Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Dim 31 Mai 2015 - 20:15

Voilà une bonne journée et je vais aller me coucher et m'endormir comme un bébé !!

Tout d'abord merci à tous pour votre ponctualité !!! tellement ponctuel que vous m'avez mis la pression dès le matin en arrivant en voyant les participants présents avant que l'organisteur arrive. Un comble !! Bon d'accord je suis arrivé à 9h02, c'est moi qui était à la bourre

Journée ensoleilée !! ouf !! et température agréable !! re-ouf !!

On a perdu personne même si le thème de la sortie de "ferme bressane en revermont" s'est transformée au fil de la journée en "sortie d'écrou de cardan qui se font la malle" !!

J'ai eu un SMS de TonioGRD pour me dire qu'il était rentré sans encombre. Plus qu'à réparer. Et Pierre69 plus qu'a contrôler ...

Pour les autres ben vous n'aurez qu'à faire les niveaux d'huile et d'essence en arrivant puisqu'il n'y a rien eu à signaler.

Le road book s'est bien passé, je vais poster le classement avec les pénalités de chacun aux différents points de contrôle horaire.

Pour l'indice de l'année de la chapelle, oui il fallait sortir de la mini pour trouver la bonne réponse inscrite sur la porte "1882" et non 1833 comme beaucoup l'ont marque, j'aurai bien aimé trouver une chapelle de 1664 pour vous faire honneur mais pas trouvé désolé.

Sinon je veux bien voir les photos car comme les années précédentes, à part attraper un torticoli à vérifier si tout le monde suit, je n'ai pas profité du beau petit serpentin des minis qui se suivaient.

Trumpet, apparement tu as conquis tes partenaires féminines, donc la prochaine fois il y a 2 minis de plus ??

Panger, toute la famille au complet, chapeau !! la prochaine fois je ferais de même

Vertacomi et Ulukaï555, toujours au top dans votre conduite, que dis-je pilotage, vous me mettez la pression dans les virages !!!

KekecooperS, content que ta chérie ait toujours le sourire même à l'arrivée du road book !!  Clin d oeil 2

Tartine, content que tu aies pu venir, toujours aussi belle cette mini !!

PapaDju merci pour le temps que tu as passé à retranscrire les notes de la reconnaissance pour le raod book

TonioGRD, la prochaine fois sera peut être la bonne  !!!

A vos reportage photos.  Wink

A+
Dju

Dernière édition par dju le Mar 2 Juin 2015 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Dim 31 Mai 2015 - 21:30

Voilà mon fichier Excel qui m'a permis de vous donner un classement

1 min d'avance => 5 points de pénalité
1 min de retard => 1 point de pénalité
Indice non relevé ou incorrect => 40 points de pénalités

Le but étant bien sûr d'approcher le minimum de points.

Vous avez au dessus des temps des particpants le temps idéal des CH avec une moyenne de 40 km/h

Bravo Baptiste, régulier et indices tous trouvés !!

Vertacomi t'étais pas mal niveau temps !!!! dommage pour l'indice, sinon tu aurais fait une belle perf !!
Idem pour la famille Panger !!! si on enlève les 40 points de pénalités c'était également une très belle perf !!
Tartine t'as trop envoyé entre le CH1 et le CH2 !!
Trumpet, idem, dommage pour l'indice sinon niveau temps c'était pas mal du tout !!
KekecooperS un peu trop fort sur la pédale de droite !!!!  marre

trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Lun 1 Juin 2015 - 7:07

Ah tu nous a mis la pression en disant que ce n'était pas possible de le faire beaucoup plus vite, alors avec mon pauvre 1000 asmathique j'ai pensé qu'il fallait cravacher. Du coup on arrive un peu vite au CH1, et la copilote gestion du temps disait "on est bien", elle n'avait pas compris qu'il fallait être sur le temps et pas 3 minutes en avance !
La date de la chapelle c'est pas faute d'avoir fait le tour dehors et dedans, trop de pression ça leur a échappé. En tout cas ça leur a bien plu, je ne sais pas s'il y aura 2 minis de plus l'année prochaine ! Ma cousine préfère finir son appart avant d'acheter des jouets, et Priscilla est tellement immergée dans la Citroen que ça me parait difficile de la voir rouler dans autre chose, elle va se faire accuser de trahison !
Si vous allez à Sathonay vous la verrez surement, je crois qu'elle y est assez active.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Lun 1 Juin 2015 - 17:56

arrête de te plaindre, être en avance avec une femme, en soit c'est déjà une super perf !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Lun 1 Juin 2015 - 18:09

Salut les miniacs.
On est bien rentré hier soir, moi je suis arrivé à 20H30. Baptiste je sais pas. Ptaing on a plus l'habitude, j'étais naze. Bon on a bien du faire 600 kms voir plus mais je me rappel un temps où on faisait les 900 bornes dans le week end sans broncher.
Merci merci merci en tous les cas pour cette superbe journée. Le road book était top, ca donne envie d'en créer un dans les montagnes de la Haute Savoie. Faudra assurer car ton organisation et le choix du road étaient nikel.
J'étais aussi content de vous revoir et de taper la discute.
J'ai oublié de te passer les photos, zut! Y'en a des sympas. Je les mettrai sur le forum quand j'aurai un peu de temps.
Y'a pas à chier, toi comme Baptiste vous avez un sacré coup de volant. Je vous arrive à peine à la cheville.
Nico, je sais pourquoi je ne voulais pas essayer ta mk2. J'ai adoré! Va falloir que je prenne mon mal en patience jusqu'au jour où j'en trouverai une dans mon budget. Faut que je joue au loto. Pt'aing t'as rien dit sur mon auto...elle est pas bien ma cooper?
Portez vous bien les amis...
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Lun 1 Juin 2015 - 21:08

c'est pas une cooper mais avec quelques efforts, ça peut devenir sympathique ... en plus le budget est raisonnable : http://www.leboncoin.fr/voitures/807348137.htm?ca=22_s

Pierre69
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Mar 2 Juin 2015 - 11:01

Ouai, t’as encore assuré Dju (et ton père aussi)! Un grand merci pour cette belle balade.

Je suis vraiment deg de pas avoir pu faire plus de 4km sur le road book à cause de ce cardan… L’année prochaine je viens avec le coffret de douille ! Ca nous évitera de faire toutes les maisons du village voisin à la recherche de la douille qui va bien. En même temps, vue la taille du village, on n’a pas mis trop longtemps !  Very Happy On nous a proposé que des tournevis et autres clés trop petites, mais rien de vraiment adapté. Le resserrage à la pince et la goupille en fil de fer auront finalement suffit pour rentrer, et c’est bien le principal.

Bon, ba, il ne reste plus qu’à fixer la date pour 2016 ! bounce
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Mar 2 Juin 2015 - 18:06

mais qu'est ce qu'il vous est tous arrivé avec vos cardans ? Ya un sorcier waudou qui vous a jeté le mauvais oeil ou bien ???

dju
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Mar 2 Juin 2015 - 18:48

Trumpet, c'était pour la moyenne à 50 que c'était intenable, mais à 40km/h fallait juste assurer dans les directions.

Elle viendra en 2cv comme ça elle pourra nous en vanter les mérites !! Enfin surtout on pourra tous mettre nos bières pour éviter qu'elles ne mousse à l'ouverture et la famille panger mettra la quiche pour qu'elle arrive en entier !!!

Vertacomi, je vais juste te faire remarquer tout simplement que l'on vieillit !!! Les kms sont plus dur à avaler. Quant à la conduite, le gros avantage c'est que je connais les routes par coeur et baptiste me faisait une confiance aveugle !!!

Pierre69 dommage pour le road book effectivement, j'aurai été curieux de voir comment tu t'en serait sorti avec ton compteur optimiste !!!

TitFred, ben alors on préfère cuver ses grammes d'alcool plutôt que de sortir la mini ?!!!
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Mar 2 Juin 2015 - 19:12

marre oui j'ai honte. J'étais pas beau à voir dimanche. Mais j'ai pensé à vous.

On te voit au BCS le 14 ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Mar 2 Juin 2015 - 21:20

Merci encore Dju! Comme quoi l'Ain c'est pas que des plaines et des étangs !

Par contre comme Verta, je suis rentré chez moi explosé... J'ai mis 35 min pour faire les 9 derniers km!!

Mais si Ghislain j'ai bien aimé ta Cooper, j'ai eu l'impression de conduire une One tellement ça paraissait moderne à côté de l'autre! On retournera se faire quelques petits cols pendant tes 4 mois de congés juste pour s'entraîner pour le Mont Blanc !

tonio-GRD
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Mer 3 Juin 2015 - 5:54

A mon tour de donner mon retour sur cette sortie Clin d oeil 2 Comme tout le monde, j'ai trouvé l'organisation au top, les paysages sympa et pareil pour les routes (pour celles que j'ai vu   Laughing perso j'ai essayé de faire le tampon entre les deux groupes le matin, ceux qui astiquaient et ceux qui avaient un rythme plus balade. Il fallait garder en visuel ceux de devant et regarder dans le rétro que ceux de derrière me voient, c'était marrant et heureusement que ma copilote était là! Sur la première partie ça a été, par contre quand mon cardan a commencé à faire chier c'est devenu sport! Le moyeu qui bougeait repoussait les pistons et il fallait anticiper les freinages en pompant pour retrouver des freins :-S Tant que c'était roulant ça allait mais dans le sinueux kekecooper qui était derrière a du être ébloui par mes stop :-)) pour moi ça c'est fini sur un parking. J'avais eu une petite alerte mardi en remettant un coup de clé sur l'écrou de cardan car la roue avait du jeu, je soupçonnait un début de roulement et c'est pour ça que j'avais prévu un roulement avec ce qu'il fallait pour le changer à la pause de midi et finir la balade mais le diagnostic n'était pas le bon et du coup fin anticipé de la balade et retour très très long... J'ai fais des photos et je les mettrai quand j'aurais un moment.
Malgré les soucis je garde un avis positif sur cette sortie sortie, l'an dernier un roulement de boite m'avait empêché de faire cette sortie, cette année mon cardan m'a permis de faire la moitié avant de lâcher donc normalement l'an prochain ça devrait être bon Wink
Merci dju et sûrement à ľan prochain
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Mer 3 Juin 2015 - 9:28

Salut les zamis,

Bravo Julien et pater pour l'organisation. On va essayer d'en faire une de notre côté mais le niveau est haut, faudra qu'on se défonce...
Nous, on a souffert de rentrée d'échappement dans l'habitacle... Pas glop.

Sinon, Madame a eu un petit peu la gerbe quand on a accéléré un peu, puis avec mon pont 2,95 et ma cascade éco, j'avais du mal dans les relances...
Sinon que du bonheur de revoir Verta et Baptiste, fidèles au poste, toujours à bloc pour rouler...

Bon finalement, j'ai bien réfléchi, je reste en cône et j'achète un lot à un gars en Belgique (4 moulton et 4 spax réglables neufs). La suite dans le parking...

A+ Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Sam 6 Juin 2015 - 17:34

Bah alors les zamis vous n'avez pas de photos à faire partager?
Bon je m'y colle:

le reste viendra plus tard
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Sam 6 Juin 2015 - 21:14

cool !!!! amour

Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Sam 6 Juin 2015 - 21:39

Tu vois que tu as bien fait de pas la vendre cette red hot ! t'aurai regretté Very Happy

Papy Lou
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Sam 6 Juin 2015 - 21:43

grand merci pour les photos, c'est super sympa
un régal de voir ces dix mini
a bientôt
tonio-GRD
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Dim 7 Juin 2015 - 0:10

voilà les miennes:

le départ:

la première pause:

Dernière édition par tonio-GRD le Dim 7 Juin 2015 - 0:55, édité 1 fois
tonio-GRD
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Dim 7 Juin 2015 - 0:52

les participants:

La pause panorama:

et voilà la fin de la ballade pour moi... put... de cardan furieu

Papy Lou
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Dim 7 Juin 2015 - 21:37

sacre Tonio, je ne sais pas se que tu vaux en mécanique ,mais tu es un bon en photos merci
sur les dernières photos de dos  je ne te reconnait pas trop, mais pas de doute vu ton chapeau sur les clefs (vu tout l'outillage c'etait pas prémédite le coup de la panne !!!)
a bientôt 
papy lou
tonio-GRD
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Lun 8 Juin 2015 - 8:14

J'avais eu une petite alerte dans la semaine, ma roue avait pris un peu de jeu, comme quand le roulement commence à lâcher. J'avais mis un coup de clé sur l'écrou de cardan pour resserrer le roulement et que ça tienne encore un moment. Par sécurité j'avais pris un roulement et le nécessaire pour le changer. Je pensais que si il montrait des signes de faiblesse je pourrais le changer à la pause de midi mais au final c'était le filetage de la tête de cardan qui a foiré et du coup je suis rentré avec la roue qui ne tenait que par la petite goupille et le disque de frein (qui a été ruiné...). La centaine de bornes a été très très longue à une vitesse entr 30 et 50km/h!
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Lun 8 Juin 2015 - 19:11

Appel quand c'est comme ça, t'aurai pu t'arrêter faire une pause technique au garage. Ya toujours moyen de se dépanner quand on est en galère, encore faut il le savoir.
Note pour plus tard marre

tonio-GRD
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Mar 9 Juin 2015 - 7:54

Merci fred c'est noté Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Mar 9 Juin 2015 - 10:05

Merci pour les photos les gars, ça avait l'air sympa votre sortie ! Pas trop chaud ? Nous on a bien cramé au GPAO en Bourgogne...
KekeCooperS
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015   Jeu 11 Juin 2015 - 21:58

Super sortie et super photos tout le monde !
Super organisation et super temps pour une super journée !
En un mot : ..... Super Wink

On a vraiment adoré cette petite sortie du 31. J'ai parfois eu des instants de mécontentement vis à vis de ma copilote (et vis versa) mais rien de méchant, on est rentré sans encombre jusqu'au garage habituel.

Pour le rallye, euh j'avais une bestiole sous le pied droit qui me chatouillait et fallait que je l'écrase pour qu'elle s'arrête. Du coup ça se ressent sur les résultats mais j'y suis pour rien !! Je vous assure Wink la prochaine on sortira l'artillerie lourde avec GPS compteur et chrono pour viser la première place ! Y'a de l'entrainement à prévoir mais ça le fera !

C'est vrai qu'il y a maintenant un sacré challenge pour organiser une sortie concurrente mais avec un peu de motivation et de créativité, sûr c'est réalisable :)

Une pensée enfin, toute particulière aux mésaventures de nos 2 Mini qui ont eu quelques pépins durant cette journée.

À quand vous le souhaitez pour remettre en jeu mon titre de moins bon élève sur 40km/h! Lol

Minicalement

Sortie Mini Dju Third Edition 31 mai 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant