Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 5 Avr 2012 - 7:53

ne te fais pas trop d'illusions sur les fuites quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 5 Avr 2012 - 9:57

Ça sent bon tout ça, bravo.

Petite question, tu as utilisé quoi pour tes joints ? J'avais lu quelque part une référence à de l'Hermétic. C'est ça ?
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 5 Avr 2012 - 10:33

Salut...

Pour les joints, c'est exactement ça, de l'hermétique...a appliquer au pinceau sur les deux faces du joint..
c'est une sorte de pate à joint traditionnelle...On m'en avait donné un pot à l'époque, du coup, je ne saurais pas trop dire ou ça se trouve...
De visu, ca termine un peu plus joliment les joints, et avec les rejets au serrage, un coup de pouce pour bien lisser, c'est joli, et vrai qu'à vu d'oeil, la liaison à l'air plus étanche...

A+...
Yann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 6 Avr 2012 - 9:57

toute mes ficelles de calecon yann il a l'air pret a roucouler !!! Bref chapeau !!! et j'attend des news :)
Dadam
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 8 Avr 2012 - 21:07

Franchement yann,
ca dépote! avec un peu de chance tu vas pouvoir faire la course avec la jolie voiture verte qui habite a coté de chez toi lorsqu'il fera beau.. ^^

*et oui c'est bien ce que je demandais... je me suis pas encore vraiment penché sur le sujet, mais je prévois bien de démonter mon moteur aussi, pour changer les "consommables" (j'ai vu aussi qu'un de mes piston avait des déformations sur le plat lorsque j'ai changé mon joint de culasse, mais aucune trace de rayure sur les chambres ou quoi... bizarre)

Question, tu t'es acheté le petit livre "tuning the A series?"
ca m'interesserait bien de le feuilleter... Cool

allez, continue comme ca! si un jour tu veux de l'aide fais moi signe.
++

Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 12 Avr 2012 - 8:21

Ah ba ça avance, c'est bien! Bientot le premier coups de clé!
Tu t'en es finalement sorti avec tes paliers d'AAC!
Sinon, ta distri tu l'as recallé comme avec ton AAC d'origine ou pas ?
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 12 Avr 2012 - 8:34

Salut...

Oui, pour les paliers d'AAC...bien mieux sur le deuxième essai...Mes emportes-pièces étaient trop bien cotés, du coup, aucun jeu possible entre les paliers et les outils...PAS BON...Un coup de rectif sur les outils pour créer un jeu suffisant...Et c'est rentré au poil sans détériorer les paliers!!!!
Pour le calage, fait en distri double avec un AAC Kent 266°...A un degrés près du calage origine...j'espère!!!
Donc pas besoin de clavette décalée....Mais j'en ais une de 2° si je me rends compte que je suis pas sur le bon réglage...j’essaie d'optimiser le couple, donc réglage inférieur à celui préconisé par Kent qui est de 106°...Voilà ou j'en suis...
Ah si, mon embrayage que je n'ai pas dut bien recalé...J'attends l'outil pour le ressortir et le re-reposer correctement...j'ai un décalage tellement grand que le démarreur ne touche pas le volant moteur...genre un petit cm entre les deux rangés de dents!!!!ou j'ai pas assez enfoncé l'ensemble embrayage..Je sais pas trop...mais bon, rien de bien grave, ou d'urgent, puisque ma dernière grosse étape: la culasse chez le rectifieur pour dernière préparation!!! encore un bras en moins....donc dans l'attente de fond!!!!

A+...
Yann.
admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 12 Avr 2012 - 10:57

Beau boulot Yann, encore un dernier coup de collier !

Mais comme Trumpet, ne rêve pas trop pour les fuites, le mien sur la verte fuit déjà.. Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyonminiclub.com
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 12 Avr 2012 - 11:04

Si c'est l'arrache VM qu'il te faut pour ton embrayage, je doit en avoir un fait maison qui traine chez moi (Faut juste que je le retrouve). Demande si t'as besoins.

Et +1 pour les fuites, ça dure pas très longtemps... Very Happy
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 12 Avr 2012 - 11:08

Salut...

Pour l'arrache, merci pour la proposition, mais je viens de recevoir ma commande de dernières pièces, dont l'arrache, donc ÉQUIPÉ POUR CEUX QUI ONT BESOIN aussi...

Pour les fuites, je me doute malheureusement, mais je ne voulais pas trop me l'avouer!!! A voir au redémarrage...
Pour le dernier boulot sur la culasse, début mai logiquement...Trop impatient!!!!En restant très positif, retour dans le monde de la mini mi-mai...

A+...
admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 12 Avr 2012 - 11:19

Je passerais te voir en mini un de ces jours, histoire que tu en prennes une bouffée.. ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyonminiclub.com
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 12 Avr 2012 - 20:15

ah mi mai, ça va être vite là. De toute façon en ce moment il pleut, alors... tu rates rien.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 12 Avr 2012 - 23:25

Salut les deux lascards...et les autre, pas de souci...

Alex: avec grand p^laisir....pour la visite en mini, même sans rouler de toute manière, tu n'as pas finit ton rodage si je ne m'abuses????
Par contre, je me permettrais de te demander un conseil pour cette S........ d'embrayage...Je viens de le re-re-redéposer!!!! et là, encore un blocage, je capte pourquoi il veut pas y aller.....Allez, viens!!!!
Le conne est comme à l'origine, pourtant impossible de l'enfoncer jusqu'au bout....Ma parole, faut se jette sur le bras de levier au serrage ma foie????

Trumpet: rein à F..... de la flotte.....Elle fait du bie à monjardin, et les minis ont un comportements bien sympa sur routez mouillée!!!! faut juste un peu tater le terrain, le temps de comprenndre elle vire en glisse!!! Et daille, daille!!!!
(c'est comme ça qu'on l'écrit?)(je suis pas trop language SMS, mais je suis un peu une quiche en français!!!!) ceci explique cela comme on dit!!!!

En tout l'arrache marche du feux de dieu, et ça semble être de la bonne camm...le plateau de pressio fait bien 2cm d'épaisseur, avec une bonne vis centrale et le filetage de chez gros bourin!!!!devrait tenir un moiment et un bon nombre de retrait d'embrayage celui-là!!!!...

Bisous à vous...je plaisante c'est pas le genre de la maison!!!!

A+...
Yann.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Sam 26 Mai 2012 - 0:35

Salut...

Bon suite des évènements beaucoup moins optimiste que les précédents...
Je sais vous allez dire que je ne sais que raler ou me plaindre...
Mais des fois ça fait vraiment Ch...!!!!!

Retour de la culasse...enfin non, je suis aller la chercher avant qu'il termine le boulot puisque CULASSE FENDUE!!!!!!!!! Alors là, j'avoue que je les ais vraiment bien haut....
J'y ais passé des nuits entières, investit du pognon, bin oui, les rectifs ne sont pas gratos...Et vu le travail, de très bonne qualité d'ailleurs, jusqu'à cette fou.... découverte...bin faut passer à la caisse quand même...
J'ai presque envie de tout lacher...de refourguer ce foutu moteur, d'en choper un en 1275, de le jeter dedans et de toutes facon les PV couteront moins chère que le boulot fais sur ce ou les moteurs en général...
Et c'est pas une erreur de moi ou du retoucheur, fente en profondeur, donc en gros, elle tournait bien en stock, après retrait de 1mm sur plan de joint, apparition de la Foutue fente...!!!Qui me fend le coeur...mais bon...je vais poser le bouzin telle quel, on verra si c'est si critique que ça...Apparement, certaines fentes ne sont pas fatales que cela...et ce n'est pas pour du circuit non plus!!!...
Je mettrai une photo pour montrer le type de fente...Bien visselarde en tout cas!!!!

Bon, voilà, je me suis laché, ça va mieux...

Et si vous avez des culasses en trop qui trainent, des 940 en petites soupapes en gros, je peux être intéressé...Je vais pas me laisser faire comme ça non plus!!!!

Et en attendant, je vais me défouler sur d'autre que la mienne!!!!

A+...
Et dans tout les cas, je le dis pour moi mais valable pour tous: GARDEZ LE MORAL...
Les beaux jours arrivent...

A+...
Yann.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Sam 26 Mai 2012 - 6:42

Courage, dis toi qu'il vaut mieux t'en apercevoir maintenant que après l'avoir remonter et flinguer autre chose en plus de la culasse.

Ca fout la haine c'est sûr. Garde la foi gars !

La mini c'est beaucoup de plaisir mais le reste c'est souvent que des emmerdes ....

T'aurai peut être eu la même mésaventure avec un 1275 sorti d'on ne sait où. C'est la faute à pas de chance c'est tout !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 29 Mai 2012 - 20:09

On ne peut pas recharger pour boucher la fente ?
Dadam
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 29 Mai 2012 - 20:32

je me posais la meme question:
en revanche je me disais qu'il faudrait aller agrandir la félure pour bien re remplir...

apres, c'est de la fonte, et je me demande, si la soudure fonte existe?... apres on peut sans doute faire un cordon de soudure avec de l'inox, mais est ce que ca tiendrait? et quid des différences mécaniques des deux métaux...

a voir....
bon courage en tout cas Wink
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 29 Mai 2012 - 20:45

Ca se soude pas la fonte, ça casse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 29 Mai 2012 - 21:57

attention aux compatibilités des matériaux...

Normalement, il ne faut pas mélanger le matériau d'origine et le matériau d'apport. Le risque c'est de fragiliser la pièce plus qu'autre chose

Enfin, je l'inox est bien moins résistant que la fonte...
Dadam
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 6:12

Tiens, j'ai trouvé ca:

http://metal-connexion.fr/forum/souder-de-la-fonte-technique-et-conseils-t2634.html

c'est pas la meme piece, mais a priori la soudure sur de la grosse fonte se fait bien..
En gros ce qui est necessaire pour une soudure de fonte:

De la soudure spéciale fonte
Des chanfreins pour souder proprement et en profondeur (enfin sur la profondeur possible)
Une pièce chaude (tres important)
Un refroidissement lent (ou contrôlé dans un four, ou dans un isolant (laine, sable etc)

apres faut arriver a chauffer une culasse, la garder a temperature pendant qu'on fait la soudure, puis la laisser refroidir tranquilement...
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 7:31

Suspect

Ca mène où tout ça ? Je crois que t'es bon pour te fendre d'une culasse Yann !
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 9:01

Salut...

Alors oui, je suis renseigné à cause de cette foutue Co..., pardon Cul...asse...(tiens on dirait un slogan qui a fait longtemps parler de lui: 'S'pèce de Culasse!!!!)

La soudure sur fonte, se fait, le souci, c'est que plus personne ne le fait!!!!!Les matériaux ont changé, les techniques qui vont avec aussi...De moins en moins de monde travaille sur de la fonte...Reste certains chaudronniers!!!! Je le veux pas, on les appèle comme ça...Les derniers à pouvoir le faire...et à quel coût!!!!J'ai même pas osez demandé...!!!

Mais je m'en tape, je l'ai remonter comme ça...Et je serts tout ce que je peux serrer!!!! dont la cunasse!!!!
Avec du bol, les gaz ne passent pas dans le conduits d'eau...Là, ou se trouve la fissure...
Au pire, ça démarre, mayo à gogo assez rapidement, mais ça me permet d'essayer de redémarrer, de plus ou moins régler...
Et pendant ce temps, je remets à gauche pour m'en retrouvé une...
Et au mieux, la fente ne se fait pas trop ressentir, car pas si profonde ou je ne sais quoi...Et ça passe!!!!!

Mais faut que j'avance, y'en a marre!!!!

A+...
Yann.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 9:05

Et l'autre gros problème c'est la fente en elle même...
Déjà difficilement visible à oeil, une tête d'épingle ne rentre pas...
Ce n'est pas une fente, mais plutot une fissure...Absoluement aucun ressentit en profondeur...

Mais si les gaz => poubelle la belle cunasse...!!!

Yann.
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 13:12

Aie, pas terrible ce genre de découverte...

Ca a fissuré entre une chambre et un conduit d'eau? (t'as une photo?)
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 13:18

Oui, c'est ça, entre la chambre 2 et le conduit d'eau...
La fissure n'atteint pas le conduit, mais va en direction...donc si dans la matière, c'est invisible...
Et plus fin qu'un cheveu...et pas de photo, je sais que c'est pas une bonne idée, mais trop les glandes, donc je l'ais montés...même si je sais qu'il y a très peu de chance pour qu'elle ne soit pas foutue...

A Suivre..
A+...
Yann.

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant