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 TheMiniRouda

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TheMiniRouda
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MessageSujet: TheMiniRouda   Sam 22 Oct 2016 - 12:08

Bonjour à tous.

Voici ma mini :





Je pense que c'est un mélange de plusieurs type Very Happy, depuis l'achat je n'ai rien changé coté esthétique. Le moteur est un 998cc couleur jaune décoré d'huile cramé !!!!Crying or Very sad, je lui ai mis le traditionnel Stage 1. Ce qui donne un son vraiment sympa, et surtout de gagner pleins de chevaux Lol 3. Quatre amortisseurs gaz shocks réglable, et pneus A539, ça m'a bien changé la tenue route.

Je suis pas mécano, je fais le maximum de  choses simple et entretien courant ( vidanges, montage stage 1..) mais tout ce qui touche à la sécurité je le fais faire par ABMC 38. J'ai un problème de tremblement avant droit quand je freine "fort". J'en profiterai pour changer les rotules de direction comme suggéré, ce sera pendant mon prochain projet je vais mettre le train roulant en tout réglable, changer tous les silent blocs  le maximum en renforcé. Faire réparer les points de rouilles et refaire la peinture du toit car le vernie est en train de partir. Ce sera pour cet hiver, car j'aurai du temps et surtout une voiture disponible.






Mon rêve serait de mettre un 1300cc ou de refaire complètement le 998cc, et surtout de mettre un système de freinage optimisé avant tout changement de chevaux. C'est les seuls mais déjà bien énorme modification que j'aimerai faire, car je la trouve parfaite comme elle est.

Voila je l’adore, mais elle a besoin d'un bon coup d'entretien, donc hier j'ai fais les courses :

- Bougies, fil de bougies, nettoyant K&N, filtre à huile, huiles.

Je voulais changer bobine d'allumage mais François m'a dit que si elle fonctionnait, pas de raison de la changer et surtout que les neuves sont pas hyper fiable, donc on reste sur du vieux qui fonctionne !! Pareil pour le filtre à air pas de raison de le changer et c'est vrai qu il ai propre donc un bon coup de Sphiitt K&N . Cool des Euros économisées mais ils vont pas rester longtemps Crying or Very sad


Ce matin je change vidange l'huile, il y a de la limaille sur l'aimant outch !!! Ça commence bien, bon ça c’est fait. Pendant ce temps je change les bougies et fil, et je réfléchie pour cette limaille. Le moral pas au top, l'huile finie de coulée je remet le bouchon et la je commence à me dire ça sent pas bon comment ça ce visse beaucoup trop long. Je retire la vis et encor de la limaille mais en regardant de plus près on dirait du filetage. Bah voilà comme j'ai pu le lire sur un autre post mon filetage de vis de vidange d'huile est hs !!!!! Crying or Very sad  Crying or Very sad. Donc je pense que la bonne nouvelle c'est que la boite va bien par rapport à son age indéterminée mais proche de l'origine. Par contre va falloir tarauder pour refaire un filetage. J'ai jamais fait et pas chaud pour le faire tout seul, le souci c'est que c'est ma seul voiture pour le trajet boulot. Donc je fais appel à une âme, qui voudrait bien m'aider pour le faire, j'ai pas le matos mais je l’achète si il faut. J'ai remis l'huile bien entendue ça suinte, je verrai demain combien d'huile je perd. Si il faut que j'aille à vienne, je veux savoir si le trajet km/huile est réalisable.


J’étais tout content ce matin mais là je suis un peu blasé, mais y à toujours plus grave dans la vie  Very Happy


Voilà une bien bonne présentation de mini avec une série de problèmes sinon ce serait un pas une mini .... J'aurai aimé vous la présenté en meilleur forme.

A bientôt et bonne journée fraîche mais ensoleillé à tous.
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Sam 22 Oct 2016 - 15:19

Faut pas rouler comme ça. Si ça suinte à froid, en charge et huile chaude tu peux vite être emmerdé.
Il existe un kit de réparation, ça sera mieux que simplement re tarauder.
Pour le coup de main, je peux pas t'aider, ma mini est déculassée jusqu'à ce que j'ai les finances pour acheter les pièces qu'il me manque.
Navré.

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Tit Fred
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Sam 22 Oct 2016 - 15:19

Sinon elle a l'air quand même en super état, bravo Very Happy

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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Sam 22 Oct 2016 - 16:08

Salut Tit Fred

Merci pour les compliments, je savais pas pour le kit de réparation, je vais voir mais semaine prochaine c'est bonjour TCL !.

Aurais tu une idée de combien coute de refaire faire un moteur en l’occurrence le miens ou pour un 1300cc ?. Sachant que les freins sont en cours d'études, et ça va arriver plus vite que prévue.

Merci.
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Sam 22 Oct 2016 - 17:08

Pour le tarif, je dirai entre 1500€ et 2500€ pour refaire ton moteur par un pro.

Peut être moins si tu tombes sur un gars passionné.

Essaye de contacter le garage SIMOND à Sathonay Village, j'en ai entendu dire du bien à un tarif attractif apparemment. Le mec est fan de mini d'après ce que j'ai compris.



dis lui que c'est le club qui t'a donné ses coordonnées, faut que je le contacte pour le rencontrer, ça m'aidera un peu à l'amadouer Laughing

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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Sam 22 Oct 2016 - 17:54

Hé merci pour l'adresse t assure, je le contact lundi. Ce soir je suis perdue et encor plus blazé qu'a midi. Mais il y a des solutions c'est déjà ça.
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Sam 22 Oct 2016 - 18:01

On connait tous ça rassure toi, c'est aussi l'esprit du club de se remonter le moral mutuellement.

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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Lun 24 Oct 2016 - 14:51

C'est mort il le fait pas du tout !!!!! Je vais me tourner vers Francois, tarauder plus gros puis voila.

La suite plus tard.
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Lun 24 Oct 2016 - 16:42

Il fait pas du tout ça ou il fait plus du tout de mini ?

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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Lun 24 Oct 2016 - 19:10

Pour mon filetage il le fait pas, après je peux te dire pour les minis. J'ai pas eu le temps de lui poser la question. J'ai peux être pas appelé le bon, car j’étais au taf et j'ai pas les images qui s affichent j avais pas le temps de m'en occupé j ai déjà les pc's des clients trop le bordel au taff. Bref à vérifier pour le garage.

Je le rappellerai, car ça m' intéresse vraiment une autre adresse de mini :).

Puis au final les TCL ça le fait pour aller au taff..

Donc je vais me pencher sur la réfection du moteur, quoi comme modif j'en sais rien faut que j'en parle à la personne qui le fera pour avoir un moteur fiable et un peu performants sans partir sur un 1300 full prepa  tongue
Pour le châssis je sais ce que je veux mais les avis sont les bienvenues ! :


]




Avec tous les silentbloc et autre joyeusetés qui vont bien.

Est ce cohérent comme config ou pas?

Merci à +
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Lun 24 Oct 2016 - 23:07

Sur la mienne j'ai cette config, bras réglables, tirant de chasse réglables, kit carrossage ar et disques. c'est la première chose a faire avec en plus tous les silent blocs. Un bon châssis est bien plus important qu'un gros moteur
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Mar 25 Oct 2016 - 17:29

Salut, merci de ton retour pour le châssis. Bien sur que je vais pas refaire le moteur sans améliorer les freins je suis pas fou Razz . Tu me conseil quoi comme montage ?, les disques, durites  c'est sur mais je sais pas niveau étriers et plaquettes ce qui faut faire, mon système de frein est d'origine est j'en suis vraiment pas satisfait pourtant je freine que quand c'est nécessaire mais fort !. Je n'ai pas d'assistance.

@+
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Mar 25 Oct 2016 - 18:20

Commence par purger tes freins et changer le liquide. Avec le temps il se charge en humidité et devient beaucoup moins performant. Vois déjà ça ce que ça donne.
Le montage à disque en 12" est largement surdimensionné par rapport à l'auto, si ça ne freine pas c'est que tu as un problème quelque part.
Deuxième étape, monte une assistance de freinage, ça améliore le confort (même si je ne trouve pas que ça améliore foncièrement le freinage.
Ensuite tu as des choix multiples entre disque rainurés percés, étriers 4 pistons, plaquette EBC green ou kevlar, etc ...
commence par changer le liquide de frein, c'est souvent le jour et la nuit ensuite.

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Tit Fred
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Mer 26 Oct 2016 - 4:34

Ensuite tu peux essayer d'upgrader ton système de frein par ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/983351145.htm?ca=22_s

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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Mer 26 Oct 2016 - 10:27

N'oublies pas les silentbloc de berceau, ce serait bête de monter des super trains roulants si ils n'ont pas une bonne liaison avec la caisse Clin d oeil 2

+1 avec Fred, pour les freins pas besoin de partir sur un truc radical.
J'ai un montage pas trop ruineux qui freine bien et surtout qui est très endurant : durits aviation, liquide DOT5.1, étriers d'origine, disques simplement rainurées (par expérience, se voilent moins facilement que les disques percés), plaquettes EBC Green. A l'arrière n'hésites pas à mettre un peu plus cher dans des machoires et des cylindres de tambour de bonne qualité (pas du 1er prix).

Pour le moteur il est possible de monter un 1000cc qui marche fort, plusieurs l'ont déjà fait sur le forum et FoupS16 est en train de s'en monter un.
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TheMiniRouda
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Jeu 27 Oct 2016 - 13:24

Bonjour tous le monde, merci pour ces réponses très instructives. Je vais refaire un point par rapport à tous ça.

study
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Lun 31 Oct 2016 - 7:50

Bonjour, je vais prendre une clé dynamométrique, car en lisant les commentaires j'en aurais besoin et évitera peux être de casser des goujons, ou  pas de visses Razz . Puis ce sera pas que pour la mini. Y a t il une marque de référence, y a Falcom, MacAllister, mais surtout la plage de serrage doit être de combien ?.

Freins: Durits aviation - Disques rainurées - Plaquettes ? ( j'ai pas eu de bon retour sur les Green mais c’était il y a 6 ans !) - Liquide DOT5.1 - Kit de frein arrière Origine - Purge.

Châssis : Kit de 2 bras de suspension réglable - Kit de 2 tirants de chasse réglable - Kit de silent-bloc de tirant de chasse renforcé - Silent-bloc de bras inférieur duflex - Butée de suspension Av, en POLYFLEX (rigide) - Butée de bras de suspension inférieure - Silent bloc amortisseur - Sphère de suspension (origine Rover) - Silent bloc rigide métal de berceau Av

Si vous avez des suggestions, amélioration, changement de pièces par rapport à ça dites le moi. Je pense avoir fais un bon résumé mais j'ai peux être zappé des pièces. study


Pour une fois comme dis ailleurs sur le forum " réfléchie et prend ton temps " pour une fois c'est ce que je vais faire merci à lui Wink.

@+


Dernière édition par TheMiniRouda le Lun 31 Oct 2016 - 16:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Lun 31 Oct 2016 - 9:06

Perso je ne mettrais pas de "silent-blocs rigide en métal"pour le berceau.
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TheMiniRouda
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Lun 31 Oct 2016 - 16:58

tonio-GRD a écrit:
Perso je ne mettrais pas de "silent-blocs rigide en métal"pour le berceau.


study =Silent Bloc en métal sans caoutchouc sur l'avant du berceau avant de la MINI.
au niveau du masque avant et l'anneau de remorquage
Déconseillé pour l'usage quotidien.
réservé à la course et à la compétition

Ok alors d'origine ou en polyuréthane ?

Merci.


@+
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darthknight
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Lun 31 Oct 2016 - 17:16

Pour ma part, je choisirais la version polyuréthane. Mais je ne suis pas spécialiste encore .
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tonio-GRD
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Lun 31 Oct 2016 - 21:06

J'ai changé les miens qui étaient plus que morts par des polyurethane et ça va bien. C'est chiant à faire quand t'as qu'un cric mais ça se fait
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kustomini
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Lun 31 Oct 2016 - 21:13

TheMiniRouda a écrit:
study =Silent Bloc en métal sans caoutchouc sur l'avant du berceau avant de la MINI.
au niveau du masque avant et l'anneau de remorquage
Déconseillé pour l'usage quotidien.
réservé à la course et à la compétition

Il y a aussi les 2 silentblocs à l'arrière du berceau qui se reprennent sur le plancher.

J'en suis à ma 2ème Mini équipée de silentblocs métal sur le berceau avant, avant de me la faire cartonner je m'en servais tous les jours pour aller bosser, trimbaler les gamins, faire des sorties le weekend, et de temps en temps me payer une demi-journée sur circuit.
La voiture est très précise à conduire, on sent bien la route c'est un vrai kart.
Le point négatif est justement qu'on sent trop la route et qu'on perd énormément en confort : le moindre défaut de la route remonte direct jusque dans le volant et le siège.

Donc à voir en fonction de ce que tu veux faire de ta voiture :
- exclusivement balade tranquille, aller chercher les gamins à l'école, longs trajets et road trips interminables : silentbloc d'origine
- utilisation polyvalente, trajets courants, balades sur des petites routes sympa avec un peu d'arsouille de temps en temps : silentblocs poly => Attention, prends le temps de bien choisir car selon les marques il y a des différences de qualité et de dureté
- Tout le temps en mode "pied dedans", grosse arsouille dès que la route tourne un peu, de temps en temps quelques sorties sur circuit : silentblocs acier
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Mar 1 Nov 2016 - 8:00

Bonjour, ce que j'en sors :

- C'est chiant mais ça ce fait Clin d oeil 2 C'est à dire qu il faudrait quoi de plus qu'un cric une chèvre ( que je n'ai pas ! ) ?.

- Je veux une voiture qui tienne la route mais qui reste pilotable  et par tous les temps. Je ne monte pas une voiture circuit non plus. scratch Donc polyuréthane parait le bon compromis.

- Selon les marques il y a des différences de qualité et de dureté. Je dois me renseigner au près du revendeur car sur les sites en ligne y a pas beaucoup de renseignements  Shocked

- Il y a aussi les 2 silentblocs à l'arrière du berceau qui se reprennent sur le plancher à retenir !

D'ailleurs si par MP vous pouvez me conseiller un site en particulier pour les pièces. Ne voulant pas créer de polémiques  ou autre dans ce genre.

Nous sommes bien d'accord que le remplacement de tous ces silentbloc n'est pas une aberration et réalisable par soi même ?


C'est bien ça prend forme sur le papier et dans le monde des bisounours tout ce démonte sans problèmes mais j'y crois moyen dans le monde réel d'une mini qui ait saine mais reste de 1987 !! Lol 3

Merci à tous.
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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Mar 1 Nov 2016 - 9:17

Le premier truc à faire c'est de badigeonner de wd40 tous les boulons et tu laisses agir une bonne semaine.
Pour lever la caisse, 3/4 bastaings, un palan ça peut suffire. Au pire on peut te trouver une chèvre.
En principe tout se fait sans trop de soucis mais comme toute ancienne, il faut une bonne dose de patience, un peu de patience, et de l'optimisme.

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MessageSujet: Re: TheMiniRouda   Mar 1 Nov 2016 - 9:30

Salut Tit Fred, "une semaine " la vache !!. C'est noté pour la chevre :).
Merci.

@++
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