Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 9 Oct 2013 - 9:25

Et je vais surement poser une question idiote aux électriciens, mais je trouve qu'il n'éclaire pas des masses...Sad 

Pour le moment, il est branché que sur une seule des arrivées de tensions, des 2 feux de recul qu'il peut y avoir à l'origine sur le faisceau...

Question donc:
Est-ce que je peux le brancher sur les 2 fils qu'il y a à l'origine sur le faisceau? scratch study  et pas forcément trouvé de réponse...
Si oui, y aura-t-il une différence d'éclairage? de tension au cul du feux?

Merci!
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 9 Oct 2013 - 10:02

Effectivement si branché sur les feux de recul perte d'intensité!!!

Et fais attention à pas trop tiré sur le faisceau... risque de faire un barbuck avec la mini!!!
Si tu veux une bonne intensité tire un câble plus gros pour l'alim de tes feux de recul et ce depuis la boite à fusible, en vérifiant également ce qui l'alimente Clin d oeil 2
dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 9 Oct 2013 - 10:05

effectivement il est carrément haut Shocked , en espérant qu'il ne soit pas explosé au 1er crénau par une caisse qui se gare derrière toi ou ressort de son stationnement ...

ta barbie elle a encore des cheveux ?? Laughing 
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 9 Oct 2013 - 10:19

C'est bon pour les cheveux!!!!
(en fait,elle ne touche que rarement le sol, et oui, j'essaie de la préserver un minimum la Pouf.....!!!)

Vrai qu'il est haut...Et quitte à avoir le temps un jour, je le pose à la place du nom de la mini, c'est à dire à l'opposé sur la malle...A droite,à hauteur de plaque d'immat...

Pour le câblage:
Merci pour le fils grosse section en +12V jusqu'à l'arrière...Mais c'est plus pour éviter ça que j'avais dans l'idée de le branché sur le faisceau des 2 feux de recul qui sont déjà câblés à l'origine...

Mais un ou deux fils des feux de recul sur un même récepteur => même intensité ou intensité doublée? en gros, montage en série ou parallèle?

J'ai pas poussé jusqu'à ce branchement...Et j'ai comme but, d'éviter les risques de court-circuit, donc moins j'ai de faisceau, mieux je me porte!!!!
Je ne blaire tjs pas l'électricité, surtout dans nos mini!!!!!

A+...
Yann.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 10 Oct 2013 - 20:13

non à mon avis que tu branches un fils de plus ça changera rien, ya qu'un fil qui part de l'alternateur et ya une dérivation après le premier feux. Enfin je crois.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 11 Oct 2013 - 8:04

Le mieux à faire c'est de monter un relais pour ton feu, le fil qui commande viens de ton relais de marche arrière et après tu prends directement un +12 genre un fil qui vient de ta batterie!

Facile a monter et aucun risque d'incendie!

Et si t'as besoin d'un coup de main je suis pas loin!
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 11 Oct 2013 - 8:19

D'origine le jus passe par le contacteur de marche arrière et alimente 2 ampoules de 21W = 42W au total.
Donc il faut voir la puissance de ton ampoule dans le feu, si tu as un truc un peu costaud un relai serait plus sûr.
Sinon comment est la masse ? Est-ce qu'elle se fait par la fixation du feu ou par un fil ?
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 11 Oct 2013 - 8:30

Salut,

Alors le mieux, c'est que je teste ce soir avec les 2 fils qui arrivent d'origine pour éclairer les 2 feux d'origine....
Je me doutais bien qu'il y avait une histoire de circuit en série et en parallèle!!!!

Mais je suis un peu d'avis de Kusto...Je crois qu'on double la puissance avec les 2...
Car effectivement, en parallèle, puisque si une ampoule grille, l'autre continue d'éclairer!
Mais la puissance???

L'ampoule du feu de recul, pas sure...

Mais je vais faire le branchement avec l'extincteur à coté!!!!!!!! Hein Kusto!!!
Pour la masse, c'est un fil que tu branche sur la caisse...Je l'ai mis sur la masse des feux arrières...Branchés de la même manière...

A+...
Yann.
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 11 Oct 2013 - 17:56

Il faut retourner à la base : U= RI
Dans les voitures ce n'est pas la mode, mais on peut mettre des fusibles aussi quand on fait des modifs, comme ça on est plus tranquille.
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 11 Oct 2013 - 19:06

Tiens, salut Fred... Bisous bisous 
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 11 Oct 2013 - 19:30

Comme tu dis Panger!!!
Enfin,c'était presque l'avis que j'attendais....les autres aussi bien sur,mais celui de M'sieur électricien chef a son importance!!!

Je connais la base,mais une quiche a l'école pour mettre en oeuvre!
U=RI.  Ca c'est bon,mais sur quel type de circuit?
par déduction sans plan,en parallèle...
donc l'intensité débité par émetteur n'est que la nécessaire au récepteur...ou au max du ou des récepteurs...
donc si l'empereur est limité a 4x21W , si une grille,pas grave,mais son intensité n'est pas reporté sur les 3 restantes....logique,sinon,des qu'une grille,le fusible craque pour sur-intensité....

donc si je branche un ou deux fils,je l'ai dans le cul!!!!
puissance max débité=>21W!!!!

ou mais non!!!!
puisque sur 2 fils,une (la même) ampoule est branchée???

bon,tu sais quoi,je sorts le seau d'eau,je branche,je teste,on verra bien zut alors !!!!
fusible déjà présent sur la ligne de ce faisceau...donc pas trop de risque...

La meilleure solution la plus simple,reste le relai,fusible,avec en commande le fils d'un des feux de recul...mais bon,un fil de plus,un fusible en plus aussi...
et désolé de le dire,mais de série,la mienne n'en a que 6....et j'en resterai là!!!

Et encore un grand merci pour votre collaboration!!!!!

A+...
Yann.
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 11 Oct 2013 - 20:11

Bordel, fais un effort, c'est du grec ancien !!! Shocked 

Allez hop, au boulot ! Laughing 
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 11 Oct 2013 - 20:57

vous vous torturé ma parole, combien elle pompe l'ampoule de ton feu de recul ? Moins que la somme des deux d'origine donc no souci !

en plus ya un fusible.

perso j'ai branché mon attelage en parallèle sur le faisceau d'origine et j'ai aucun soucis (bon ça concerne pas le feux de recul mais pour les stop par exemple j'ai 6 ampoule qui pompent).

L'intensité qui circule dépend du récepteur. Si ton ampoule fais 200W, il appelle 200W, si ton fil est pas dimensionné pour, il fond.
Si ton ampoule appelle 10W ça passe. Je dirai que dans ton cas ton ampoule va appeler 21W là où ton faisceau est dimensionné pour 42W alors je vois pas où est le soucis.

Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 31 Mar 2014 - 13:40

Salut,

La nouvelle du jour!?
Vous la voulez....????!!!

Bin, une new Mini m'a fait une petite poussette!!!!
Mais juste suffisant pour ne plus pouvoir fermer la malle!!! Evil or Very Mad 
Bien vert...

Direction le garage pour expertise jeudi...
Je sais pas pourquoi, mais je me doute du résultat!!!!

Caisse trop pourrie pour être réparée!!! Il vont m'en donner 500€ à tout casser...
LES BOULES...!!!! Suspect  Suspect  Suspect 

Le pire, c'est qu'on était à l’arrêt tout les 2...Il parait qu'elle a avancé parce qu'elle pensait que j'avancais aussi...
Dommage, c'était la file à notre gauche qui avançait!!!!

New Mini et Femme  =>   Veut plus en entendre parler!

A+...pour le résultat!!!! mais je viens avec mercredi, malle ouverte!!!!!!
Je sens que je vais récupérer de la pièce!!!!

Yann.
Alexmacapple
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 31 Mar 2014 - 14:24

T'es pas le premier à te faire taper le cul par une newmini. ca me rappelle un truc ca :-) a l'arret aussi lors d'un miniday
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 31 Mar 2014 - 18:16

arf, fallait s'y attendre. a force de te trimbaler une barbie pendue par les pied, t'es fini par énerver les vraies ...  Lol 3 
DouD
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 31 Mar 2014 - 19:40

La mienne avait toute la face arrière enfoncée, le coffre fermait plus, le coté avait éclaté, et c'était passé avec l'expert ! Donc soit pas pessimiste  :) 
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 31 Mar 2014 - 21:23

Oui mais la sienne, c'est un ORNI !  Very Happy 
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 31 Mar 2014 - 22:07

Je suis presque en train de me dire que j'aimerai qu'il la déclare foutue....
Et avec le prix des travaux en carrosserie, ça va tellement vite...
Et la base de ma mini est ne bas de gamme!!!! Une mini de merde pour tout dire!!!!

Et l'expert se fout littéralement du boulot fait dessus....Argus et pis c'est tout!!!!

Et ma mini ne vaut vraiment rien. Le prix des travaux va rapidement dépasser le prix de la bagnole entière!!!

Quand on connait l'état d'avancement de la rouille, c'est presque la meilleure chose qu'il puisse lui arriver!....

Et j'ai la chance d'avoir la caisse de sa remplaçante....
Peut-être une restauration que j'estimais à plusieurs années, réduit à quelques mois!!!
Et ça.....C'EST BON!!!!!!!

A voir, à marchander avec l'expert....
Plus qu'à réagir de la bonne manière par rapport au résultat!!!!

Mais une chose est sure, mon moteur ne mourra pas ce coup là!!!!
Surtout que je pense que j'ai enfin chopé les derniers poneys ce week-end!

Comme quoi, je dois tous plus o moins vous remercier!!!
Entre autre Panger pour m'avoir "obliger" à bosser gentillement sur cette foute aiguille de carbu!!!!
(La vache, ça se joue à rien d'ailleurs!)

A+ les amis....
Et en Mini!!!!

Yann.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 7 Mai 2014 - 8:58

Salut,

Bon, comme si un carton ne suffisait pas...

Je l'ai terminé hier en rentrant du garage!!!!

Un joli "tout-droit" sous la flotte...
Train avant mal réglé pour la pluie, berceau arrière sensiblement décalée dut au premier shoot...

Donc la noire est foutue!
Ce qui me mets le plus les nerfs, c'est que je ne vais pas pouvoir aller à la balade de Dju....
Pourtant je voulais que ce soit sa dernière sortie....

Donc fin prématurée pour Weedy's!!!!!!

A+...
Yann.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 7 Mai 2014 - 9:35

affraid ben là ce coup ci c'est sans appel ..., la jante a bien ramassé aussi. Si tu montais des vrais pneus aussi ... enfin vrai que sous la pluie ça ne pardonne pas.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 7 Mai 2014 - 9:42

Je confirme

=>Falken en 165 sous la flotte.....=> de la grosse Daube!!!!

(Mais je le savais déjà pourtant!) Clin d oeil 2 
vincent69140
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 7 Mai 2014 - 9:48

Chiotte...

Et j'ai meme plus de caisse vide à de filer ! :-)

Bon ça va te faire avancer sur la rouge alors !
Ton berceau avant est mort ?

Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 7 Mai 2014 - 10:21

Merci Vincent...
Mais j'ai la future!!!! La rouge, faut juste que je m'y mette vraiment sérieusement là!!!!
Et genre que je récupère un peu de place dans mes garages (hein Panger! Clin d oeil 2 ) pour stocker les pièces le temps de finir la carrosserie...

Pour le berceau, je sais pas encore...mais sans trop doute, je peux dire que oui!
Déja, la gueule du tirant de chasse!!!  Shocked 
Et vu que c'était un tirant renforcé de bon diamètre, s'il a plié, le berceau à du prendre son taquet...

On verra au démontage...(j'ais un ou deux autres berceaux d'avance!)
Donc pas de souci...

Par contre, pas une fuite et comme d'hab, je suis encore rentré avec la caisse en l'état!!!
La tronche des gens qui me croisaient....
Et au carrefour où je devais tourner à droite, je faisait des tours et demi car impossible de tourner à droite!!!!
Folklo le retour....Heureusement, il était tard, donc pas grand monde sur la route!
poussin
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 7 Mai 2014 - 12:38

Les boules... Shocked 

En tout cas si t'as besoin d'un coup de main pour avancer la rouge, hésite pas Wink

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant