Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 15 Nov 2012 - 12:35

Salut...

De mon coté, réalésage obligé car les soupapes ne rentrent plus dans les "nouveaux" guides...
J'ai mesuré leurs tailles,aux soupapes, j'en ais à plus de 7.05, d'autres à 7 tout rond, rien de régulier...
Les guides avaient déjà été réalésés, je pensais qu'elle rentreraient sous trop de difficulté...Mon C..!!!

Mais je pense qu'il est nécessaire de le faire lorsque tu les monte un peu à la sauvage comme moi...avec un emporte pièce où tu te retrouve à bourriner pour les sortir et à nouveau pour les rentrer...
Un début de matage des guides en haut et en bas...
Cet écrasement fait que les soupapes ne passent plus...

Donc le réalésage est nécessaire enfin de compte, pour la base et le sommet des guides...

Les guides montés sont des bronze, pour passer en sans plomb...La nouvelle culasse à des siège, donc en sans plomb aussi...

Et comme le disais Panger, un jeu différent entre l'admission et l'échappement...
donc en théorie, on a des soupapes avec un diamètre de queue de 7mm, des guides de diamètre interne de 7 aussi...Donc au premier montage=> réalésage obligatoire des guides: 7.05 pour l'admission et 7.07 pour les échappements...

Première galère que cela engendre=>deux alésoirs!!!!(je vous laisse deviner le prix des alésoirs au centième...
La différence de jeu est dans le fait que l'échappement chauffe plus, donc la soupape gonfle et le guide rétrécit...

Mais là, ce n'est que théorique...

Sur mes 8 soupapes, pas une seule ne fait la même taille...
Donc soit tu raque au niveau des alésoirs, soit tu fais un compromis!!!
Perso ,j'ai choisi le compromis!!!!
Et le mec qui me fait le boulot, me disait que les guides bronze ont de sacré avantages par rapport aux guides acier plus traditionnel...entre autre, par rapport au frottement, de la monté en température du coup du phénomène de gonflement...

Après, on croise les doigts pour pas se retrouver avec des jeux de dingues et vraiment différents d'une soupape à une autre...

Voilà pour mon coté...
Je sais qu'aucune culasse ne se ressemble, les manières de travailler dessus, de chacun, varient encore plus!!!!!

Le plus dure reste de faire le bon choix, et de ne pas se planter...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 15 Nov 2012 - 12:40

Que tu ais des alésages à 7.00 et 7.05 c'est tout à fait normal. C'est déjà une tolérance sévère du +0.05...
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 15 Nov 2012 - 12:42

euh... non, le guide se dilate aussi.
Heureusement d'ailleurs, sinon, il se barrerait de la culasse ! Laughing

En voila une idée d'investissement pour l'association (acheter des alésoirs) !

A+ Wink
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 15 Nov 2012 - 12:45

Yes...ils se dilatent "en général"=> diamêtre externe augmente on est d'accord, mais le diamètre interne diminue tout autant!!!!
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 15 Nov 2012 - 12:48

Ben non... le diamètre intérieur augmente aussi...

Imagine ton piston qui circule dans le cylindre de ta vespa... Alors, il va gripper à chaud ? Ben non, le cylindre s'est dilaté lui aussi et le piston circule librement (enfin presque, il y a des segments).

A+ Wink
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 15 Nov 2012 - 12:53

Vrai...
Pas faux... scratch

A force....j'en sais plus rien...

Mais alors pourquoi deux jeu différents???

Finis de m'éclairer Professeur!!!!
J'ai beau essayer de comprendre toujours un détail qui passe à trav'... study

A+...
Yann.
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 15 Nov 2012 - 13:30

panger a écrit:
Ben non... le diamètre intérieur augmente aussi...

Tout à fait!

Effectivement, si tu as matés les guides en les montant, t'es obligé d'y passer...
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 15 Nov 2012 - 13:48

La soupape d'échappement chauffe + que celle d'admission, tout simplement.

A+ Wink
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 1 Mar 2013 - 9:32

Salut,

Bon, suite des péripéties!!!!

Le moteur tournait pas trop mal, mais monté en semi-rigide, il est soumit à trop de contrainte...
=>donc à un moment donné, j'ai sentit un truc qui à lâcher ou, qui a comme sauté tout d'un coup...

Conséquence, impossible de régler le bouzin...

Avec l'aide de Vincent hier soir et des bons outils adéquats (colortune, lampe strombo) le jugement tombe, méchante prise d'air au collecteur...on arrive à déterminer plus ou moins à quel endroit=>goujon sous la pipe de foireux=>ok, début des travaux!

Je m'en vais récupérer 2-3 outils au garage (la caisse est chez moi, me demander pas comment!donc juste un tournevis et une clef de bougie, super...) et je commence l'inspection!

Je dégage la pipe d'admission pour avoir un peu plus de place.
J'inspecte les goujons et là, nom de ....., c'est pas le goujon ou l'écrou le souci=>le filetage de la culasse est mort de chez mort!!!!

Donc dans le caca!!!
Il existe bien des filets rapportés, qui en plus sont apparemment plus costaud qu'un filetage d'origine, mais pour le poser, faut percer-tarauder...Je suis bon pour à nouveau déposer ma culasse!!!

Etant déjà dehors par -2° depuis un moment, je me dis autant vérifier les autres, à bin j'aurai pas du!!!
Je pète deux goujons sur les 5 restants!!!! Sad On m'avait pas dis que c'était pas résistant ces p'tites vilaines choses!!!!
La prochaine tournée de goujons sera en inox, vont pas me les briser eux!!!

Donc tout va bien!

Moralité, je peux pas encore m'offrir de filets rapportés pour le moment=>donc en stand-by la mini!!!! et puis c'est tout!!! le kit vaut plus de 80€ chez datch!!!! (ils se touchent pas un peu là?)
A moins que quelqu'un est ça, pour une pièce...
Je ne connais pas encore la taille exacte qu'il faut pour les goujons de collecteurs, donc si l'un d'entre vous à déjà l'info, je prends!!!
Ou un bon filon pour en poser un vite fait-bien fait!

A+...(mais dans longtemps malheureusement!)
Yann.
dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 1 Mar 2013 - 12:32

pétard mais elle est ensorcelée cette mini !!!

je voyais un nouveau message depuis novembre 2012, je me dit ca y est le yann il va pouvoir profiter de sa petiote !!! ben non même pas !!

elle t'as déjà pas mal donné de soucis cette culasse il me semble !!!

bon courage à toi.

En attendant tu n'as pas une culasse de 1000 d'origine qui traîne histoire de la poser et de rouler en attendant de te refaire une santé financière et morale !!!
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 1 Mar 2013 - 13:53

En fait ma dernière culasse est partie chez Panger...
Bon, ça va, c'est pour une bonne cause, et il en a fait une bestiaule de compèt, donc pas de souci et tant mieux...(l'occasion que je ne la pourrisse pas!!!

Le nouveau chat noir sur Lyon, c'est Bibi!!!!!

J'en ais une autre, une 12G940 mais pas encore travaillé...

Je suis en train de voir si je ne peux pas "batardiser" les goujons de collecteur...
En taraudant et en mettant un filet rapporté mais en métrique...plutôt qu'impérial...Ce qui revient beaucoup moins chère...

Mais dans tout les cas, je n'échappe pas au déculassage...
Bon, l'avantage, c'est que je le fais bientôt les yeux fermés!
Et que par peur la dernière fois, je commande mes joints de culasse par 3 désormais!!!!Donc j'en ais encore en stock...

Allez, je sais ce que je fais ce week-end!!!

1: je ne perds pas le gout.
2: je me fais une nouvelle culasse en moins de 24H!!!

A+...
Yann.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 1 Mar 2013 - 13:55

Et même trouver du filet rapporté en métrique est une vrai galère...

Donc si quelqu'un a une bonne adresse....
Merci!

A+...
Yann.
dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 1 Mar 2013 - 14:52

weedy's via yann a écrit:
En fait ma dernière culasse est partie chez Panger...
Bon, ça va, c'est pour une bonne cause, et il en a fait une bestiaule de compèt, donc pas de souci et tant mieux...(l'occasion que je ne la pourrisse pas!!!

Ah mais voilà pourquoi il m'a toujours pas raboté ma culasse !!!! il a pas le temps car TU lui prends son temps !!! Mad Laughing

bon tu as 1 mois pour qu'elle roule cette petiote !!! et elle viendra se dégourdir les bielles dans une belle région !!
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 1 Mar 2013 - 15:14

Ah non, m'sieur, je lui prends pas de temps.
Celle qu'il a sur son moulin est la mienne!!! Enfin, était la mienne....

Je lui est juste fourni la matière!!!
Mais c'est au moins un bouzin qui tourne!!!!!

A+...
Yann.

J'en connais une qui va gueuler parce qu'on se sera pas vu du week-end!
La dessus, je m'en vais chercher la dépanneuse pour rapatrier la mini au garage!!!!

Dis Grem, je peux lui coller un stickers à ta dépanneuse????
Dis...
Dis...Allez!!!!

dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 1 Mar 2013 - 15:21

weedy's via yann a écrit:

Dis Grem, je peux lui coller un stickers à ta dépanneuse????
Dis...
Dis...Allez!!!!

Du moment qu'il est rouge ... Rolling Eyes lol!
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 1 Mar 2013 - 19:20

J'ai un coffret de filets rapportés au taf.
Par contre, on passe en métrique.

Si t'es ok, tu m'amènes ta culasse et on voit ce qu'on peut faire.

On va bien s'amuser pour virer les bout de goujon cassés... Rolling Eyes

A+ Wink
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Sam 2 Mar 2013 - 12:59

c'est rien ça, il faut un extracteur en queue de cochon et hop.
Yann tu devrais avoir un 1000 stock pour swaper quand ça ne va pas et pouvoir rouler. Qui sait, tu y prendrais goût ?
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Sam 2 Mar 2013 - 18:45

Mouais, faut percer avant d'utiliser la queue de cochon... c'est ça le + sympa ! Very Happy
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Sam 2 Mar 2013 - 19:27

Tu perces et tu taraudes a gauche, ça sort tout seul et quand bien même si tu forces sur un pas a gauche ça desserre le pas a droite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Sam 2 Mar 2013 - 19:37

Vous avez vu le diamètre d'un goujon ? Shocked
C'est pas avec une pauvre vis de 4mm qu'on peut forcer au point d'arracher un filet de 5 rouillé...

Il faut chauffer le goujon au rouge pour le détremper et ensuite on perce directement au diamètre du taraud - le pas.

A+ Wink
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 3 Mar 2013 - 9:46

ah bien sûr, si vous avez des voitures rouillées....
Very Happy
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 4 Mar 2013 - 9:13

Et non pas de souci, le goujon qui a cassé est cassé au dessus du collecteur, pas de souci pour le virer et c'est déjà chose faite...

Je démonte tout ça et t'apporte la culasse au plus vite!!!
Merci en tout cas pour la proposition...
et vu que je me suis mis sur une autre 12G940, rien d'urgent...
Juste une histoire d'interversion...Elle finira sur le futur 1275 (voir+!!!)

Et du coup, celle du 1275 (voir+!!!) finira sur le 1000=>Daily en gros...

Le passage en métrique va presque m'arranger en fin de compte...
Faut juste rester sur un goujon M8 et tout va bien...

Ce soir, gros boulot sur les conduits, sans dégager les guides sinon, retour case Rectification et pas le gout!

A mercredi au Paddy's!!!!! Et en mini si je m'acharne!!!

A+...
(Et merci pour le soutien, ca fait du bien et chaud au cœur, par ces températures!!!!
Je crois aussi que j'ai perdu l'habitude de bosser dehors, le luxe du garage!!!!)

Yann.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 15 Mar 2013 - 12:47

Salut,

Petite bonne avancée...

Retour de la mini au garage...
Je dégage cette cunasse...pardon...culasse...

Dégage la ligne pour faire un peu de place...
Bon, le compartiment moteur étant un peu libéré, pourquoi pas changer ce joint spy de villo qui est mort et qui fuite je t'explique pas comment...j'avais pas l'outil la première fois, commandé depuis, ce sera l'occasion de le tester (merci Panger pour tes p'tites photos sur ton moteur, ça me rassurer, et assurer!!!)
Bon, le changement est galère quand le moteur est encore dedans, mais ça se fait=>3h30 de galère pour 8 pauvres boulons!!!c'est ça le plus dure!!!

Vu que j'ai pas encore trop roulé avec, l'embrayage vient pas trop difficilement...Ouf...
On referme, on verra si le joint est bien posé plus tard=> quand je roulerai enfin...

On attaque la repose de la culasse N°2
Je sers mon joint de culasse, remplit le circuit d'eau, et tout se retrouve par terre...=>oh, mais y'a rien qui va!!!! Shocked
Bin, la culasse est un peu plus longue que les autres coté radiateur ( scratch ), et vient taper dans la pompe à eau qui a un peu de relief...
Rien à secouer, je sors la lame de scie à métaux et attaque entre les deux...(joint de culasse un peu desserrer, comme si je le resserrais pour la seconde fois...après les 100 ou 200km premiers km. Par chance, la scie attaque le bourlet de la pompe à eau, la culasse ne souffrira d'aucune maltraitance!
Bon, la scie passe...la culasse devrait retrouver son plaquage contre le bloc...

Je resserre le tous au couple(+1kg)...remplit le circuit d'eau à nouveau=>Ouf, plus de fuite...à l'extérieur, je sais pas encore si ça va le faire à l'intérieur...

Et si ça claque dedans, m'en tape, j'ai encore 2 joints de culasse d'avance!!!!

Et je repose mon carbu avec sa pipe et de la boulonnerie inox...faut arrêter de me faire C....!!!!!

Je sers à la veine bleue mais proprement le tout...

Allez, premier coup de clef...=>bon ralentit, nickel...
J'essaie les gaz...Là, une larme est montée...=>encore pire qu'avant!!!! Sad

Bon, alors là, c'est pas une prise d'air, c'est sur...j'ai refait la planéité de tout!!!! Carbu, pipe des 2 cotés et embase....Les joints sont neufs, de zut alors mais neufs et trop fin à mon gout...(et je les ais doublé avec d'autres que j'ai coupé dans une feuilles de joints plus épaisse...)

Bon, réfléchissons un peu...Comment savoir d'où vient le souci?
J'ai un autre carbu en 44 à dispo qui traine, mais qui fonctionne à coup sure...
Je le monte en moins de 10minutes tellement je suis énervé!!!!

Tour de clef, elle tourne, bien....
Coup d'accélérateur....????

Ca y est!!!!! elle prends enfin ces tours!!!!!
Bon, c'est un 44 alors elle s'étouffe un peu...trop d'air, ou mauvais flux, mais elle craque bien la p'tite S......!!!!

Dernier test dans l'allée du garage avant de prendre enfin la route, (il est 3h du matin!!!)l'accélération en charge...=>validée aussi!!!!

Et bien il était temps!!!!!!

Allez 3-4 outils utiles dans la caisse pour les réglages de richesse ou autres possibles déboires sur le retour...
On rentre à la maison!!!!

Sur la route, hormis le problème du trop gros carbu qui étouffe un peu la bestiole, plutôt bien...
J'ai même un peu pousser pour voir...130 sur l'autoroute, bon, ca gueule un peu, mais elle y va!!!! Lol2
J'ai la larme à l'oeil à nouveau, mais cette fois, c'est que je suis trop content!!!!

Bon, désolé pour ce pauvre petit roman, mais ça fait du bien nom de non!!!! Twisted Evil
Et pour dire qu'on arrive toujours à s'en sortir...Ok, des fois, ca demande plus de temps et de bière que d'autres...
Mais avec un minimum d'effort, ca le fait!

A+...
Et temps que ca roule!!!!je sais pas jusqu'à quand! mais j'm'en tape!!!!

Yann.
admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 15 Mar 2013 - 14:13

ça fait du bien, hein ? Very Happy

Je n'ai pas tout relu, mais tu avais quoi comme carbu avant d'y jeter le 44 ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyonminiclub.com
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 15 Mar 2013 - 15:47

Ah ba voila, ça tourne!

cheers

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant