Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 13:47

Bah si tu risques pas de casser quelque chose, t'as raison de la monter pour faire tes réglages. En plus si tu la ménages elle devrait tenir comme ça. Faut juste espérer que ça tienne suffisamment longtemps popur te permettre de faire tous tes réglgaes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 15:31

Le seul risque est de faire de la mayo dans tous le moteur...
Mais une bonne grosse vidange rattrape la chose...
Mécaniquement, les mêmes symptômes qu'un joint de culasse sur trois pattes...sans cassé autre chose que la culasse, le joint...
Donc rien de méchant...
Si le délai avant la foudre me laisse le temps d'en refaire une...et de régler plus ou moins la charrette...c'est déjà ça...
Je suis plus à un joint de culasse prêt!!!!!

A+...
Yann.
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 20:35

C'est un défaut de fonderie ?
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 22:30

Alors on sait qu'il existe des pièces coulées ou fondues qui connaissent plus de soucis que d'autre modèle basé sur un autre moule pour une pièce similaire...
La 12G202 est une pièce ancienne qui a connut quelques moules différents et tout ce qui peut découler d'une fabrication sur plusieurs sites...
C'est une des culasses qui connait quelques soucis...
On va dire plus sujet qu'une culasse de 1000 sortie dans les années 90, beaucoup plus fiable grace à "l'expérience" et la prise en compte de ces "défauts" et aussi à la fabrication en grande quantité de cette même pièce...mais pas forcément un souci de fonderie...peut-être un défaut qui ressort plus facilement suivant le temps et le type d'utilisation aussi....
C'est pôur ça que je vais y aller mollo....dans tout les cas ça va vraiment me brider puisque dans tout les cas rodage en vue!!!!!

Comme l'histoire du 1380cm qui par sa mécanique est plus bourru qu'un 1000, mais aussi plus sensible...Il est couillu mais reste une fiote quoi!!!!!

Après, c'est encore ce que j'en conclut par rapport àce que j'en ais entendu...
Donc pour un 1000 plutot une 12G940 en petitesz soupapes....
EDt pour preuve, même référence de pièce pourtant pas la même culasse dans le fond puisque la 12G940 existe avec deux tailles quand même bien différentes de soupapes...

Ces anglais, font vraiment rien comme les autres....!!!!!!

A+...
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 22:31

Ca va les deux Fred?
J'arrive à rester assez compréhensible????!!!!!

A+...
Yann...
(Jettez un coup d'oeil sur la partie train roulant, j'en ais encore une bonne!!!)
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 23:17

Bon, parce que j'ai le moral malgré la mauvaise blague qui m'attends...

Pas de caillou si y'ou plait, j'ai rein repeint...!!!!
L'esthétique, je m'en cogne, je verrais plus tard.....!!!!faut qu'elle roule!!!!!

Perso, en vrai, j'aime bien sa troinche!!!! plein de couleur bien rétro...
En serrant tout ce qui est serrable pour faire en sorte qu'il démarre le pépère!!!!

A+...
Yann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 31 Mai 2012 - 7:34

Déjà, il ressemble à un moteur, c'est un bon début :)
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 31 Mai 2012 - 8:09

Sympa ta table de chevet lol!
'tain si j'essaie de faire de la mécanique dans la maison je dors sur le paillasson moi !

Je voudrais pas te casser me moral mais j'avais la même bobine et elle a claqué au bout de 6 mois. Essaies la fixer à un endroit qui vibre le moins possible. Sur mon moteur, l'équerre de fixation est fixée sur la culasse, peut-être que sur la cloque d'embrayage ça vibre moins ? L'idéal étant de la fixer sur la caisse.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 31 Mai 2012 - 8:14

Salut...

Mouhais on en a parler de cette bobine...bien tant quelle fonctionne en gros, mais peut vite claquer...A voir, comme le reste!!!
Je peux plus la fixer sur la culasse, nouvelle visserie, sans une seule un peu plus longue pour pouvoir la fixer dessus, donc je l'ai poser un peu ou je pouvais en attendant!!!
Mais l'histoire de la fixer sur la caisse me plait, je note et la fixerai au moment venu....
Le moteur dans la caisse!!!!!! Yes!!!!....Fin de semaine...

(Pour l'histoire de la table, c'est une piaule qu'on s'est garder avec ma femme comme atelier...Mais la table est costaud...et le buffet est un bon stock de pièce!!!)

A+...
Yann.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 4 Juin 2012 - 14:10

Salut...

Bon, parce que ça avance et que du coup, bin, je suis tout content...
Une ou deux photo de l'heureux évènement!!!!

Et encore un grand merci à Gremlin's, pour la main d'oeuvre et les photos d'ailleurs!

Plus qu'à tout rebranché niveau electricité, et tenté ma chance!!!!
En ayant refais la pression d'huile, refait les trains roulants, car sans les noix de cardans, bin, j'ai déjà mis 2L d'huile par terre!!!!
c'est pour cela que j'avais du mal à faire le niveau....plus j'en mets, plus j'en perds!!!!!

Allez en ce motivant, premier tours de clef pour la fin de semaine!!!!

A+...
Yann.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 21 Juin 2012 - 20:12

Salut...

Bon, vu que pratiquement tout est reposé...mais que le moteur ne démarre pas à cause d'un souci électrique...
Pour me détendre et essayer de pense à autre chose, non, pour essayer de pense à mon problème sous un autre angle!

Bin je m'occupe!!!!

LEs étriers qui avaient collé cause de 8 mois de stationnement...
Liquide de freins qui attaque les joints...liquide de freins qui bouffent tout...
Donc:

Des étriers comme neufs!!!!

Au moins ça de fait!!!!

A+...
Yann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 21 Juin 2012 - 20:28

C'est beau :) Je refais une partie de mes freins ce week-end, tu as mis quoi comme peinture?
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 21 Juin 2012 - 23:42

Salut...

Pour la peinture, c'est de la simple en haute température...
Rouge, car plus que ça, et perso, vu que c'est derrière les roues, je m'en cogne un peu quand même!!!!
Pour couvrir les endroits à ne pas peindre...=>scotch pour peinture+ scalpel!!!!

Après deux trois couches en 2H, un bain dans le four à 160° pendant 45 minutes...
et la peinture devient indestructible!!!!
Par contre les odeurs dans le four, j'en connais une qui n'étais pas là et pourtant qui a sentit la "douce" odeur toxique que ca dégage!!!!

Reposer sur les trains avec les durites avia...(parce que j'ai foirer la tete de la durite d'origine....pas bien large, et avec le liquide qui a coule dessus pendant un certain temps, y'a fallut sortir l'artillerie lourde pour virer les étriers!)

A+...
Yann.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 21 Juin 2012 - 23:47

C'est vrai que c'est beau...
Je sais, c'est pas terrible de se féliciter soi-même, mais bon...
Comme sur le reste, j'y est passé tellement de temps, que ça fait quand même du bien....!!!!Et eux fonctionnent, donc je peux!!!

A+++...
Yann.
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 22 Juin 2012 - 6:55

Moi j'aurais pas fait ça dans le four qui sert à faire la bouffe quand même scratch
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 22 Juin 2012 - 8:18

Ah, quand je dis que je suis pas super bien équipé!!!!
Et puis, c'est un four auto-Wash selon ma femme!!!!

A+...
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 25 Juin 2012 - 8:37

Salut à tous...

Bon, juste pour annoncer la bonne nouvelle: CA Y EST....LE MOTEUR DEMARRE!!! et le moteur a l'air d'en vouloir!!!

j'ai pas encore de contenu vidéo ou photo, mais elle roule enfin...et sans freins pour le moment!!!
Donc au calme, au frein à main...Bin oui, on fait ce qu'on peut...
Juste un petit souci par rapport aux durites de frein avia qui m'ont foiré l'étanchéité du circuit...
Mais ça devrait se régler très rapidement...dès que je reçois les pièces en gros!

Pour mon souci de démarrage précédent, c'était une question de batterie HS, en partie...
Même charger au taquet, l'intensité y est, mais la tension plafonnait à 10,35V...Donc une cellule interne de 2V...donc pas assez de jus pour le relais qui ne collait pas au contact...donc pas de démarreur...logique...
Ah oui, et le démarreur qui m'a fait une frayeur aussi:
Après 8 mois sans tourner, un lavage un peu trop intensif de celui-ci, a fait qu'il était plus ou moins bloquer...Aucune rotation, même avec la bonne tension...solution: une bonne batterie de camion pour décoller tout ça avec les coups de marteau qui vont bien...et comme si de rien n'était!!!...

Au bout d'un moment, plus trop de moral dans le genre, je vais essayer de faire ça sans violence!!!
Faut taper dedans et pis c'est tout!!!

Donc tout va bien, je retrouve la banane...
sauf peut -être un souci de pression d'huile, qui monte au taquet dès que le moteur tourne, donc j'ai pas insister pour pas détériorer le moteur...
De plus, je pense savoir d'où mon souci vient, j'ai poser le système de bille+ ressort qui va avec + la Kit de réglage (qui est une daube au passage! fuite au niveau du filetage même serrer à fond)...donc je change ça ça dès que je peux pour remettre le système sans réglage...et trouver le bon nombre de spire au ressort pour obtenir la bonne pression...

(D'ailleurs, merci encore Grem pour cette jauge parce que sinon; j'aurai taper dedans sans le savoir!!!)
Et je pense qu'il devient obligatoire du moment qu'on met le kit de réglage ou que le moteur est un poil préparé...

sur cette bonne nouvelle, bonne journée à tous...
Et surement au Paddy's en Mini cette fois!!! (si je reçoit et pose mes pièces à temps!!!)

A+...
Yann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 25 Juin 2012 - 9:52

Salut Yann,

c'est Aymeric le pote de Clément qui est venu te voir en 4L pour le stage 1! Very Happy

Je suis régulièrement ton post, et suis content de voir que tu as repris du poil de la bête! La voiture n'est plus en lévitation dans l'allée alors! cheers

Chapeau pour les étriers!

Bon courage pour la suite!

A bientôt sur les routes peut-être

Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 25 Juin 2012 - 11:02

Si ça continu sur cette bonne voie, j'en suis en mini début Juillet!!!
Une durtite de frein entre gauche et droite, sur le berceau...et les derniers réglages, avance et richesse...
D'ailleurs, si qlq'un possède une lampe stoboscopique à me dépanner!!! Comme d'hab, je prends...et rends!!!
Parce qu'à l'oreille??...!!!

En sachant qu'avec la prépa, j'en suis à +ou- 15°, voir même 20° d'avance par rapport à l'origine!(le cable du condo est même trop court pour aller jusqu'à la bobine!!!Vrai qu'il est quand même court d'origine...

Tous en coeur: Alléluia!!!Je ais arrèter de vous saouler avec!!!!!

A+...
Yann.
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 25 Juin 2012 - 12:57

weedy's via yann a écrit:
sauf peut -être un souci de pression d'huile, qui monte au taquet dès que le moteur tourne, donc j'ai pas insister pour pas détériorer le moteur...
De plus, je pense savoir d'où mon souci vient, j'ai poser le système de bille+ ressort qui va avec + la Kit de réglage (qui est une daube au passage! fuite au niveau du filetage même serrer à fond)...donc je change ça ça dès que je peux pour remettre le système sans réglage...et trouver le bon nombre de spire au ressort pour obtenir la bonne pression
C'est un problème connu avec le kit bille, j'ai eu le même résultat quand j'ai remonté mon moteur, sauf qu'en + j'ai la pompe à huile gros débit. J'ai pris peur quand j'ai mis le mano en butée !

Pour la fuite, le mécano de chez ABMC m'a donné une astuce : il faut intercaler une petite rondelle en cuivre entre le contre-écrou et le bros bouchon qui se visse dans le bloc. OK, ça reste quand-même un peu gras, mais y a plus la grosse dégoulinure comme avec le montage d'origine.

Et puis perso j'ai monté le ressort d'origine qui est un peu moins raide.
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 25 Juin 2012 - 18:45

Ah ben voilà, bonne nouvelle !
trop de pression d'huile, est-ce grave ?
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 25 Juin 2012 - 19:20

trumpet a écrit:
Ah ben voilà, bonne nouvelle !
trop de pression d'huile, est-ce grave ?
Sûr que c'est moins grave que pas assez de pression, mais avec une forte pression j'ai remarqué que l'huile vieillit plus vite.
Après, je sais pas dire si les différents joints supportent bien ou pas.

A voir aussi à quelle température on regarde la pression d'huile. A froid quand l'huile est bien gluante la pression est forcément plus élevée qu'à chaud quand elle est bien fluide.
Dadam
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 25 Juin 2012 - 21:43

Yess!

bon ben c'est une bonne chose de faite!!
fais moi signe si tu veux que je te donne un coup de main, je devrais etre sur lyon a partir de la semaine prochaine, vu que je suis nouveau chomeur...
Ca te permettra de me donner quelques astuces sur ma réfection moteur, qui arrivera bientot..

++

damien
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 25 Juin 2012 - 22:31

La courbe de ton allumeur est à la rue maintenant que tu as tout modifié là-dedans... Faudrait passer au 123 ou équivalent pour en tirer le max de ton bijou. Wink
t'as mis quoi comme arbre à cames ?
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 26 Juin 2012 - 9:27

Je sais pour l'allumeur...mais j'attends..........que tu me vendes le tien!!!!! Twisted Evil

L'arbre est un 266° de chez Kent...avec les poussoirs, les ressorts...
Au montage, avec ma super riguer (ironie!) j'ai dut le monter à 108 voir un chouille de plus...plutôt que les 106 voir moins préconisé...
Dommage...
Parce que pour démarrer=> faut que je pousse fort sur l'accélérateur...
Mais bon, rien de trop grave encore, je peux rétablir moteur dedans...Juste à trouver et placer la biellette décalée...et de combien...

A+...
Yann.

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant