Yann.
dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Ven 15 Mar 2013 - 10:36

Vu comme vous êtes parti :
soit va falloir que tout le monde soit très strict sur l'horaire de rdv
soit vous n'êtes pas arrivé
soit va falloir vous levez tôt !!! Laughing

Pas de soucis Yann, j'ai fait le road book dimanche dernier avec mon épouse et mes 2 filles, j'en ai profité pour pique niquer en haut d'un col d'une certaine route d'un certain endroit clown geek en plein road book où je me suis planté d'ailleurs en partant tout droit au lieu de à droite Embarassed Laughing .Donc le Road Book est opérationnel.

Vu les routes empruntées vous ne pourrez pas allez vite et de toutes façon ce n'est pas le but de la manoeuvre.

J'ai toujours peur pour le tandem météo/restauration
- s'il fait beau pas de soucis pour pique niquer avec repas tiré du sac pour chacun
- s'il pleut j'ai repéré pour se mettre à l'abri mais pas au chaud donc pas top. sinon selon les avis de chaucn je pourrai aviser une semaine avant selon ce que Evelyne Dhéliat annonçera, et je modifierai le parcours pour se faire un resto ?

Pour le reste ben j'attends toujours mes pièces car pour l'instant la red hot est en panne au retour de la reocnnaissance => roulement avant gauche HS et vu que mon carbu déconnai plein tube, j'ai voulu mettre le HIF38 qui ne rentre pas scratch et en remettant le HS4, ben j'ai foiré le filetage de la pipe d'admission ... pig Evil or Very Mad Crying or Very sad

j'espère avoir réparé à temps afin d'éviter d'être le seul couillon en Honda CRX au milieu des minis Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Ven 15 Mar 2013 - 12:14

HS, début...

dju a écrit:
j'ai voulu mettre le HIF38 qui ne rentre pas scratch
Tirant de chasse supérieur réglable=> tu incline ton moteur vers la face avant...(ça ma fait le même coup, la cuve qui touche le tablier?

et en remettant le HS4, ben j'ai foiré le filetage de la pipe d'admission ... pig Evil or Very Mad Crying or Very sad
Morceau de tige filetée, deux écroux...problème réglé...faut pas se laisser... (elle a pas fendu, c'est déjà ça!!!!)

HS,FIN...

Pour arriver tôt chez toi en même temps, faut partir un peu tôt!!! (pour un samedi où ma femme me demande grasse mat chaque semaine!!!)
Mais tant qu'il y a du plaisir...

On peut prévoir juste une halte de 10-15 minutes max, à chaque point de rencontre, celui en retard se dézut alors !
c'est plus sympa de rouler à plusieurs...

Je jette un oeil sur les possibles horaires..qui veut, suit!

A+...
Yann.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Ven 15 Mar 2013 - 12:21

Moi je suis! Si t'as besoins d'un coup de main Yann dit moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Ven 15 Mar 2013 - 13:00

Merci Tartine,

Mais j'ai trouvé ce que je cherchais: l'heure de rendez-vous à Bourg=>8h30 on va dire (plutôt que 9h, ça fait une petite marge supplémentaire)

Donc pour que ca se passe bien, on peut dire à 6h30 à 6h45 sur un premier point de rendez-vous sur Villeurbanne.
Un second par exemple en passant vers chez Fred...environ 30 minutes plus tard=> de 7h15 à 7h30 sur Montluel...

Ça laisse encore une heure pour arriver sur Bourg? J'ai a peut près bon sur les horaires?
Ça peut aussi laisser le temps d'une troisième halte sur la route...Mais je ne sais si il y a du monde sur la route entre Montluel et Bourg...

Si ça convient à certain...Faites vous connaître...
Perso je pars de Tassin vers 6h15....(je ne me souviens plus si Grem's vient, mais on peut déjà partir ensemble, on habite pas très loin...on s'arrange entre nous...)

Je sais, je prévois large, mais c'est pour être plus ou moins sure d'arriver!!!!Vu que je suis pas sure de ma caisse...
Mais si il y en a qui préfère un autre horaire...c'est juste une idée pour l'instant.
Et puis quoi, c'est les vacances, Ah, non...Bon, c'est un bon week-end qui s'annonce!!!

A+...
Yann.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Ven 15 Mar 2013 - 19:04

Je pense y aller direct par les petites routes de la dombes, ça me réveillera. Faut voir si Yacco fait escale la veille au soir à la casa ou pas.
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Sam 16 Mar 2013 - 10:52

Pour ton problème de HIF qui ne rentre pas, Vincent les bons tuyaux a la réponse :
t'as un châssis de 1000, les fixations des silents blocs moteurs inférieurs sont reculés de 20 ou 25mm par rapport à un châssis de 1300 donc ton moteur est reculé dans la baie.

La solution palliative : le tirant moteur supérieur mais c'est pas le top...

La solution curative : un châssis de 1300 ou modifier un châssis de 1000 (avec Vincent, on a opté pour la solution 2).

A+ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Sam 16 Mar 2013 - 21:45

Tit Fred a écrit:
Je pense y aller direct par les petites routes de la dombes, ça me réveillera. Faut voir si Yacco fait escale la veille au soir à la casa ou pas.

Merci merci mais je ferai la route le matin :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Mar 19 Mar 2013 - 20:52

salut
pas bon pour moi.
déjà engager pour une assosse tous le samedi,avec mon 3 roues.
bonne route à tous
Ludo
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Ven 22 Mar 2013 - 23:00

weedy's via yann a écrit:

Donc pour que ca se passe bien, on peut dire à 6h30 à 6h45 sur un premier point de rendez-vous sur Villeurbanne.

Il est prévu où le le RDV sur Villeurbanne ?

6h30 ? Mon copilote va faire un malaise quand je vais lui annoncer Lol 3 A moins qu'il me laisse tomber Embarassed

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Sam 23 Mar 2013 - 9:25

Salut Mini69,

Je pense malheureusement que l'idée des rendez-vous sur la route pour la faire ensemble jusque chez Dju, est abandonné...

A moins que tu le veuille vraiment, mais à ce compte là, on peut quand même partir plus tard...

A+...
Yann.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Sam 23 Mar 2013 - 10:52

Eh moi je veux bien vous attendre mais pas 3 plombes sinon le timing de Dju va prendre du plomb dans l'aile.
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: [6 avril 2013] Balade mini    Sam 23 Mar 2013 - 14:27

Tit Fred a écrit:
Eh moi je veux bien vous attendre mais pas 3 plombes sinon le timing de Dju va prendre du plomb dans l'aile.

En général, je suis quelqu'un de très ponctuel. Mais soit on fait route ensemble soit on se fixe une heure et un lieu de RDV au départ...

Je m'adapterai, pas de soucis.

Je voulais juste savoir comment m'organiser.

[6 avril 2013] Balade mini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant