Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Mini Trans Alpes 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Ven 16 Jan 2015 - 7:51

des evemenets tel que un rally club fait sur 1 jour ou autre, reclame toujours bcp de travail. apres tu prends les clubs type 2cv... eux, c est dans la fibre citroen et 2cv de faire des trajets long, chose qui n existe pas dans la mini de faire qq chose plusieurs sauf l imm mais la on est sur du static.
la c est jamais que 5 jours, le maroc on etait sur 14 pleins.
apres si tu comptes du multi marque tu as de grosse organisation semi pro qui offre des trucs carrement sympa tel que monte carlo historique mais la le budget c est 3700 eeur je crois donc relativement cher. bien sur c est hotel 4 etoiles...  
moi je fais selon mes moyens, l aide de copain benevole pour les cp et de la debrouillardise et surtout une copine que j arrive a motiver plus ou moins a faire des recos avec moi durant nos congés car la j y passe quasi tous mes congés d el année, mais bon si a l arrivée les gens sont content, c est ma plus belle recompense.
organiser qq chose, c est stressant mais terribement exitant. il faut penser a tout et surtout au imponderable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Dim 1 Fév 2015 - 10:22

voici l etape 1 dans les grandes lignes,

depart a 9h00 pour une journée de mise en jambe. Au programme, sortie de thonon en douceur avec des routes encore plates . Arrive le 1er col, rien de bien mechant, mais de petits enchainements et les premieres grimpettes.

la matinée fait 83 km, histoire de ne pas se precipiter sur la 1er etape.

vous avez largement de le temps de vous arreter faire des pauses photos et autres

le midi comme chaque jour vous aurez 1h30 pour manger. cette durée est variable selon vos envies.

l apres midi on attaque deja du serieux avec 3 cols sympathique et deja des pentes a 7%. Le premier deja rejoui aussi bien le pilotage que les yeux, mais attention vous traverserez des villages avec du monde. le second est aussi relativement connue pour une certaine population que j' affectionne et qui permettra en bas de faire le plein de carburant . sur ce point,
j insisterai sur le fait de faire le plein qd c est indiqué sur le raod book, et notamant pour les van et break au reservoir de 25L.
le 3eme tres connu commence par une pente a 11% donc on prend son temps pas besoin de pousser la mini, ca grimpe tranquille en 2eme et en haut on se fait une pause car la vue est vraiment sympathique.

l arrivée se fera vers 17h00/17h30 avec une apres midi de 100 km.

le matin vous partirez avec un questionnaire servent a un classement amicale et 2 cp seront disposé sur la route pour completer.

niveau kilometrage , lors des pre recos on a fait le parcours en condition mini donc c est bon. a la montagne ca passe relativement vite qd vous pourrez vous en apercevoir, meme si on tient une moyen de 30/35kmh
en partant a 13h30 si on compte 3h30 de roulage au pire a 17h00 vous etes arrivé.

pour vous donner un ordre d idee, le monte carlo historique c est sensiblement entre 350 et 400km par jour
yacco71
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Mar 3 Fév 2015 - 15:06

Si c'est possible bien-sûr, je vous accompagnerai bien volontiers sur la première demie-journée en MG Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://yacco71.free.fr
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Mar 3 Fév 2015 - 23:13

yacco71 a écrit:
Si c'est possible bien-sûr, je vous accompagnerai bien volontiers sur la première demie-journée en MG Wink

J'ai une Mini si tu veux Wink
yacco71
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Mer 4 Fév 2015 - 9:34

Rhoo le vendeur opportuniste Clin d oeil 2
Voir le profil de l'utilisateur http://yacco71.free.fr
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Mer 4 Fév 2015 - 21:29

yacco71 a écrit:
Rhoo le vendeur opportuniste Clin d oeil 2

HAA, ça c'est vu ... Embarassed

Lol 3 Lol 3 Lol 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Dim 15 Fév 2015 - 14:45

niveau road book si certains se disent qu il ne savent paslire un raod book ou si il y a des hesitations, rassurez vous, pour ce minitransalpes les road book sont voulu pour etre a la portée de tous.
pas d arete de poissons qui sont redoutable et le but n est pas de se perdre, mais je vais y ajouter une petite touche sympathique.
phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Sam 25 Avr 2015 - 12:28

Salut,

La MTA2015 a été annulée pour cause de manque de participants. 7 équipages seulement sur les 12 attendus pour que l'organisation se retrouve à équilibrer les comptes à 0.
L'équilibre financier n'étant pas là, Titi a préféré annuler l'événement pour le reformuler l'année prochaine plutôt que de faire une édition plus légère et pas "tout au carré".

Ce qui chagrinait vraiment vu que nous étions déjà deux équipages à avoir décalés les vacances, pris les congés et nous étions prêts à rouler cette semaine là.

Suite a une prise de contact et a un intérêt mutuel à rouler, Fefeu a donc lancé sur le Mini-Racing la ATA2015 pour Arrache Trans'Alpes 2015 Clin d oeil 2. En gros, 6 jours de balades au départ de Thonon les Bains et un itinéraire en cours de définition.
Seule chose décidée pour le moment, recyclage de la date, donc RDV à Thonon le 22 aout au soir, départ le 23 matin pour 6J de roulage. L'idée étant de descendre la Route des Grandes Alpes en convoi en décidant simplement d'un itinéraire et des points de dodo + repas pour réserver et ne pas se faire piéger car la région est très touristique.

Pour l'instant 3 équipages sont partants : Fefeu + Trumpet, MiniPace + Moi et un équipage qui était inscrit à la MTA et qui nous a contacté suite à la publication de l'ATA2015 sur le Mini Racing : Maxime + Guillaume. Si les 4 autres équipages inscrits initialement nous lisent et sont prêts à venir faire de la bouloche avec une formule différente, vous êtes les bienvenues.

Une liste de discussion a été créée pour l'occasion : ata2015@listes.tatm.com , il suffit d'envoyer un email dessus et de faire part de son intérêt pour l'événement. Ou bien-sure via le forum.

Phil
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Sam 25 Avr 2015 - 15:39

Bon courage et bonne vacances du coup. Je n'ai malheureusement pas d'auto en état de participer sinon j'aurai probablement tenté la solidarité. En plus le break étant ma priorité (financière) pour l'instant, c'est compliqué de prendre part à ce type d'évènement.

trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Sam 25 Avr 2015 - 16:38

Alors Cécile est d'accord ?
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Sam 25 Avr 2015 - 21:16

Bah non, elle n'a pas envie de vomir... Razz

Elle a déjà déposé son midi dans un talus après une série de courbes en ducati et elle en a gardé un mauvais souvenir...

phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Sam 25 Avr 2015 - 21:21

Z'êtes dur à suivre les gars Clin d oeil 2

Tu pensais te pointer Panger ? Ça serait cool. Et c'est pendant tes vacances de prof Lol 3
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Dim 26 Avr 2015 - 7:09

panger a écrit:
Bah non, elle n'a pas envie de vomir... Razz

Elle a déjà déposé son midi dans un talus après une série de courbes en ducati et elle en a gardé un mauvais souvenir...
Oui mais là c'est plus facile, pas besoin d'enlever le casque. Et pis on n'a qu'à dire que c'est elle qui conduit après manger, comme ça c'est à son rythme.
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Dim 26 Avr 2015 - 11:37

Nan c'est mort, elle ne veut pas... Sad

trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Dim 26 Avr 2015 - 12:40

Bon... on aura essayé au moins.
phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Dim 26 Avr 2015 - 12:51

Par-ce que vous vous avez l'idée d'emmener vos femmes dans ces conneries là ?!?!?!
trumpet
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Jeu 30 Avr 2015 - 6:58

Des nouvelles de l'organisation :
outre un parcours comprenant les routes les plus sympas et les sites remarquables de la région, il est prévu diverses activités, luge, VTT de descente, promenade équestre, etc... histoire de profiter encore plus des paysages. Hébergement à l'alternat entre hôtel et camping, histoire de ménager les intervenants et le budget, ou la chèvre et le chou, c'est selon.
Une semaine de folie qui s'annonce, MAIS ! Pour pouvoir appliquer le programme, il faut réserver de bonne heure, il parait que cette région est touristique et que certains sites seront complets.
Si l'aventure vous tente, merci de vous manifester sans plus tarder.
panger
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Jeu 30 Avr 2015 - 21:46

Peut-être que je vous rejoindrai pour une journée et une nuit, en solo. A voir...

phil242
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Ven 1 Mai 2015 - 8:06

On te filera l'itinéraire, comme ça tu choisiras le moment. Ce qui parait approprié c'est de faire les 2 premiers jours (rdv 22 aout, rouler 23 24). Surtout que le 23 au soir, le dodo est sympa (si on a de la place) ...

Le Mini Trans Alpes 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2