Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin_admin
Admin

MessageSujet: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mar 14 Juin 2011 - 7:22

Je poste juste un petit message histoire de dire que tout s'est bien passé, la mini à avalé les 2500 kms de son périple sans encombres. j'ai vraiment passé un excellent moment et vu des autos comme je n'en reverrais probablement jamais.

Avant de faire le résumé complet et de trier mes photos, quelques unes de personnes présentes :

LA plus belle.. Very Happy

A noter que l'on a gagné notre classe avec la Sprint ! Bravo à Nicolas PINON qui bosse dessus depuis plusieurs années maintenant. Les anglais étaient épatés qu'un frenchy ait construit une telle auto..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mar 14 Juin 2011 - 10:19

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Vite la suite.

Merci de ton CR, Alex.
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mar 14 Juin 2011 - 20:15

Effectivement les voitures ont l'air un poil différentes de celles de l'IMM !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mar 14 Juin 2011 - 20:19

Décidément, apparement tu as eu le même temps qu'à l'IMM....un temps à sortir les minis.... Laughing

Sinon le rassemblement valait le coup d'oeil à priori, avec un sacré trajet en prime Shocked
fredriz
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mar 14 Juin 2011 - 21:55

Almondgreen a écrit:
Je poste juste un petit message histoire de dire que tout s'est bien passé, la mini à avalé les 2500 kms de son périple sans encombres.

tu as appris à éviter les seuils de portail Laughing

7 photos apres avoir fait 2500km, c est un peu léger quand meme.....il faut en rajouter Wink

Almondgreen a écrit:

A noter que l'on a gagné notre classe avec la Sprint ! Bravo à Nicolas PINON qui bosse dessus depuis plusieurs années maintenant. Les anglais étaient épatés qu'un frenchy ait construit une telle auto..

tu as une photo de la Sprint?
Voir le profil de l'utilisateur http://miniaustindrome.forumsactifs.com/
admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mer 15 Juin 2011 - 17:15

J'ai fait quelques escales à droite et à gauche pendant mon voyage, mais cumulé cela représente 2500kms, en 4 jours, la mini n'a pas bronché et à consommé 1 litre d'huile.

Et c'est parti !

La route Nationale 7, typique avec ses platanes..

Arrivée à Tours, pour prendre mon copilote et les autres copains qui feront la route. En tout 4 voitures : un break de 1961 qui n'a parcouru que 45kms en 4 ans, une Innocenti 1300, et la Sprint, qui aura le luxe de voyager sur plateau.

Derniers préparatifs avant le départ, il manque juste le tableau de bord sur la sprint, et on colmate une petite fuite d'échappement sur le break.

Cette Sprint a été découpée par Neville Trickett, le même personnage qui avait cette activité dans les années 60 ! (ici pour plus d'infos)

C'est également le Mans ce week-end, et nous croisons beaucoup de voitures.. exotiques, comme cette DBS dont le propriétaire est venu me faire la causette en me disant que sa 1ere voiture était une Cooper de 63 !

Nous reprenons la route et après le Mans, le ciel se fait menaçant au dessus du petit break

Et c'est la première averse d'une longue série..

Beau temps en arrivant sur Dieppe, on aperçoit la Manche

Ferry en vue !

En espérant qu'il n'y ai pas trop de vagues pour voir atterrir ce semi contre mon auto..

Nous avons 4 heures pour nous reposer..

Et nous voilà de l'autre côté de la Manche ! Pas de doutes, nous sommes bien en Angleterre, ici en route pour Southampton via la route de la côte.

La température ayant chuté de plus de 10°c (on avoisine les 11/12°c), les minis se sont regroupées pour se tenir chaud à proximité de l'hôtel

Dernières retouches pour participer au concours d'élégance.

Nous voici arrivé dans le saint des saint, le temps est exécrable, mais peu importe !

Des MKI et II à perte de vue, dans un état irréprochable.

La sprint est amenée sur l'espace réservé au concours par son propriétaire, Nicolas. Elle est inscrite en Classe 4, la classe des autos modifiées d'avant 1970.

Je commence à faire le tour des marchands en place, il y a de la belle pièce voire de la très belle pièce. Ici pas de vendeurs de chromes chinois ou de jantes en 13"..

Le niveau du concours est assez relevé, avec des autos plus propres qu'a leur sortie d'usine, restaurée avec des pièces NOS

Ce ne sont pas des répliques, mais bel et bien des véritables mini 'Works', c'est à dire préparées par l'usine et qui ont couru dans les '60s

Ici par contre c'est une réplique, mais quelle réplique ! Il s'agit de la Mini Twini, engagée à la targa florio de 1963 et possédant 2 moteurs de Cooper S, un devant et un à l'arrière. Donc 4 roues motrices et 2 fois 90cv !

Il y a 1 seule pédale d'embrayage et 2 pédales d'accélérateur, les moteurs peuvent être démarrés indépendamment. Une machine diabolique dont l'original fut détruite dans un accident impliquant John Cooper qui manqua de se tuer à son volant..

Le mauvais temps n'empêche pas de s'habiller chic, ici un tailleur célèbre et un mannequin des années 70.

Steve Burkinshaw présente sa Sprint Stewart et Arden.

Break construit par les ateliers Cooper et préparé comme une Cooper S, il a la dénomination Morris Traveller Cooper S sur le V5, unique.

POP22 est issu d'une grève des usines BMC au début des années 60. Les ouvriers s'ennuyaient et on construits 3 véhicules comme celui ci, seul cet exemplaire subsiste aujourd'hui.

Cooper S MKI construite par Radford, coachbuilder des stars à l'époque.

Break Sprint en devenir.. Un seul break sprint fut construit à l'époque, par le magazine Cars & Cars conversions.

Une Austin Cooper S MKI ? Choisissez votre couleur !

Déjà sur le départ..

Le terrain est glissant et de l'herbe est venu se coller malencontreusement contre ma mini !

Le break de 1961, avec son réservoir de 23l dans l'aile (et non à l'arrière comme à partir de 62) est souvent à la pompe.

admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mer 15 Juin 2011 - 17:16

fredriz a écrit:

tu as une photo de la Sprint?

PeterMan
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mer 15 Juin 2011 - 18:16

ben c'est sûr qu'on est pas au niveau de l'IMM....
...c'est trop beau...je ne regrette pas de ne pas y être allé, ça m'aurait fait déprimer Neutral Neutral Neutral
Merci Alex ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.minimaniacalpin.fr/pages/indexpag.html
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mer 15 Juin 2011 - 19:03

terrible !
ben dis-donc, si chez nous les grévistes pouvaient faire des trucs pareils, au moins ça servirait à quelque chose.
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mer 15 Juin 2011 - 19:34

Merci pour ce beau reportage Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mer 15 Juin 2011 - 19:51

Oui en effet, terrible...... Shocked

Et quel périple !!!!!

En tous les cas, merçi de nous faire partager ça avec ces photos....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mer 15 Juin 2011 - 20:40

hello bien joué alex effectivement il y avait de belle mini.dommage pour le temps mais je pense que cela valait le coup.merci pour les photos
a+..................pascal
phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Mer 15 Juin 2011 - 22:01

Salut,

Merci Alex ! Vraiment sympa ce reportage photo. On arrive à sentir l'ambiance qui régnait là-bas.

A coté des Mini que l'on trouve aux IMM c'est Macdo VS Bocuse Razz

Vraiment impressionnant.

Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Jeu 16 Juin 2011 - 7:15

Wahouu ça devait être terrible ton truc de vieux Alex ! Very Happy
Merci de nous faire partager ça avec ces magnifiques photos !!
Tu as fait un peu de shopping, tu as rammené quoi ?
admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Jeu 16 Juin 2011 - 9:59

yacco71 a écrit:
Wahouu ça devait être terrible ton truc de vieux Alex ! Very Happy
Merci de nous faire partager ça avec ces magnifiques photos !!
Tu as fait un peu de shopping, tu as rammené quoi ?

Truc de vieux.. Rolling Eyes

Pas acheté grand chose, quelques pièces NOS (centrale cligno, bobine..), un double de clé, et un puzzle de 1971 avec 'ma' S en photo dessus !

Les prix pratiqués sont en dessous du marché, mais cela reste cher et il y avait essentiellement de la belle pièce (moteur Cooper S, pièces Works..). Je voulais acheter un tube Maniflow seul, mais les vendeurs ont plié trop tôt et je les aient loupé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Jeu 16 Juin 2011 - 10:27

phil242 a écrit:
Salut,

Merci Alex ! Vraiment sympa ce reportage photo. On arrive à sentir l'ambiance qui régnait là-bas.

A coté des Mini que l'on trouve aux IMM c'est Macdo VS Bocuse Razz

Vraiment impressionnant.

Phil

Ouai MRD!!! ta pas du faire IMM en 2009 toi, ça c'est rien a coté!

Laughing
KekeCooperS
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Jeu 16 Juin 2011 - 11:49

Très sympa ce petit reportage !! Très belle expedition ! :)
kustomini
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Jeu 16 Juin 2011 - 14:20

Merci Almondgreen, très chouette reportage, comme d'habitude cheers

Almondgreen a écrit:

Nous voici arrivé dans le saint des saint, le temps est exécrable, mais peu importe !
Un britanique dirait simplement que le temps est humide Very Happy
Arrow

La Sprint est incroyable ! Et puis c'est vraiment bizarre de voir une Mini toute lisse, sans gouttière.
Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà réalisé cette modif ?
admin_admin
Admin

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Jeu 16 Juin 2011 - 19:12

kustomini a écrit:

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà réalisé cette modif ?

C'est quand même un sacré boulot de découper tout ça, au minimum 500 heures de travail, sans compter la préparation en carrosserie..

Le prix de revient minimum d'une sprint digne de ce nom est aujourd'hui autour des 25000/30000€ pour un boulot de qualité "moyenne". Pour la Sprint de Nicolas on est nettement au dessus.
phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Jeu 16 Juin 2011 - 20:15

radical-tix a écrit:

Ouai MRD!!! ta pas du faire IMM en 2009 toi, ça c'est rien a coté!

Laughing

Sisi, 2009 comme celui du WE dernier, et ce n'est pas aux IMM que tu trouves un plateau de voitures aussi belles, même s'il y a des autos qui sont au niveau de Beaulieu noyées dans la masses des autres. Beaulieu c'est pas la quantité c'est la qualité de toutes les voitures.

Après l'un comme l'autre m'aurait plus, comme à la majeur partie de nous tous. Sauf que dans un des cas nos caisses elles restaient sur le parking visiteurs Wink.

Phil
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Jeu 16 Juin 2011 - 20:15

ouais.
30000 c'est quand même le prix d'un fastback mustang 65, alors tant pis, je laisse les gouttières sur la mini.
phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Jeu 16 Juin 2011 - 20:22

trumpet a écrit:
ouais.
30000 c'est quand même le prix d'un fastback mustang 65, alors tant pis, je laisse les gouttières sur la mini.

Arf, on aurait du causer V8 devant la bière alors Razz. J'ai un peu ce genre de réaction avec les tarifs qui montent, il y a vite le nombre de cylindres qui se multiplie par 2 Very Happy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Jeu 16 Juin 2011 - 22:46

No comment.

Merci Alex !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Ven 17 Juin 2011 - 14:01

hello kustomini,si tu veus j'ai une mini en polyester sans goutiére,j'ai les fabriquent moi méme
mais cela reste une mini mk1 pas une sprint.mais il est vrai que c'est trés jolie ça rent la mini encore plus ronde et plus sportive.tu peus passer voir si tu veus ,je suis en train dans finir une.
a+.............pascal
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   Ven 17 Juin 2011 - 19:46

phil242 a écrit:
Arf, on aurait du causer V8 devant la bière alors Razz.
Tellement de choses à faire et pas assez de temps ! (disait the Joker)
Mais c'est pas perdu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]   

50 ans de la Cooper à Beaulieu [GB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant