Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 4 Nov 2012 - 12:02

Salut...

Juste pour les dernières avancées...

Donc culasse cooper 997, ancienne version, donc ref, je crois que c'est une 12G906, avec des soupapes plus grosses qu'à l'origine, vous allez me dire, pas trop de mal!!!! Donc fendue entre chambre de combustion et conduit d'eau...

Je retrouve une culasse en 12G940, petites soupapes...29X33mm...
Stock...En très belle état...

J'achète enfin des outils dignes de ce nom: fraise carbure de tungstène à monter sur ma nouvelle Dremel!!!...Bin oui, troisième Dremel encore mort!!! (bobinage interne qui lache!Donc si quequ'un veut des pièces pour en réparer une...)

Ca ressemble à ça:

Bon, très bonne petite came...J4en ais plié une, mais je tapais fort et en bout de queue...à 33 000trs, l'a pas aimé!!!!
Dommage, c'était la boule, elle allait bien...
L'avantage des longueus queues... pig ...C'est qu'elles vont au fond!!!...Des conduits...

Bon, je m'aide pas là...

Donc j'attaque les conduits, pas réussit à me retenir...
Mais à l'origine, la 12G940 à des conduits aussi restrictifs que la 14....d'origine sur le 1000.....

Une fois le travail commencé:

Une fois bien attaquée...
Je peux encore paufiner l'effet mirroir des échappements, et les régularités des admissions...
Mais déjà bien avancés....

Et les chambres de combustions bien lisser, le bossage interne a sauté...
La dernière partie de travail,arrivée à la cote pour optimisation...D'orignie sur la 940, la contenance est de 21,4cc à agrandir jusqu'à 22,75cc pour ma configuration...
Me manque juste la seringue et la plaque plexi ou autre pour les prises de mesure...

Voilà pour les avancements....En espérant qu'ills servent à quelques choses...ou du moins, que ça retroune sous peu!!!...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 4 Nov 2012 - 14:37

Pour le bossage, faut déposer les guides, usiner et reposer des guides neufs.
Ensuite, rodage de soupapes si les sièges sont pas piqués, sinon faut passer par la case rectif des sièges...

Monte sur ta dremel l'outil porte rouleau à "poncer", puis tu fignoles les conduits en plusieurs passes (80, 120, 240) uniquement pour l'échappement.

J'ai tapé ta culasse en 31 x 27 + usinage de la chambre de combustion + conduits. je posterai des photos.

A+ Wink
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 4 Nov 2012 - 16:35

Voili-voilou...

A+ Wink
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 4 Nov 2012 - 23:38

Bon, j'ai sorti les guides de soupapes, pour essayer de virer un peu plus de ce bossage...D'homogénéisé tout le bazard interne quoi...J'm'a fait comprir?

Bon...Je suis plutôt content de moi...Sure que j'en ais moins virer que Panger...
Mais vraiment pas envie de tomber sur un autre conduit!!!
Déjà fait une fois, pas deux!

Ca me parait pas mal maintenant...
Guides remontés...
Plus que les contenances des parties de la combustions à faire au plus...

ET ROULE!!!!

A+...
Yann.
Dadam
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 4 Nov 2012 - 23:58

miam! on en mangerait presque..
beau boulot...
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 5 Nov 2012 - 11:43

Et les bossages d'échappement ???? scratch

Allez, vire-moi tout ça ! Laughing

A+ Wink
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 5 Nov 2012 - 11:45

Oh tu sais...S'uis un mec timide...

en fait j'avais peur de passer à travers un autre conduit...
Mais vrai qu'il y a encore un peu de place...

A+...
Yann.
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 5 Nov 2012 - 12:33

Par contre, je te déconseille vivement de remonter les mêmes guides...
Monte du guide bronze.

A+ Wink
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 5 Nov 2012 - 14:51

Oui tu as encore du gras au niveau des bossages, mais je comprend que ça te fasse flipper de déboucher dans un conduit... :)

Bon, il va bientot retourner ce moteur!

@ Christophe, c'est à force de creuser les chambres ou à force d'élargir les conduits que tu as bouffé les sièges de soupapes sur ta culasse Question

Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 5 Nov 2012 - 14:59

Pour Pierre: non=> Panger est passé sur des soupapes un peu plus grosse...A la base, une culasse simple de 1000....Donc restrictive à souhait...
Je crois qu'il est passé en 31X27 , à confirmer par le docteur!!!!
Il ne lui reste que les sièges à faire faire et elle sera bien faite!!!!

Pour Panger: Vu que je me vois dans l'obligation de re-re-tomber le guides pour te faire plaisir et finir de virer une bonne fois pour toutes ces M.... de bossage...Je vais reposer les derniers que j'avais sur la culasse foireuse..Ils sont quasi neuf=>500km max...

Bon, je retourne à ma Dremel!!!!
Ma nouvelle meilleure copine!!!! Bisous bisous

A+...
Yann.
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 5 Nov 2012 - 23:33

J'ai mangé les sièges en élargissant le trou. Il est calibré pour convenir aux soupapes que je vais monter (effectivement, 31 x 27 au lieu de.... bin je ne sais pas. Razz )
J'ai retravaillé ensuite le fond de chambre pour éliminer au mieux les arêtes vives (elles favorisent l'auto-allumage) en meulant des soupapes d'origine que je viens bloquer au raz du plan de fond de chambre pour éviter de dézinguer les arêtes et m'obliger par la suite à usiner des sièges de malade.
Polissage et tout le tralala. (pas facile en fond de chambre, il faut que je trouve un truc + performant...)

Ensuite, j'usinerai les sièges après avoir posé les guides neufs. L'idée est d'avoir un siège d'un demi-millimètre de large pour avoir une pression satisfaisante qui te garantit une bonne étanchéité. Tu sais comme moi que si tu augmentes la surface de contact entre la soupape et le sièges, tu réduis la pression exercée par la soupape sur ledit siège.

Pour terminer, rodage léger pour ne pas creuser de gorge dans la soupape.

C'est toujours pareil, on manque de temps pour terminer la culasse aux petits oignons, surtout le polissage de la chambre de combustion qui nécessite un temps infini pour aplanir toutes les petites aspérités (hors de question de travailler à la main, tu accentues les trous et les bosses...)

On fait comme on peut. Rolling Eyes
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 6 Nov 2012 - 7:39

Question
Si vous manquez de temps, pourquoi ne pas monter un moteur normal pour pouvoir rouler et prendre le temps qu'il faut pour la préparation ?
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 6 Nov 2012 - 8:28

panger a écrit:
J'ai mangé les sièges en élargissant le trou. Il est calibré pour convenir aux soupapes que je vais monter (effectivement, 31 x 27 au lieu de.... bin je ne sais pas. Razz )
J'ai retravaillé ensuite le fond de chambre pour éliminer au mieux les arêtes vives (elles favorisent l'auto-allumage) en meulant des soupapes d'origine que je viens bloquer au raz du plan de fond de chambre pour éviter de dézinguer les arêtes et m'obliger par la suite à usiner des sièges de malade.
Polissage et tout le tralala. (pas facile en fond de chambre, il faut que je trouve un truc + performant...)

Ensuite, j'usinerai les sièges après avoir posé les guides neufs. L'idée est d'avoir un siège d'un demi-millimètre de large pour avoir une pression satisfaisante qui te garantit une bonne étanchéité. Tu sais comme moi que si tu augmentes la surface de contact entre la soupape et le sièges, tu réduis la pression exercée par la soupape sur ledit siège.

Pour terminer, rodage léger pour ne pas creuser de gorge dans la soupape.

C'est toujours pareil, on manque de temps pour terminer la culasse aux petits oignons, surtout le polissage de la chambre de combustion qui nécessite un temps infini pour aplanir toutes les petites aspérités (hors de question de travailler à la main, tu accentues les trous et les bosses...)

OK, je ne savais pas que tu changeais de taille de soupape. Tout s'explique.
Pour info, tu fais usiner tes sièges par qui? une idée de prix?
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 6 Nov 2012 - 9:46

trumpet a écrit:
Question
Si vous manquez de temps, pourquoi ne pas monter un moteur normal pour pouvoir rouler et prendre le temps qu'il faut pour la préparation ?

Parce que c'est mon seul moteur pardis!!!! Sad

Mais promis, dès qu'il tourne, je n'y touche plus...
et j'en reprends un autre en 1275 que je gaverais d'hormones!!!!!

A+...
Yann.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 6 Nov 2012 - 9:47

panger a écrit:

Et avec ce qu'on a!!!
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 6 Nov 2012 - 11:53

Citation :
Pour info, tu fais usiner tes sièges par qui? une idée de prix?

Par mes soins... gratuitement ! Very Happy

Je suis en train de réfléchir pour pondre un outil qui me permettra de surfacer moi-même mes culasses... Idea

A+ Wink
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 6 Nov 2012 - 20:54

panger a écrit:

Par mes soins... gratuitement ! Very Happy

Ah oui c'est vrai, t'es prof de méca, c'est ça? Ca doit aider forcément... Wink

Bon j'arrete de pourrir ton parking Yann...
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 7 Nov 2012 - 1:31

Pas de souci l'ami...On est là pour partager...
Chose faite avec Panger!!!! Shocked Non, je déconne...

De toute manière, je n'avance pas tant que cela...
Christophe me fait l'honneur de mettre de bons filons...Donc je suis preneur...

Et prenez en de la graine!!!!

Pas eut trop de temps pour moi ce soir, j'ai pas beaucoup avancer...
Récup des guides les moins pourris pour la nouvelle culasse...
Lavage....lavage.....ah oui, j'allais oublier.....Re-lavage...
Pour un montage "on the raod again"!!!! Laughing
Mais qui tiendra j'espère...

Demain apéro, donc c'est pas là que je vais avancer...
Jeudi....encore des trucs de p^révu...

Mon Dieu, que les semaines sont courtes...

A+...
Yann.
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 7 Nov 2012 - 20:31

Citation :
Et prenez en de la graine!!!!
Restons modeste, je suis un gros nul, j'ai même pas été foutu de faire tourner correctement un 1380... Razz
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 8 Nov 2012 - 9:06

Ah bin si...quand même il a tourné...
Le temps de faire un sacré aller-retour...

Après, c'est le jeu de vouloir jouer avec une allemande!!!!
et il tournait plutôt pas mal apparmment...

A+...
Yann.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 13 Nov 2012 - 21:27

Salut...

Bon, juste pour poster les avancées de ce week-end et début de semaine...

Et en général, plutôt satisfait de moi...
Malheureusement, reste encore deux trucs à faire, un surfaçage léger et l'alésage de guides de soupapes...Dans la semaine logiquement...

Donc petit récap: culasse 12G940 en petites soupapes...vraiment en pas trop mauvais état à première vue...
Pas put financièrement faire un éprouvage...

Donc j'avais déjà plus ou moins bien attaqué, mais sur les "bons conseils" (ou carrémént ordre de Panger=>merci ,sinon je l'aurais vraiment pas fait...!!!), et bien j'ataque plus sévère dans le gras...Et vrai Pierre, qu'il y a de la marge...

Et je pense qu'il y en a encore!!!mais bon...Moi, elle me plait...

Désolé pour le rouge, mais la dessus, même moi il me choque presque....M'en fout...sous le capot...!

V'là pour les admissions...Conduits poreux pour bien mélanger les gaz avants l'entrée dans les chambres...
Le bossage n'est pas totalement viré mais....assez plat....
Bien homogène dans la profondeur...

Et voilà pour les échappements...Une impression de pas super bien fini ou lisses, mais l'effet mirroir fait doublement ressortir la moindre imprefection...
Mais de pret et en vrai....pas si dégeu que cela!!!!

Demain, ou fin de semaine suivant chez qui je vais...FIN DU BOULOT SUR LA CULASSE!!!!!!!

A+...Peut-être enfin sur la route!!!!
Yann.
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 14 Nov 2012 - 13:32

Citation :
et l'alésage de guides de soupapes...
Tu fais faire chez qui ?
A priori, le problème sur le 1380 viendrait de là. Pas assez de jeu donc grippage.
5/100 de jeu pour l'admission, 7/100 pour l’échappement préconisé par un mec qui coure en maxi 1000 sur MR (MK1)

A+ Wink
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 14 Nov 2012 - 13:59

Salut...

Sur ce coup, je me suis branché avec un mec qui fabrique de la pièce métallique à l'unité ou petite série...
Apparemement, il est capable de faire un boulot de fou....Super bien équipé...

Son nom: "Dury mécanique" à Saint-Genis...
Il m'a pas pris chère, en sachant qu'il doit acheter l'alésoir de 7.13 pour les guides soupapes...en respectant un jeu de 5/100 à l'admission comme à l'échappement...
Culasse emmener ce matin, le temps qu'il chope l'outil, il me la retourne mardi matin...
Le tout pour 100€ cash...Outil+ surfacage+alésage des 8 guides...
J'ai pas trouvé moins chère...Enfin, avec cette qualité de travail entre autre...

Il m'a dit que le tarot pourrait être dégraissif (déjà compté 20€ de moins d'outils) si je suis amener à lui en faire faire d'autre...
Donc Panger, si tu as besoin, n'hésite pas, je peux choper la tienne et lui déposer mardi matin...

Un autre bon contact, mais un peu plus chère (mais avec facture!) et aussi un poil plus bourrin: la lyonnaise de freins aux Etats-Unis...Pas aux States, non ...Le quartier Etats-Unis...

A bonne entendeur...
A+...
Yann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 14 Nov 2012 - 20:10

Ouais c'est pas chère, même si je sais pas combien de temps il va y passer. De part mon taf, je travaille souvent avec de la pièce unique ou de la petite série (bon pas en usinage de la sorte) et franchement je trouve le prix correct. A voir le résultat et surtout le respect des tolérances :s

Sinon pour le rouge je trouve ça cool :) Pi plein de graisse et de vilaines choses, il fera bordeaux, ça passera nickel :)
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 15 Nov 2012 - 12:04

Vous montez quoi comme guide de soupape ? Vous avez besoin de les faire réaléser ?

Sur le principe je suis d’accord, c’est l’idéal, mais est ce vraiment utile?

Si vous avez fait des mesures de diamètre de vos guides, je suis preneur des résultats pour voir si il y a un gros écart avec la cote théorique finie?

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant