Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 26 Juin 2012 - 9:45

Ah ça y est elle a démarré! Bon apparemment pas de fumée blanche ou autre symptome pour le moment, ta fissure de culasse ne doit pas déboucher...

panger a écrit:
La courbe de ton allumeur est à la rue maintenant que tu as tout modifié là-dedans... Faudrait passer au 123 ou équivalent pour en tirer le max de ton bijou. Wink

Ouaip, sinon tu peux bricoler ton allumeur d'origine pour pas cher (limite de l'avance max). Ca vaut pas un bon allumeur avec la courbe qui va bien mais ça donne déjà quelque chose de pas trop mal.
Pour la strobo, j'ai ça, mais je suis peu sur Lyon en ce moment. Fais moi signe si t'arrives pas a en trouver une, et on verra comment on peut faire pour se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 26 Juin 2012 - 14:51

J'en ai une à déphasage. Cool
Call me. Wink
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 26 Juin 2012 - 15:06

Salut...

Merci pour votre aide...
Panger: Grem m'en apporte une demain soir 15 minutes, le temps de régler ça!!! Donc au poil...

Par contre,il est vrai que si je peux déjà modifier mon allumeur...un 59D, je le ferai avec plaisir...
Deux problèmes: je ne sais pas trop comment ça se modifie au niveau de la "platine" d'avance max...et apparemment, chaque allumeur est un peu différent...
Genre, il faut bien connaitre sa référence, et je ne sais pas encore où regarder...ou prendre quelle référence...
Car les courbes sont propres à ces mêmes références...houlàç, je commence à refaire des phrases sans queue ni tête, mais si vous me capter....c'est bien le principal...
Donc si quelqu'un a de bonnes infos sur la manip....bin, je prends...!!!!

Par contre,hier soir (avant que ma voisine ne gueule de trop!!!) j'ai pris le temps de régler au mieux l'allumage, le ralenti...et mon dieu...que le son est bon!!!!
Je sais si la modif du carbu y est pour quelque chose...mais il respire bien le p'tit c..!!!
Je mettrai des tof du boulot fait dessus...(si je remet la main dessus)(modif angle d'attaque et de fuite...comble du manque sous angle d'attaque...marrant à faire d'ailleurs)

A+...
(hé Christophe!!!!....tu veux pas me remplir les papiers vite fait,le mail que je t'ai envoyé, comme ça on torche ça vite fait bien fait...Le temps que notre trop douée administration française valide le dossier...on peut commencer pour....Septembre!!!)
Yann.
Alexmacapple
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 26 Juin 2012 - 16:47

super Yann c est une bonne nouvelle tu dois etre super content.
Faut qu on fete ca !
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 26 Juin 2012 - 17:24

Citation :
(hé Christophe!!!!....tu veux pas me remplir les papiers vite fait,
Demain... Wink
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 26 Juin 2012 - 19:50

weedy's via yann a écrit:
Je sais si la modif du carbu y est pour quelque chose...mais il respire bien le p'tit c..!!!
Je mettrai des tof du boulot fait dessus...(si je remet la main dessus)(modif angle d'attaque et de fuite...comble du manque sous angle d'attaque...marrant à faire d'ailleurs)

ça commence à bricoler sévère sur le forum !
J'ai commencé à ouvrir un HIF44 de récup pour faire la même chose pour la Cooper.
Tu as comblé avec quoi ?
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 26 Juin 2012 - 22:11

Salut...

Bon ,vu que ça pose des questions...et des bonnes!!! Je me lance, soyez tolérant, c'est ma première...

Pour combler, j'ai fait ça à la soudure à froid...le mélange que l'on trouve assez facilement dans le commerce...A cet endroit, ça reste carrément frais, donc ça ne bouge pas en utilisation même soutenu...
Mais pas les deux pates genre pate à modeler, mais la "limaille" et le luide qui va avec...Tu charges bien, et comme pour les angles d'attaque et de chasse, tu ponce-polis jusqu'à un résultat au poil...

Allez, un peu de contenu!
(déolé pour la qualité des photos, j'ai pas encore le niveau de certains!!!)

Et pour les deux angles...attention l'angle d'entré est plus doux que celui de sortie...45° pour 30°...environ!!!!

En gardant enn tête que ce n'est pas la seule modif carbu qu'il faut faire pour qu'il pompe tout ce qu'il peut et de la bonne manière...
En plus, faut choper la bonne aiguille (le plus dure!), le bon ressort (ça va, c'est assez vite réglé)...le filtre et le cornet qui fait pénétrer l'air d'une façon optimale...le KN, par contre, je pense que je vais le virer pour voir...enfin, le modèle cone, pour le modèle dans la boite à air d'origine percée, ou carrément un vrai cornet avec grille...mais j'ai pas encore trouvé ça pour les HIF38...
Et la gaine dans le compartiment moteur à coté du moteur pour l'air frais, mieux que l'air chaud dégagé par le collecteur...

Mais une chose à dire par rapport au carbu=> vas-y Kusto, si tu en as un d'avance, lache toi...ça se fait bien...comparer au reste!!!...

Bon, et vu que j'avais pas grand chose pour avancer ce soir, je me suis taper la partie électricité pour le branchement desz nanos de pression d'huile et le tachimètre...une vrai partie de plaisir je vous assure!!!...dans une E de 86, faut tirer les cables!!!
Mais bon, le jour se couche et tout fonctionne!!!!Le pied...
Grem me prete la lampe stroboscopique demain soir pour un dernier réglage aux oignons...je reçois peut_être un jour ma commande pour la durite frein...
Et roule ma poule...

J'en suis début juillet....et en MINI s'il vous plais!!!!
Et dieu que ça me plairait!!!!
Bon, en rodage...mais PRESENT!!!!!! ( c'est le 04?Limite pour la réception quand même!)

A+...
Yann.
admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 27 Juin 2012 - 8:39

Cool, bonne nouvelle ça !

Profites en bien ! Je ne serais pas là le 4 pour voir ça..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyonminiclub.com
Alexmacapple
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 27 Juin 2012 - 9:44

durite d aviation j en ai en stock si tu veux pas attendre ta livraison ?
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 27 Juin 2012 - 10:29

Merci Alexmacapple...
Mais c'est de la durite cuivre qui court le long du berceau, à l'avant, dont j'ai besoin...celle qui conduit le liquide de frein d'une durite d'étrier à l'autre...Les durites avia, j'ai déjà=>posé!!!...
c'est d'ailleurs le décalage entre les deux générations qui m'a fait foirer la chose!!!

Merci quand même...
Du coup, c'est pas garantit pour le 04!
Ou sans frein? scratch
Remarque, comme ça je pense que j'aurai fait la croix-rousse dans toutes les déclinaisons possibles...
a pied, en vélo, en roller, en skate (très foireux!), sans moteur, si si!!! ou encore avec une seule vitesse....
Pourquoi pas sans frein et sans CT?

Bin oui, M'sieur l'agent, je sais que mon contrôle à plus d'un an mais comment je vais faire le contrôle technique?
Pas lourde, mais je la porte pas sur le dos!!!!

A+...
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 27 Juin 2012 - 14:28

Mais c'est de la durite cuivre qui court le long du berceau, à l'avant, dont j'ai besoin...celle qui conduit le liquide de frein d'une durite d'étrier à l'autre
Alors celle-là, pour la changer c'est un grand moment de solitude, la vieille tu t'en fous un peu mais pour rentrer la neuve sans l'abimer c'est la misère, y a pas beaucoup de place.
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 28 Juin 2012 - 7:55

J'ai trouvé un doc qui explique la prépa du HIF44. Le HIF38 est ressemblant, il me semble :
[url]http://virgyl.f.free.fr/PrepaV/preparation%20d'un%20HIF44.pdf[/url]

T'as fait quelque chose sur ton papillon ?
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 28 Juin 2012 - 8:51

Salut...

Oui, le papillon a aussi eut droit à son petit traitement...
J'ai raccourci les 2 vis qui le maintiennent, et donné une forme d'aile d'avion à l'angle inférieur...j'ai pas touché à la tige du papillon qui n'est déjà pas très épaisse!
Il est possible de faire le supérieur, mais je ne voyais pas trop l'intéret par rapport aux risques prit pour le faire...
Pour l'angle inférieur, il faut polir coté intérieur du carbu, pour que dès la moindre ouverture du papillon, le flux d'air soit optimiser...et que l'angle à 90° coté filtre joue encore sont role entier: fermeture hermétique quand le papillon est fermé.

je ne pense pas qu'il s'agisse véritablement de préparation moteur, plutôt à mon gout, véritablement d'une optimisation des flux...Mais bon, une fois qu'on commence...ça peut ne plus avoir de fin....

Comme hier soir, avec Gremlin's, ou on a voulut régler au poil l'avance...
Pas si simple...Car les données constructeur ne sont valables que pour la configuration d'origine...
entre autre, l'avance...statique et la "mobile"...celle créé par l'allumeur.
il n'y a pas de valeurs valables....c'est beaucoup à tatillon...
Mon réglage à l'oreille n'était pas si mal que cela enfin de compte...
et il faut bien savoir quel compromis favoriser...
Je me retrouve avec une avance au villo de 16-20° au ralentit!!!!!!
En charge, on arrive à plus de 40°....Ce qui est énorme à mon avis...mais il y a l'avance de l'allumage qui lui n'est pas modifiable....
ce qui donne trois variables, 2 où l'on peut agir (villo et allumage), 1 où on ne peut rien faire sans trifouiller dedans, l'avance dans l'allumeur qui varie en plus, selon le régime, qui vient s'ajouter aux deux autres...

Un cercle sans fin si on peut résumer!!!

Bon, j’arrête, ça devient vraiment du p'tit chinois là!!!!!

Par contre, grâce à la lampe stroboscopique, je confirme un petit souci avec le tachymètre que j'ai installé...
Il doit y avoir une histoire de 4 ou 6 cylindres...
La lampe m'indique un certain nombre de trs/min, qui au compte-tours est double...
J'en étais pas certain, mais au bruit du moteur, son régime, cela me semble maintenant évident...

Au montage, je n'ai qu'un fil, le + de la bobine qui est relié au compte tours?
Alors qu'il possède trois cosses à son cul...Sure qu'il y a une histoire de masse...
Ou une autre, comme pour donné une référence de tension...le compte-compte tours fonctionnerait alors comme un comparateur...
Quelle peut être cette base de tension?
La masse simplement? Le - de la bobine?

J'en sais rien...
Si vous avez des idées...des photos de vos compte-tours....L'arrière, pas l'avant!!!
(et désolé, je me doute bien que je parle chinois pour pas mal de monde...quand je m'écoute=>pareil pour moi, je ne me comprends pas tjs!!!!!)

Et un grand merci à Gremlin's pour le pret de la lampe, maintenant que je sais comment ça fonctionne, je vais me speeder de trouver les valeurs qui vont bien pour ma config!!! et régler tout ça au plus vite, aux petits oignons....
(et merci Alex pour le mode d'emploi vivant de la chose!)(c'est bien plus sympa un mode d'emploi qui parle que des pages qui se tourne sans rien comprendre!!!Pourtant en français...)

A+...
Yann.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 28 Juin 2012 - 9:01

=> Kusto: je suis partit sur la même base de travail que ton document...l'intérieur est identique au HIF38...

Par contre, je n'ai pas fait l'histoire avec le circlips, car je n'en voyais pas l'intéret, ni le fonctionnement...
et je n'ai pas eut à limer l'intérieur du dashpot pour que le piston remonte à fond, car le mien remontais déjà totalement...et ça, tu ne peux le voir que carbu remonter...enfin, partie dashpot et papillon...
De plus, avec l'angle sur l'angle d'attaque, ça résout le problème...

Je suis pour faire du boulot..Mais réfléchit!!!! Quand je comprends pas...bin, je fais pas!!!!!!
Ou même juste si je n'y trouve pas un grand intérêt, je prends pas le risque...(Les coups de lime peuvent parfois aller très vite...trop vite!!!)Comme le piston qui est super tendre en fait...tu as l'impression de poncer du beurre....

J'avais choper une post d'un boulot superbe, du début jusquà la finition...si je remet la main dessus...je post...
Il avait mis toutes les photos en détails, étapes après étapes...le reportage à lui seul, était déjà un boulot de fou!!!

A+...
Yann.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 28 Juin 2012 - 17:19

je ne pense pas qu'il s'agisse véritablement de préparation moteur, plutôt à mon gout, véritablement d'une optimisation des flux...Mais bon, une fois qu'on commence...ça peut ne plus avoir de fin....

Détrompe toi, c'est en plein dans la prépa moteur. J'ai lu quelque part (je crois que c'est dans l'ouvrage la préparation des moteurs par M. Patrick MICHEL) que la préparation d'un moteur suivait deux règles "d'or" :

- la réduction des masses en mouvement,
- l'optimisation des flux.

Donc même si ça parait anodin, c'est déjà de la prépa.

Good !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
Dadam
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 28 Juin 2012 - 20:39

Top ton lien kusto!!

Mes limes me démangent maintenant ^^
je viens de me payer le tres aimé "tuning the A series"... j'ai hate de le recevoir :)

panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 21:42

Pour la prépa des carbus, le jaune est très bien.

Pour le voir en vrai : http://alexis1300s.skyrock.com/

A+
gremlins
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 5 Juil 2012 - 20:35

Alors ça tourne? C était l essence?
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 5 Juil 2012 - 22:09

Bon ,gérican acheté et remplit...
Donc tout content, je me speed à recharger en essence...
En me disant quand même que je suis un âne!!!!
J'en avais pas parler ici par presque "honte"...
Donc hyper sur de moi...je rebranche tout le bouzin...Et bien j'ai envie de dire...
QU'ELLE VA COMMENCER 0 ME FAIRE PETER UN CABLE...

RIEN!!!!!
Encore moins qu'hier...même pas les 5 sec de moteru tournant "habituel"...

Pourtant l'eesence y est...Le démarreur se lance...chauffe même bien!
J'ai changer l'angle de l'allumeur...20 angles différents pour tomber dans la plage...
La richesse: plus riche moins riche.....

QUE DALLE!!!!!

Je crois que je vais la prendre par les sentiments en chialant dessus...
Donc au bout d'une heure...
Je me nois dans l'alcool!!!!(pas tant que cela je vous rassure...)(quoique que!)
Et je jetterai un oeil quand la pression sera retomber...pas celle de la mini, mais la pression que je me suis mis pour rien...

Enfin bon...
Suite dans le prochaine épisode...!!!

A+...
Yann.
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 5 Juil 2012 - 22:37

Bougies humides ou sèches ?

Étincelles ou pas ?

Je mets 10 contre 1 que le calage statique de l'allumeur est à la rue...

On reprend : cylindre n°1 (côté radiateur) au PMH fin de compression donc cylindre 4 en bascule (les 2 soupapes ouvertes).
Ensuite doigt d'allumeur à 14H sur plot n°1.
Ensuite distribution des fils de bougies dans l'ordre 1-3-4-2 en tournant dans le sens anti horaire.

Pour les vis platinées, mets 0.4 sur la came pour commencer.

Tu démarres et tu fais ton calage dynamique (avec la strobo).

Si ça démarre pas, on se tourne du côté du carbu.
Vérifie en premier le pointeau de carbu, il peut être défectueux.
Ensuite niveau de cuve
Enfin, prise d'air.

Mouala. Wink

Bon courage... Bisous bisous
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 6 Juil 2012 - 6:12

Laisse moi deviner, t'avais pris chinois en LV2 au bahut non ? Lol2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 6 Juil 2012 - 6:38

Mé euh... Very Happy
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 6 Juil 2012 - 8:29

Bin non, ou alors, c'est que je comprends le p'tit chinois?!!!! lol!

Et résultat:
écart vis=> calé à 0.4, ça c'est fait...me reste à vérifier que la bobine n'a pas claqué....pour l'étincelle aux bougies...
Carbu=> pointeau neuf...ça me ferai mal...Niveau de cuve fait et toujours bon...(je crois que j'ai rempli au DOT?)
PMH en 1=> j'ai bien le doigt à 14H sur le plot1
Par contre, vrai que j'ai pas forcément vérifié la bascule en 4...
(Mais le moteur à tourné, pas retouché la distri ou l'AAC entre temps!)
Allumage=> 1-3-4-2 validé...
Et quand le moteur tournais, j'avais repéré la plage ou il fonctionnait...une plage de 10° environ...
Vrai qu'il n'est pas calé de façon optimal sur toute la plage, forcément...mais moteur tournait sur 10° d'angle à l'allumeur...

Bon, il a l'air de vouloir faire beau, enfin, pas de pluie ce soir,
=> apéro au bord de la Mini pour ceux qui veulent me péter main forte!!!

Bonne journée, je vais essayer de penser à autre chose!

A+...
Yann.
(Panger=> moi aussi Bisous bisous !)
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Sam 7 Juil 2012 - 0:13

Salut...

Bon, alors j'ai la honte OK, mais pas tant que ça: cen'est pas une panne sèche d'essence qui m'empéchais de démarrer le moteur.
Juste la durite de Qlq centimètre entre la durite cuivre et l'entrée de la pompe mécanique qui était trop grande, et avec les vingts mêtres que j'ai fait c'est positionnée dans sa position la plus naturelle...plutôt que la forme que je lui avais infliger au moment de la repose du moteur...
Donc pincement=>plus d'arrivée d'essence au carbu...

Ouf!!!
En plus, vielle durite d'origine bien fissurer, j'en ais profiter pour faire une durite plus courte, pour éviter tout souci...
Déjà ça de fait!!!!
Et là, je me couche content...

Plus que ce maitre cylindre de frein, et vaille...!!!!JE PRENDS LA ROUTE!!!

Bon, je sais pas encore quand...
*Clément: les joints que tu as pour le maitre cylindre sont pour un simple circuit...on a un double bague jaune...En gros, uuun piston dans le kit de refection....Donc malheureusement, pas bon....Ni pour toi, ni pour moi!
Tu m'étonnes que tu n'en t'ais pas servis...Et heureusement en fin de compte!
Bon ,les nerfs aussi, c'est pas le même prix....GLurps...et dire que j'ai plus de budget pour ça depuis.....un baille!

A+...
Yann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Sam 7 Juil 2012 - 7:55

Content que tu aies trouvé ton problème d'arrivée d'essence!
Pour les joints du MC j'avais pas trouvé ceux qu'ils nous faut, du coup j'avais pris ça en me disant qu'il y aurait peut être des joints identiques.

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant