Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Route des Grandes Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: La Route des Grandes Alpes   Dim 31 Juil 2011 - 22:25

Salut,

Voilà déjà quelques photos, je vous détaillerais un petit peu tout ça plus tard :

Voilà,

Phil qui va aller faire un dodo bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Route des Grandes Alpes   Lun 1 Aoû 2011 - 9:30

Salut...

Vous avez tapé quelques bornes!!!...
Dommage que le temps ne soit pas à son max, mais vous avez déjà éviter la pluie...Et le passage dans le beaufortin est super joli...
Combien de bornes en tout? A combien de Minis?

Bonne route...
phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: La Route des Grandes Alpes   Lun 1 Aoû 2011 - 9:56

Salut,

Le temps, on a eu un bol incroyable. Sur les photos les nuages sembles bien présents, mais on a tjrs eu une vue dégagée, des panoramas de folie et surtout pas une goûte d'eau.

Pour les kilomètres, 902 au compteurs en comptant la jonction du départ, sur 3 jours. 6 Mini le vendredi et Loïc qui nous a rejoint le vendredi soir à l'hotel après la journée de boulot; donc 7 sur le samedi / dimanche.

Coté panne, une SPI qui a cassé un coude de dépression et qui est passée à 10L de conso (j'en avais un dans la boite à bordel) et un roulement qui chante sur une autre. Après, j'ai plus trop de freins derrière, il faut que je démonte Very Happy. heureusement qu'il y a les 4 pistons ventilés devant :). Tout le monde a son lot de petits trucs à vérifier ...

Je mettrais l'itinéraire si ça intéresse du monde de le rejouer, c'est franchement une des meilleurs balade. Fatiguant, certes, si l'on rajoute les restos et la picole le soir :) mais c'est du pure bonheur.

A+

Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Route des Grandes Alpes   Lun 1 Aoû 2011 - 15:33

Super !! Merci pour les photos, et content de voir que tout s'est bien passé. C'est clair que ça fait une belle balade...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Route des Grandes Alpes   Lun 1 Aoû 2011 - 17:05

Magnifique vous avez du vous éclate je veut bien l itinéraire si tu la merci pour ce bo voyage photographique
phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: La Route des Grandes Alpes   Lun 1 Aoû 2011 - 22:37

Voilà donc l'itinéraire pour les 3 jours :

Jour 1 (210 KM)

Matin :
Thonon-les-Bains - Morzine - Les Gets - Cluses - Col de la Colombière - Le Grand-Bornand - La Clusaz - Col des Aravis - Flumet - Saint-Nicolas-la-Chapelle

Repas au Chalet la Source

Après midi :
Les Saisies / Hauteluce - Beaufort - Arêches Beaufort - Col du Pré - Col de Méraillet - Cormet de Roselend - Bourg-Saint-Maurice - Séez

Nuit à l'hotel Belvedere

Jour 2 (239 KM)

Matin :
Séez - Barrage de Tignes- Val-D'Isère - Col de l'Iseran - Bessans - Modane - Saint-Michel-de-Maurienne - Col du Télégraphe - Valloire

Repas à l'auberge La Poutre (à 6 KM de la sortie de Valloire direction Le Galibier)

Après midi :
Collet du Plan Nicolas - Col du Galibier - Col du lautaret - Briançon - Col d'Izoard - Col de la Platrière - Col de l'Ange Gardien - Guillestre

Nuit à l'hotel Les Barnières (déconseillé), Le Catinat Fleuri, bien plus accueillant ayant malgré tout perdu notre réservation.

Jour 3 (227 KM):

Matin :
Guillestre - Chorges - Gap - Col Bayard - Corps

Repas au restaurant le Boustigue

Après midi :
La Mûre - Laffrey - Vizille - Saint-Martin-d'Uriage - Gières - Chambéry

Voilà une vue Google en relief pour donner un ordre d'idée plus visuel du périple :
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&msa=0&msid=205137646788159562800.0004a420c3aafb4f60486&ll=45.498647,6.355591&spn=2.887737,6.569824&t=p&z=8

Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Route des Grandes Alpes   Lun 1 Aoû 2011 - 23:19

La picole ? La picole ?

Tu vas voir si on la fait ensemble, j'amène le gibolin !!!!!!!!!!

La Route des Grandes Alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1