Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Sam 7 Juil 2012 - 17:41

j'avais raison !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 23 Juil 2012 - 19:58

Salut...

Bon, après tout les périples à la C.....

MA caisse roule enfin....et plutôt bien....même si je n'ai pas fini les réglages, ou plutôt tellement triffouiller de partout qu'aucuns réglages n'a tenu!!!ou tous à nouveau modifié...

Donc dans l'ordre des petites merdes qui font perdre un temps de fou:

-Le démarreur collé après 8 mois non-utilisé=>coup de marteau sur la tronche!!!
-L'allumeur produit avec un arbre fabriqué avec 90° de décallage par rapport à l'origine...donc mon fil du cylindre 1 correspond maintenant au 4...etc.
-le système de freinage=>je repart donc avec un système-circuit neuf=>ça c'est fait!!!
-et la dernière dont je n'ai surtout pas parler, pas de honte, mais je sentais le coup à la C..=> le poussoir de commande vitesse, le bloc qui est en base de la commande de vitesse, et qui permet de passer les rapports, donc relié directement au levier (ceux qui ont déjà démonté une commande saurons de quoi je parle!)monté inversé...Donc possible de passer uniquement la 3 et la 4 et en chopant à la volée...=>remis en place en moins de 5 minutes...

ELLE ROULE ENFIN!!!!!
donc je mettrais des vidéos, elle mérite bien d'être filmé!!!
Parce que je veux as me flageller de plaisir seul...Mais elle ronronne!!!!

Donc plus que l'assurance- le controle qui va me faire galérer encore je pense!!!

Et à bientôt sur les routes Lyonnaises!!!!!!!

A+...
Yann.
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 23 Juil 2012 - 20:40

Bon c'est parfait ça, va doucement hein...
gremlins
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 23 Juil 2012 - 20:59

Et bien bravo
Comme dis Fred vas y doucement, et surtout mets toi en règle.
A+
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Lun 23 Juil 2012 - 22:01

Non, non, vas-y, tape dedans comme un dingue, qu'on voit ce qu'elle a dans la caisse cette chiotte...

Lol 3

Ok, je sors... Bisous bisous
admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 24 Juil 2012 - 7:33

Arrivent enfin les essais sur route.. Tu les as bien mérités.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyonminiclub.com
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 24 Juil 2012 - 8:32

Salut...

Oui, et elle roule bien!!!

Juste les derniers réglages...je pense que je vais décalé la distribution, car l'AAC a l'air de bien donné, mais trop haut...il décolle à partir de 2500trs...et en rodage; limité à 3500trs max, je vais pas résister longtemps!!!!!
Pour ma conduite, un peu haut...car il peut donner du coup jusqu'à plus de 7000Trs...un peu violent quand même...

Et un truc qui me chagrine: le retour au ralentit du carbu...
Donc petite question, je tourne au liquide de frein dans le dashpot, ressort jaune pour un bon retour...
Mais le ralentit à du mal à redescendre de manière net...

vous remplissez à quoi de votre coté????

Merci.
A+...
Yann.
admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 24 Juil 2012 - 8:53

Je met de l'huile moteur (Castrol GTX 20w50), jamais eu de souci..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyonminiclub.com
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mar 24 Juil 2012 - 20:26

moi, j'ai acheté de l'huile SU pour dashpot. Mais je suis un peu maniaque. Laughing
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 25 Juil 2012 - 8:34

Salut...

Le carbu tourne au liquide de frein, un compromis qui me va bien pour le moment...
Mais en fait, je pense que mon problème vient de l'AAC qui est mal calé...
Au remontage je trouvais un calage de distri à 107°, qui me semblait bien...

Raté!!!Trop haut comme déjà évoqué....Le ralentit ne tient pas...elle cale carrément...
Pour tenir, je suis au dessus 1050Trs...Et on ressent bien les caractéristiques de l'AAC à partir de 2500-3000Trs..
Donc bien trop haut pour moi...
Mais j'ai la clavette décalée qui va me sauver la vie...j'attends juste de finir mon petit rodage de 750-800Kms environ pour faire la bonne vidange d'huile, de liquide de refroidissement, et j'en profiterais pour remettre aussi mon hélice de ventillo dans le bon sens!!!!la buse...
Par contre, je sais si c'est l'inversion de l'hélice, mais mon moteur chauffe un tantinet...genre au au 3/4?
Bon ou pas bon?

Et aussi une pression d'huile un peu haute aussi je pense...je suis à 7kg ou bar de pression en charge...
Pourtant, bille+ressort d'origine qui est moins costaud et une spire en moins...(je sais, je devrais mettre la vis de réglage de pression=>mais j'aime pas quand ça fuit!)

(encore 80 bornes de rodage fait hier soir!Bonne sensations hormis ces deux petits soucis...)

A+...
Yann.
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Mer 25 Juil 2012 - 12:52

Salut,
T'es sur de ton calage d'allumage? Parceque ça pourrait éventuellement expliquer tes problèmes de chauffe et de mauvais fonctionnement à bas régime. T'as calé à combien?

Qu'est ce qui est préconisé comme valeur de calage de distri pour ton AAC ?
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 26 Juil 2012 - 20:59

Moi ça me parait normal que tu chauffes si le ventilo tourne pas dans le bon sens, tu perturbes le flux d'air. En plus vu les grandes chaleurs en ce moment c'est plutôt logique.

Comme dit Pierre, ça + un allumage à l'ouest ça peut expliquer tes problèmes de chauffe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 26 Juil 2012 - 21:10

Que tu mettes l'hélice dans un sens ou dans l'autre les pales sont toujours orientées de la meme façon Very Happy

C'est simplement le bord d'attaque des pales qui n'est pas du bon coté et ça, ça doit pas jouer énormément sur le refroidissement. Mais bon c'est toujours mieux de le mettre comme il faut.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 27 Juil 2012 - 8:51

Oui, c'est ce que je me dis...rien de grave...mais vu que je vais redémonter pour décaler mon AAC...autant essayer de choper les quelques degrés de refroidissement par la même occasion...
Enfin bon, là, c'est du peaufinage!!!

Et un truc pour le réglage de l'avance dynamique à l'allumage...

Avec ma configuration, je galère à trouver les valeurs qui je dois avoir...
L'aldon jaune donne 4°jusqu'à 1000trs, ensuite grimpe presque droit jusqu'à donné 26° à 5000trs...V'là la courbe plus simple...

Je sais que je dois le faire sans dépression, et bien régler l'avance à 5000trs pour optimiser les accélérations, donc avec la dépression active dans l'allumeur...
Mais à ce moment, je dois avoir combien d'avance à la poulie?

Si quelqu'un peut me filer un coup de main, voir me donner un cours!!!!
Parce que ça commence à me chauffer les oreilles tout rouge!!!!

A+...
Yann.
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 27 Juil 2012 - 10:06

J'ai trouvé ça:

Je suis pas sur de comprendre toutes les infos de cette doc correctement mais je dirais que par rapport à ta config, il faut que tu calles autour des 8°/10° au ralenti. Ca fera 30°/32° dans les tours, ça parait pas stupide d'après ce que j'ai pu lire. Je laisse les autres confirmer...

Tu roules avec combien aujourd'hui?

Et garde un oeil sur la température quand tu fais des essais, ça évitera les problèmes. Clin d oeil 2
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Ven 27 Juil 2012 - 10:28

Pierre69 a écrit:

Je suis pas sur de comprendre toutes les infos de cette doc correctement mais je dirais que par rapport à ta config, il faut que tu calles autour des 8°/10° au ralenti. Ca fera 30°/32° dans les tours, ça parait pas stupide d'après ce que j'ai pu lire. Je laisse les autres confirmer...

Tu roules avec combien aujourd'hui?

En fait j'avais plus ou moins compris la même chose...J'ai eut la doc avec l'allumeur...
Le premier souci, c'est que l'avance se déduit par rapport à l'AAC principalement...même si adaptation à cause de la plage de l'allumeur...
Le second souci avec ces calages, c'est que je ne démarre pas avec 8° d'avance au ralentit...
Je commence à démarrer avec 14°?????
ce qui implique que je me retrouve avec 36° MINI...le meilleur calage se trouve à environ 18°....Je suis hors fourchette sur la poulie...au ralentit, sans dépression...donc encore 7° quand je la rebranche...Près de 47°!!!! Shocked

C'est peut-être ça la cause de ma "surchauffe"...(je chauffe, mais pas tant que cela!)
Mais ça confirme que je tourne comme une patate au ralentit...et que je ne dois pas branché la dépression...
Je m'en vais de boucher tout ça moi!!!

Et essayer de mettre le moins d'avance possible...uniquement pour que le moteur arrive à tourner...

Donc encore à confirmer...
Et je sais pas s'il existe un calcul ou technique pour déduire l'angle en fonction de sa prépa...de sa cylindrée...
J'ai pas le bouquin jaune bien connu, peut-être la solution dedans...
donc si quelqu'un l'a...je suis preneur d'info...

Merci encore..
A+...
Yann.
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 29 Juil 2012 - 10:02

Pour moi, si ton moteur ne donne rien avant 3000 tr/min avec un 266°, c'est un problème d'avance à l'allumage.
Franchement, 1° à l'arbre à cames, tu ne le sens pas, seul un banc de puissance pourra le mettre en évidence une fois que tu auras réglé tout le reste...

Donc, cale ton allumeur à 10° à 1000 Tr/min, ça fera un bon 32° à fond. Si ça ne cliquette pas, rajoute 1°. Refais un essai et vois s'il faut revenir au réglage précédent ou bien ajouter de l'avance, etc... jusqu'à que tu aies quelque chose qui fonctionne.

Ensuite, la carburation.
Tu agis sur la vis de ralenti et tu amènes le moteur à 1500 tr/min.
Ensuite tu visses la vis de richesse jusqu'à ce que le ralenti diminue. A ce moment, tu arrêtes de visser et tu dévisses un chouia pour reprendre des tours. Tu devrais avoir quelque chose de correct.
Oublie pas de remettre ton ralenti à 900 tr/min... Clin d oeil 2
Ensuite, tu trouves un bout droit et tu roules à fond de 3 (par exemple) et tu coupes net le moteur et tu te gares. Là, tu démontes une bougie et tu regardes.

Par ailleurs, tu peux tirer le starter à 3000, 4000, 5000, 6000 tr/min et voir ce que ça donne. Si le moteur accélère, c'est l'aiguille qui n'est pas la bonne. S'il tire un peu moins, c'est que tu n'es pas loin de la vérité...

Voilà comment je faisais avant d'avoir installé la sonde lambda.

A+ Wink
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 29 Juil 2012 - 18:23

Conclusion : une sonde lambda ça simplifie bien la vie.
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 29 Juil 2012 - 19:29

Salut...

Merci patron!!!...
Je m'exécute dès que possible...

Ah mon avis, ca sent bon les petis tatonnements qui vont me faire arriver à un bon réglage général...

Le souci, j'ai pas de lampe stroboscopique...
Donc comme d'hab, si quelqu'un à la gentillesse de m'en dépanner une, le temps de régler ça...

Enfin bon...Encore en rodage pour le moment...

A+...
Yann.
Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 29 Juil 2012 - 20:30

panger a écrit:
Pour moi, si ton moteur ne donne rien avant 3000 tr/min avec un 266°, c'est un problème d'avance à l'allumage.
Franchement, 1° à l'arbre à cames, tu ne le sens pas, seul un banc de puissance pourra le mettre en évidence une fois que tu auras réglé tout le reste...

Donc, cale ton allumeur à 10° à 1000 Tr/min, ça fera un bon 32° à fond. Si ça ne cliquette pas, rajoute 1°. Refais un essai et vois s'il faut revenir au réglage précédent ou bien ajouter de l'avance, etc... jusqu'à que tu aies quelque chose qui fonctionne.

+1
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Sam 22 Sep 2012 - 19:01

Salut...

Bon, après pas mal de réglages...des bons et des moins bon...Mais elle tournait bien en général...mais plutôt pas mal du tout en fin de rodage...

Un seul souci avec l'aiguille de carbu qui n'était pas au poil, petit coup d'abrasif bien régulier pour réduire son diamètre donc augmenter l'arrivée essence...Chose faite...C'est encore mieux, plus besoin de compenser avec le stater le manque d'essence...

Et là, depuis 10 jours, je tourne comme une vieille en fauteil (désolé pour l'image, je suis un tantinet...)
Pour me retrouver en panne au milieu d'un rond point...

Retour à la maison tracter par un collègue...On ouvre le capot...CA SENT PAS BON...!!!

Mayo dans le cache culbuteurs...du liquide de refroidissement qui pisse entre le haut moteur et la culasse=> Ma culasse foireuse vient de me lachée...

Donc en rade!!!
Et honnètement je commence à en avoir marre!!!...
Donc en fait, dispo pour filer des coups de mains sur vos mini si besoin!
Ou pour le pret d'outil car, bin en fait, j'en ais pas l'utilité en ce moment!!!!

A+...
Yann.

(=>HS: coup de gueule fini!)
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Sam 22 Sep 2012 - 19:48

aie, es-tu sûr que c'est ça, ou seulement un joint ?
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 23 Sep 2012 - 0:14

J'opterai plus pour la totale malheureusement...
De toute manière, obligé de déculasser pour savoir ce qu'il se passe dedans...
Et quitte à déculasser, autant remonter pour un truc qui marche...et qui tienne surtout...!!!
Juste les boules sur la culasse foireuse...et je pense qu'elle en est pour quelque chose, puisque le moteur me lachais à petit feu...un peu, puis un peu plus...etc.
Mais surtout parce que j'y ais passé pas loin d'un mois tout les soirs pour la préparer, qu'elle fonctionnait méchament bien, pour me faire emmerder par une fissure à la con...Désolé, mais je vide mon sac...!!!
Et àpremière vue aussi, la fuite de liquide de refroidissement est du coté de ma fissure...donc...pas bon...
Masi bon, pas de fond en ce moment, je vais démonter quand j'aurai le gout, ou plus de dégout...a voir...

Mais petit appel: si quelqu'un à une 12G940 en petites soupapes...je suis preneur...malheureusement, je pourrais pas forcément la payer à son véritable prix...Mais je peux refiler des pièces si besoin...

Voilà, l'annonce est faite!!!!
Désolé...

A+...
Yann.
Dadam
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Dim 23 Sep 2012 - 15:49

mp!

Alexmacapple
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!   Jeu 27 Sep 2012 - 10:10

Yann c'est quand même pas une culasse qui va te décourager. Tu en as vu d'autres :-) Courage et tu verras bientôt ta mini retournera comme une horloge.

Weedy's...Cette fois c'est fait...... Elle est pliée!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant