Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yacco71
Miniac néophyte

MessageSujet: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Jeu 13 Fév 2014 - 9:42

Hello,

Les dates de roulage sont rares sur le circuit du Laquais, aussi les journées open semblent une des rares opportunités d'aller y poser les roues.
La prochaine journée est le samedi 22 mars, demie journée à 110 € et journée complète à 170 €, inscription directement sur le site du circuit :oui:

On en a discuté un peu dans le sujet du GPAO, autant faire un sujet dédié.

Je m'y suis inscrit avec quelques copains en MX5, Carbone est chaud bouillant pour venir rouler avec son morceau de plastique, Mini69 viendra user les sièges passagers, si d'autres veulent venir, pour rouler ou discuter, n'hésitez pas !

Les inscriptions se passent directement sur le site du circuit : http://boutique.laquais-stage-de-pilotage.com/6-piste-auto

Attention à la limite de bruit, le proprio est très strict là dessus.

Le circuit est sympa et vallonné, les dégagements sont parfois un peu juste, mais il a l'énorme avantage d'être proche de Lyon, du 73, 74 et 38  cheers 

Une p'tite vidéo de l'année dernière ou d'avant plutôt  santa 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yacco71.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: circuit   Sam 15 Mar 2014 - 20:13

hello a tous ,je suis désolé pour le 22MARS aux laquais,mais j'ai mon comby qui a laché ,moteur trop vieux plus de 600000KM,je l'ai sorti et je vais le refaire.alors pour la semaine prochaine,pas possible.et je vais en profiter pour faire une bonne révision sur ma mini plastoc (coussinet de bielles,palier,pompe a huile rodage soupape,joint de culasse ect;...................... pour étre prêt pour le classic d'ays.plus mon boulot a l'atelier dont une marcos a refaire complete en carrosserie (modèle compétition).mais pas de souci pour une partie remise.
bonne bourre,et la MX5 sent bien Very Happy
yacco71
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Lun 17 Mar 2014 - 9:45

Arf dommage de ne pas voir ta Mini déposer tout ce qui roule  Sad 
Courage pour la révision du Comby et de la Mini, un peu de boulot au programme.

Pas d'autres volontaires pour venir, la météo est incertaine on dirait, mais il ne devrait pas y avoir trop de monde en piste...

A samedi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Mar 18 Mar 2014 - 7:38

merci yacco,mais franchement j'aurais bien voulu y aller ,
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Mar 18 Mar 2014 - 14:41

Je serai présent le matin.  Very Happy 
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Mer 19 Mar 2014 - 21:09

Vous avez RDV a quelle heure samedi matin ?

Je vais surement venir avec mon nouveau VH, acheté vendredi dernier, pour l'essayer (mais pas sur piste  Laughing )

Cette fois, je suis passé du coté obscure de la force  Shocked . Cette auto, ce ne sont que des premières pour moi  Shocked 
Weedy's via Yann
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Mer 19 Mar 2014 - 23:07

(Salut,)

(Désolé pour les parenthèses, mais HS!)

(Mini69, t'en a trop dit et éveiller, j'en suis sure, la curiosité de plusieurs!
Dis......C'est quoi!!!!???????)

(et aussi, parce qu'on adorerai venir cramer de la gomme avec vous! Où même sur piste tout court d'ailleurs!)

(A+...)
(Yann)
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Jeu 20 Mar 2014 - 8:22

Weedy's via Yann a écrit:
(Salut,)

(Désolé pour les parenthèses, mais HS!)

(Mini69, t'en a trop dit et éveiller, j'en suis sure, la curiosité de plusieurs!
Dis......C'est quoi!!!!???????)

(et aussi, parce qu'on adorerai venir cramer de la gomme avec vous! Où même sur piste tout court d'ailleurs!)

(A+...)
(Yann)

Pour rouler, sur circuit, c'est simple, il suffit de s'inscrire ...  Very Happy 

Pour l'acquisition de mon nouveau daily, c'est juste une bouse diesel de + de 22 ans et en plus d'une marque que je n'apprécie pas plus que ça.  Embarassed 

En gros, j'ai honte. Embarassed 

Very Happy Very Happy Very Happy 

Pour ma part, je ne roule pas ce WE, car j'étais à Alès (piste rallye) il y a 15 jours et après je vais à Lurcy+
yacco71
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Jeu 20 Mar 2014 - 8:49

Ah ouais c'est dans 3 semaines Lurcy !? Cool j'y serai aussi  Very Happy  Il faudra que tu nous racontes le rallye terre à Alès, ça me tente aussi cette affaire !

Un truc diesel de 22 ans ? OOuh tu fais peur là, je vois déjà la vielle 205 pourrave, la merco de 800.000 km ex taxi parisien sur le départ pour une nouvelle vie en Afrique, ou pire une japonaise asthmatique fumante...

Mais non, tu es un homme de gout, ça ne peut être quelque chose de classe et élégant, même si l'idée que ce soit un diesel aurait tendance à me retourner le ventre de bon matin...

Sinon la piste ouvre à 9h00, on va viser 8h15-8h30 sur place le temps de vider le coffre et sa vessie  Wink 
Mini 69
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Jeu 20 Mar 2014 - 9:45

yacco71 a écrit:
Ah ouais c'est dans 3 semaines Lurcy !? Cool j'y serai aussi  Very Happy  Il faudra que tu nous racontes le rallye terre à Alès, ça me tente aussi cette affaire !

C'est piste asphalte, mais plus défoncée que beaucoup de spéciales "terre"  Shocked 

yacco71 a écrit:
Un truc diesel de 22 ans ? OOuh tu fais peur là, je vois déjà la vielle 205 pourrave, la merco de 800.000 km ex taxi parisien sur le départ pour une nouvelle vie en Afrique, ou pire une japonaise asthmatique fumante...

Tu peux avoir peur.  affraid  Ce n'est ni exotique, ni sexy ...

yacco71 a écrit:
Mais non, tu es un homme de gout, ça ne peut être quelque chose de classe et élégant,

T'a dû te tromper de pseudo  Laughing Je me gare dans un autre quartier pour pas qu'on me reconnaisse.

yacco71 a écrit:
même si l'idée que ce soit un diesel aurait tendance à me retourner le ventre de bon matin...

J'ai failli vomir en faisant mon premier plein. Mais moi aussi, j'ai droit de polluer la planète  Wink  avec une voiture encouragée par les pouvoirs publics et qui ne roule pas vite  Cool Même mon dealer préféré (de carburant), ne voulait pas que je me serve chez lui. Il roule en rallye avec un Coupé Bertone. On était ensemble à Alès.

yacco71 a écrit:
Sinon la piste ouvre à 9h00, on va viser 8h15-8h30 sur place le temps de vider le coffre et sa vessie  Wink 

J'y serais le matin, surtout que je dois rentrer, j'ai un imprévu rémunérè qui m'est tombé dessus  l’après midi.

Bizz, A samedi.
yacco71
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Jeu 20 Mar 2014 - 11:41

Tes réponses m'inquiètent vachement quand même  pale affraid 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Ven 21 Mar 2014 - 8:03

je pense tout simplement a une Peugeot 404 ou ce genre de caisse .pour samedi,
prenez des photos et des films ,que cela me foute bien les maxi boules. Sad 
le moteur de mon WW et complétement démonté,méme les injecteur on été ouvert,mais que c'est
sale un diesel Shocked ,mon prochain se serat un essence,plus prope et moin poluant. Very Happy 
si j'ai le bourdon je saute dans la 207 et je viens vous voir,sinon bonne boure.
yacco71
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Ven 21 Mar 2014 - 9:02

J'ai pensé aussi à la 404, mais ça a plus de 22 ans, pas une 405 quand même  affraid 

Pour les vidéos, pas de soucis, j'ai mis "ma gopro" à charger  geek 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Ven 21 Mar 2014 - 19:53

tu as trouvé quelqu'un pour tenir la gopro  Lol 3 y a quand méme un net progré.mais a l'époque
a mon avis perso cela devait étre plus amusant et surement un sujet a discour et de rigolade.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Ven 21 Mar 2014 - 22:07

mais comment voit il la piste avec un bonhomme en plein milieu  Shocked  ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredsmallsworkshop.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Sam 22 Mar 2014 - 9:08

t'a rien comprit ti fred,il recule et regarde dans la caméra en guise de rétro Confusion lol! 
yacco71
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Lun 24 Mar 2014 - 9:27

Bon ben pour une fois que la météo ne se trompe pas... Après quasiment 15 jours continus de beau temps et chaleur correcte, samedi ce fut journée déluge au Laquais  Shocked 

D'autres photos sympas des flaques par Walter ici : http://www.walter-photo.fr/images.php?alb=113

Et un bout de vidéo, avec une p'tite frayeur en bout de ligne droite  :sweat:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Lun 24 Mar 2014 - 11:56

hello yacco,impréssionant la flote j'amais vu comme ça ,sauf une foi a bresse deux tours a
rien voir ,rentrer aux bercaille.bravo pour ton travers,bien récupéré,tu as du avoir une petitte
goute de sueur ,qui est venu coulée de ton front a ta joue pour te rappeller la prudance. Very Happy 
pas facile la vie de pilote.du coup c'est a demie mal que je n'y étais pas,j'ai un essuie glace
qui tourne doucement,et surtout pas de chauffage, trop lourd,donc buée a gogo dans l'habitacle.mais je vais me faire un systéme de ventile aux cas ou il pleuverais a Magny cours.il ne devait pas y avoir beaucoup de monde,peut étre tant mieux vu la flotte.vitess maxi 125KM/Hpas mal sur un lac.mais quand méme quinze jours de super beau et la ,boum la flotte???????
A+
yacco71
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Mar 25 Mar 2014 - 15:59

Ouais c'était vraiment décevant de se prendre une météo si moche après 15 jours de beau.
Bilan mitigé, car le grip était vraiment pas là, et on ne peut pas dire que c'était la grosse éclat'.

Ce circuit est toujours aussi beau par contre, j'y retournerai certainement en open en last minute avec une météo certaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Mer 26 Mar 2014 - 7:13

hello,bien amusé quand méme,oui ce circuit est pas mal.Pour ma mini avec un pont moyen court
3.7 je trouve qu'il lui vas bien,la ligne droite est bien assez longue et des virages assez rapide,
d'autres ou il faut avoir de la reprise (le gauche après le pif paf).mais pas de probléme pour remettre ça.voir méme le circuit de bresse.il y a un beau circuit c'est celui de charade,pour son coté sauvage,un peut dangerous a cause des mures .vient tu a Magny cour ,aux classic d'ays.
en spectateur ou autre.le 3/4 MAI 2014
A++

yacco71
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Mer 26 Mar 2014 - 10:59

Non pas prévu d'aller aux Classic Days, je vais à Lurcy Levis le 13/04 et Pouilly le 18/05, dans les 2 cas il reste de la place si tu veux venir  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais   Mer 26 Mar 2014 - 20:21

OK. merci pour ton invitation;mais je vais a pouilly avec mon club SCCT le 24 mai et le 25 montée historique a l'urcy
si je n'ai pas tout cassé a Magny cours.mais je trouverais bien une journée pour te mettre une volée Very Happy Very Happy .
encore merci et a très bientôt.

Samedi 22 mars : Journée Open au circuit du Laquais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1