Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour la piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Pour la piste   Jeu 1 Mai 2014 - 18:29

Sympa le covering .

Le rendu en vrai est aussi sympa qu'en photo ??

On est dans quel budget pour un projet similaire au tien ?
Revenir en haut Aller en bas
yacco71
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Pour la piste   Dim 3 Mai 2015 - 17:14

Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://yacco71.free.fr
Papy Lou
Jeune conducteur

MessageSujet: BRAVO   Dim 3 Mai 2015 - 20:29

belle étude, beau travail, résultat admirable reste avoir les sensations 
pour les tonneaux à éviter
encore Bravo
Titi
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Pour la piste   Lun 4 Mai 2015 - 22:06

louis.garrido a écrit:
belle étude, beau travail, résultat admirable reste avoir les sensations 
pour les tonneaux à éviter
encore Bravo

Merci Louis.

Je viens donc de concrétiser mon projet de mini orientée piste "low cost" en l'inaugurant aux classic days ce weekend. J'encourage vraiment les miniacs intéressés à se lancer ( seuls ou en association). Le budget est vraiment raisonnable si toutefois vous faite preuve d'imagination. Pas besoin de grosse préparation moteur pour se faire des sensations. Je vous assure qu'une mini de 90cv au milieu d'AC cobra, cheeta et autres mustang (sans oublier les gt 40...) vous procure des sensations exceptionnelles. Au cœur du spectacle!!!
La conduite sur route n'a absolument rien à voir avec ce que l'on peut faire avec une mini sur piste. J'en veux pour preuve l'engouement des propriétaires de gros V8 américains pour la puce anglaise... Un soupçon de pluie (comme ce weekend) et c'est l’extase...

Il me reste tout de même à revoir quelques points techniques pour profiter au mieux du prochain roulage (des broutilles). Si certains souhaitent franchir le pas, je crois que Carbone serait ravi d'avoir d'autres padawans.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la piste   Mar 5 Mai 2015 - 6:52

hello a tous,titi a fait le pas pour tourner sur circuit,et il ne le regrette pas du tout.aux contraire il est prêt
a recommencer .il a pus voir qu'une mini sur piste mouillée pouvait aller trés vite.pour une première sortie
tout c'est bien passé a part quelque petit souci vraiment pas grave.quand a moi perso bien content que titi
soit venu,on a fait la route ensemble et il faut avoir de la patience car me suivre dans les cotes????4OKM/H.
ma mini a bien marché,a part ma boite ou la 3 craquais en montant et en descendant.mais rien de bien
grave,je me bat toujours avec la mini de l'écurie bergamote .(je l'aurai un jour ,je l'aurai).mais bon ont a pas le méme budget.maintenant je vais démonter la méca et réparé la boite et faire une révision moteur,faire
toute la ligne droite en 4 a 75OOtrs/ sa laisse surement des traces.
Titi
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Pour la piste   Mar 8 Mar 2016 - 20:55

Comme vous l'avez peut être déjà vu, je me sépare de ma Mini de piste bien qu'elle me donne entière satisfaction.
En fait, je n'ai pas assez d'occasion de m'en servir et je préférerai la voir entre les mains d'un passionné qui lui ferai faire un peu plus de kM que moi.
Je n'abandonne pas pour autant la piste puisqu'il me reste la cooper 91.

C'est l'occasion de faire une petite rétrospective sur une mini bien abîmée qui côtoie aujourd'hui les plus belles GT sur circuit:

Voici la première rencontre avec "le monstre" dans un atelier bien connu des aficionados:

Elle est belle de loin mais loin d'être belle....d'ailleurs, elle était destinée à un bien triste destin:

J'ai alors taillé dans le vif

Je me rends compte que je n'ai pas documenté la modification des passages de roues arrières....
Titi
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Pour la piste   Mar 8 Mar 2016 - 21:09

Après un gros travail sur la carrosserie pour l'alléger, la renforcer, et bien entendu se débarrasser de toute la corrosion, le moment était venu de tenter la greffe...

Et aussi d'adapter les pièces en poly (made in APS):

Puis, la peinture:

La peinture ne me plaisait pas trop....je l'ai légèrement poncée pour faire poser un covering:

Il faut bien avouer que cela n'a pas été parfait...même si le résultat reste très satisfaisant:

Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Pour la piste   Mar 8 Mar 2016 - 21:14

ya une dalle maintenant chez carbone marre

C'est dommage que tu la vendes mais t'as raison, vaut ça plutôt qu'elle s'abîme dans le garage.

Titi
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Pour la piste   Mar 8 Mar 2016 - 21:26

Les premières sorties ont été l'occasion de déverminer l'auto: Crépine anti dé jaugeage, révision géante, et contrôles des trains roulants:

Pratique le Flip Front.

Elle est maintenant bien à l'aise sur la piste:

Titi
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Pour la piste   Mar 8 Mar 2016 - 21:35

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques menus détails:

FoupS16
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Pour la piste   Mer 9 Mar 2016 - 11:42

Mais ? Mais ? C'est ma photo la dernière ! Tu sais combien ça se monnaye un chef d’œuvre d'un floutographe aussi doué que moi ? Laughing

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir fait ta connaissance à Ambérieux. J'aurais bien aimé voir les entrailles de cette bête !
Titi
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Pour la piste   Mer 9 Mar 2016 - 16:23

FoupS16 a écrit:
Mais ? Mais ? C'est ma photo la dernière ! Tu sais combien ça se monnaye un chef d’œuvre d'un floutographe aussi doué que moi ? Laughing

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir fait ta connaissance à Ambérieux. J'aurais bien aimé voir les entrailles de cette bête !

En effet, je t'ai superbement plagié!!!Embarassed

Je me suis aperçu que je n'avais aucune photo de la voiture terminée et correcte et j'ai trouvé ton point de vue très graphique.

Je pense bien retourner à Ambérieux le mois prochain et ce avec la mini turbo si celle ci n'est pas encore vendue. Ce sera l'occasion de t'offrir un verre

joie
FoupS16
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Pour la piste   Mer 9 Mar 2016 - 20:16

Bisous bisous

Pour la piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2