Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cooper 1991

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Mer 9 Mai 2012 - 18:21

Salut...

Bien vert...et c'est pas une sale vanne sur la couleur,Mais bien dégouté pour toi...
C'est fou comme on peut se rendre compte de la carrosserie...ça porte sur rien, mais comme ça sème la zizanie!!!!....
Le scoot, heureusement qu'il a pas chuté et passer dessous!!!La mini est pas haute!!!
Et en fansant une pièce rapporté? Parce que je sais si ça influe t'en que ça, mais il y a deux pièces de carrosserie à cet endroit???
Je ne te le souhaite pas!!!!

Bon courage, et malheureusement, bonne carrosserie quoi!!!...

A+...
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Mer 9 Mai 2012 - 18:55

Mais c'est de l'acharnement !
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Mer 9 Mai 2012 - 19:02

Tu le fais exprès non ? T'aurais pas des actions chez ABMC et tu voudrai pas nous le dire petit cachotier lol!
Le mec en scoot à rien ? Il était assuré ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Mer 9 Mai 2012 - 20:20

weedy's via yann a écrit:
Parce que je sais si ça influe t'en que ça, mais il y a deux pièces de carrosserie à cet endroit???
Ben là je pense qu'on est bon pour changer la face avant et l'aile gauche vu que le choc est pile poil sur la jonction et que la tôle est déchirée sur les 2 pièces.

Tit Fred a écrit:
Tu le fais exprès non ? T'aurais pas des actions chez ABMC et tu voudrai pas nous le dire petit cachotier lol!
Le mec en scoot à rien ? Il était assuré ?

Je m'en passerais bien de me faire cartonner Mad Comme dirait Hellboy : "ça me gonfle !"

Sinon le mec en scoot avait un peu mal aux jambes mais comme il a fait au moins 20m de glissade, en jean et coincé sous le scoot, c'est déjà un gros coup de bol qu'il ait pu se remettre debout et repartir au guidon.
Et il était assuré donc non souci. Enfin si c'est pas une fausse assurance, parce que j'ai déjà vu. Dans le genre malchance ce serait le top.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Mer 9 Mai 2012 - 20:22

T'as vérifié si t'avais pas un chat noir accroché au pare choc de derrière parce que là ... c'est abusé !!
Enfin bon, tout le monde va bien, ya les assurances... heureusement !
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Mer 9 Mai 2012 - 21:10

oui enfin les assurances, au bout de quelques accrochages non responsables, elles te mettent dehors quand même et personne ne veut te reprendre. De toute façon c'est la galère de se faire emboutir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Jeu 10 Mai 2012 - 7:49

Franchement les scooters et motos c'est vraiment la plaie en ville, ils roulent comme des cons. Moi ça m'étonne même pas qu'ils soient les plus touchés par des accidents. Le nombre de fois que j'ai failli en taper un sans étant en tord...

Bon courage pour la remise en étant, en espérant que vos assurances te remette cette Cooper comme neuve

admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Jeu 10 Mai 2012 - 7:59

Argh ! Pas de chances... Crying or Very sad

J'ai eu ma série l'année dernière aussi, 3 accidents non responsables en 6 mois, dont 2 ou mes voitures étaient garées et je n'étais même dedans ! Le 3eme, c'était un 2 roues qui est venu s'encastrer dans ma porte après avoir grillé un feu rouge..

Résultat : courrier de l'assurance "attention, vous avez eu 3 sinistres en un temps record, au prochain, on vous vire !".

Sympa, surtout avec un bonus de 0.50 depuis 5 ans et pas un sinistre depuis le début de mon permis.

Moralité : mieux vaut avoir ses véhicules assurés à des endroits différents, car en cas de rupture de contrat de l'un des assureurs, on peut se rabattre chez l'autre, sans perdre sons bonus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Jeu 10 Mai 2012 - 10:23

Dégouté pour toi Evil or Very Mad
C'est moche deux fois d'affilées comme ça...

Almondgreen a écrit:
Résultat : courrier de l'assurance "attention, vous avez eu 3 sinistres en un temps record, au prochain, on vous vire !".

J'ai eu la même y'a deux ans. 10 ans d'assurance au même endroit, pas un seul sinistre responsable, 50% depuis 1 an. Ils voulaient me virer pour 2 réparations d'impact de pare brise, un accident non responsable et un en stationnement en 2 ans. Donc sur les 4 sinistres, un seul où j'aurais peut-être pu faire quelque chose, et encore ...

Du coup maintenant, 2 assureurs différents, pareil :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Jeu 10 Mai 2012 - 11:15

C'est quand même bien des p**** ces assureurs..
joey69
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Jeu 10 Mai 2012 - 11:40

martinou38 a écrit:
Franchement les scooters et motos c'est vraiment la plaie en ville, ils roulent comme des cons. Moi ça m'étonne même pas qu'ils soient les plus touchés par des accidents. Le nombre de fois que j'ai failli en taper un sans étant en tord...

Bon courage pour la remise en étant, en espérant que vos assurances te remette cette Cooper comme neuve

Mouais ... perso je prends ma moto pour aller travailler, et les 2 roues sont certes les plus touchés mais je peux affirmer qu'à chaque fois que je prends ma moto, je me fais 1 sueur froide sur 1 trajet de 5 bornes. Je mets mes clignos, je force pas le passage, mais on conduit pas un deux roues comme une voiture, ca s'apprend (et surtout à Lyon), il faut anticiper le trafic et les déplacements de chacun, et compenser l'inattention des automobilistes (radio, voiture insonorisée, fatigue ....), et la je pèse mes mots !! On pourra toujours nous obliger à porter des guirlandes multicolores, des gilets qui clignotent, mais ça sert à quedale si les automobilistes ne regardent pas dans leur rétros ou dans les angles morts !

Pour Almondgreen : tes accidents non responsables étaient pour 2/3 avec tiers non identifiés, c'est ça que les assurances n'aiment pas, parce qu'ils ne peuvent pas refacturer les frais sur un autre automobiliste - tu aurais eu 3 accidents non responsable avec 3 tiers identifiés, je ne pense pas que tu aurais reçu de courrier.

à bientot
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Jeu 10 Mai 2012 - 12:14

Ouai, ça fait 13 ou 14 ans que j'assure mes voitures anciennes chez le même, j'ai même eu jusqu'à 3 voitures assurées simultannément et cette année c'est la 1ère fois que je déclare des accidents. Celui de février était clairement non responsable pour moi, pour celui-là j'espère que ça sera pareil parce que le mec c'est quand-même bien jeté contre la voiture. Au pire, si je me fais jeter il suffit d'ouvrir une revue de voitures anciennes pour trouver des pleines pages d'assurance collection.
admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Jeu 10 Mai 2012 - 12:48

joey69 a écrit:

Pour Almondgreen : tes accidents non responsables étaient pour 2/3 avec tiers non identifiés, c'est ça que les assurances n'aiment pas, parce qu'ils ne peuvent pas refacturer les frais sur un autre automobiliste - tu aurais eu 3 accidents non responsable avec 3 tiers identifiés, je ne pense pas que tu aurais reçu de courrier.

à bientot

Si si, les responsables étaient bien identifiés et il y a eu constat (un voisin, et un collègue de boulot !).. Malheureusement, c'est la procédure normale..

kustomini a écrit:

Au pire, si je me fais jeter il suffit d'ouvrir une revue de voitures anciennes pour trouver des pleines pages d'assurance collection.

Oui, mais avec 2 accidents -même non responsable-, peu d'assureurs t'ouvriront leurs portes. Ou alors à un tarif prohibitif..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Jeu 10 Mai 2012 - 13:44

joey69 a écrit:
martinou38 a écrit:

Mouais ... perso je prends ma moto pour aller travailler, et les 2 roues sont certes les plus touchés mais je peux affirmer qu'à chaque fois que je prends ma moto, je me fais 1 sueur froide sur 1 trajet de 5 bornes. Je mets mes clignos, je force pas le passage, mais on conduit pas un deux roues comme une voiture, ca s'apprend (et surtout à Lyon), il faut anticiper le trafic et les déplacements de chacun, et compenser l'inattention des automobilistes (radio, voiture insonorisée, fatigue ....), et la je pèse mes mots !! On pourra toujours nous obliger à porter des guirlandes multicolores, des gilets qui clignotent, mais ça sert à quedale si les automobilistes ne regardent pas dans leur rétros ou dans les angles morts !

à bientot

Bien sur je ne généralise pas, il a de très bon motards, mais les types en scoot sont souvent des glands du guidon et ne savent pas rouler
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Mer 16 Mai 2012 - 9:18

J'ai des news de l'assurance :
- la bonne, c'est que je suis pas responsable
- la mauvaise, c'est que l'adresse et le N° d'assurance du gars ne sont pas connus Evil or Very Mad

Du coup, en étant au tier je l'ai dans l'os jusqu'à ce qu'ils puisse se faire rembourser par la partie adverse qui est donc difficilement identifiable.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Mer 16 Mai 2012 - 9:24

Je sais que je vais me faire insulter, mais ça si c'est pas un enculé !!!! Ca me démonte des conneries pareille !! (toi aussi j'imagine ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Mer 16 Mai 2012 - 9:27

Pareil...

Tu as pensé à prendre la plaque du type ? Des fois que la plaque sois en règle elle...
joey69
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Mer 16 Mai 2012 - 10:43

pas glop ...
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Mer 16 Mai 2012 - 12:24

martinou38 a écrit:
Pareil...

Tu as pensé à prendre la plaque du type ? Des fois que la plaque sois en règle elle...
Yep, c'est la 1ère chose que j'ai fait et c'est le même N° sur le constat.

Tit Fred a écrit:

Ca me démonte des conneries pareille !! (toi aussi j'imagine ...)
Je confirme !
La voiture est restée propre seulement 3 semaines et en + ce coup-ci je le sens vraiment mal.
Vu les dégats il faut certainement changer la face avant et l'aile gauche, si je suis pas remboursé c'est hors budget pour moi. Je risque de rouler comme ça un certain temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Mer 16 Mai 2012 - 13:24

Donc tu vas pouvoir porter plainte pour fausse assurance avec le numéro de plaque de la voiture, qui sera reliée au proprio...Le type va prendre cher mais bon c'est le jeu
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Sam 7 Juil 2012 - 21:19

Aujourd'hui c'était la journée cardan.

Déjà j'ai ressorti mon outil maison pour bloquer le moyeu :

Avec ça, on peut forcer comme un âne aucun risque de se prendre la barre dans la tête.

Côté droit tout c'est passé sans problème, par contre à gauche l'écrou a bien résisté, j'ai sorti l'artillerie lourde Very Happy

2m de rallonge ça va, y a de la patate ! Trop même, j'ai pété une première clé, puis j'ai monté la douille sur le carré de la clé en croix elle a pété aussi Shocked
Du coup j'ai soudé un adaptateur au bout d'une barre, ben pété aussi :

Heureusement que j'ai une douille de 1"5/16 et une douille de 34 !
Solution ultime, puisque le problème c'est le carré d'emmanchement j'ai soudé la douille de 34 sur un fer plat :

Et là, c'est venu presque tout seul !

Bon, du coup avec tous ces contretemps j'ai pas eu le temps de terminer ce soir, il me reste tout le remontage à faire.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Sam 7 Juil 2012 - 21:21

'tain, ça donne une idée du couple de malade !!

Ton moyeu voulait pas se barrer en route Wink
ciol69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Sam 7 Juil 2012 - 23:18

attention les gars parait il que pour le remontage faut serrer fort voir tres fort mais seulement avecle cliquet ou une dinamo, pas avec une rallonge de deux metres, dixit, un bon mecano, et cesar qui a flingué son roulement neuf en 3 ou 4000 bornes en ayant serrer comme un ane debout sur la barre...
Voir le profil de l'utilisateur http://ciolcooper.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Sam 7 Juil 2012 - 23:49

Bon, le positif, c'est qu'il y a de l'idée pour veinr à bout!!!
Et la motivation ne chute pas aussi vite que les outils!!!

Chapeau m'sieur!!!Bien vu...

Heureusement que demain c'est dimanche!!!

A+...
Yann.
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Cooper 1991   Dim 8 Juil 2012 - 8:37

Un petit coup de chalumeau ça aurait peut-être aidé ?

Cooper 1991
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant